Comment différencier chamaillerie et bagare ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2007, 07h00
Bonjour,


J'ai deux chiots de 3 mois et demi, croisés teckel.

1- Lorsque je les laisse jouer, je ne parviens pas à savoir s'ils jouent ou bien s'ils se bagarrent.

Dès qu'ils grognent tous les deux en se montrant les dents et en se sautant dessus j'ai tendance a vouloir les séparer (j'ai du mal d'ailleurs car ils me regarde 2s puis recommence juste après)

Hier j'ai essayer de les laisser faire et j'ai remarqué qu'ils font ca quelque temps puis pause puis ils recommencent puis re-pause ensuite ils vont boire de l'eau ensemble, se couche dans l'herbe puis se titillent et ca recommence. Je ne comprends pas trop leur attitude. Smiley

Pouvez-vous m'aider ?

2- Le male court souvent après la femelle pour lui pincer la cuisse ou lui pincer le bout de sa queue (en fait quand on les a trouvé, ils avaient déjà la queue coupée tous les deux). Ce qui a pour résultat d'énerver la femelle qui montre les dents et grogne de plus en plus fort. Comment faire pour qu'ils apprennent à jouer calmement et doucement ? C'est possible ?
Répondre
13/09/2007, 07h37
C'est des jeux canins, les miennes font exactement pareil.
Ca court, ça grogne et sa va se désaltérer Smiley
J'ai été impressionné au début car je croyait aussi à des bagarres, Elles se sont chamaillées une fois, croit moi, tu verras la différence.
Laisse les faire tout en surveillant. Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 07h38
Tu verrais ma dob de 10 ans et mon beauceron de 3 ans, quand ils jouent ça dépote Smiley
Répondre
13/09/2007, 08h45
Mais comment reconnaitre qu'ils ne sont pas en train de se bagarrer pour savoir qui domine ?

J'ai lu que si c'est le cas, apres plus tard quand ils seront adultes ce sera pire et que quand je suis la c'est pas normal car ils doivent reconnaitre que c'est moi le "chef de meute" ...

Enfin c'est mes premiers chiens, je dois surement un peu tout mélanger. Si vous pouviez m'aider.
en tous les cas, vos réponses me rassurent déjà.
Répondre
13/09/2007, 08h48
Ne t'inquiètes pas quand ils commenceront à se bagarrer vraiment tu le sauras... (poils hérissés sur le dos notamment...)

Pour l'instant ce sont des chiots, ils jouent. Ce sont deux mâles ? ou un mâle et une femelle ? dans le deuxième cas, il n'y aura jamais vraiment de bagarre. La femelle le remettra à sa place et c'est tout.
Répondre
13/09/2007, 09h11
Merci. je les laisserai un peu plus tranquille en les surveillant de loin ce soir.

Bisous à tous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion