Comment canaliser les chiens destructeurs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2010, 18h06
Bonjour à toutes et à tous,

Celles ou ceux qui ton vu ma fiche savent déjà que j'ai 2 chiens : Boston, le terrier de Boston âgé de 3 ans, et Solo, épagneul breton d'1 an qui a été accueilli il y a 10 mois après le décès de Spirou (caniche de 13 ans).
Solo est un chien très doux, vif et d'une extrême gentillesse, mais dès que nous le laissons à la maison (pourtant avec Boston), il détruit ce qu'il peut (livres, bougies, canapés, chaises, tapis, télécommandes....).
Tous ces objets n'étaient pas forcément à sa portée, notre intérieur est rangé, mais il est tellement agile qu'il a pu s'en saisir.
Après en avoir discuté avec le vétérinaire, la seule solution qui nous a paru la moins contraignante a été de le "calmer" avec des tranquilisants : ces médicaments ne l'abrutissent pas, il est vraiment calme, mais continue ses destructions malgré tout.
Finalement, nous l'emmenons partout avec nous, et il reste sage dans la voiture pendant les courses.
Ce n'est pas une solution qui nous convienne, avez-vous des conseils ?
Merci à vous d'avance.


__________________
Mes chiens, mes compagnons de chaque jour Smiley
Répondre
03/04/2010, 18h32
avez-vous déja entendu parler d'anxiété de séparation? ca pourrait etre ca... Smiley
Répondre
03/04/2010, 18h40
J'ai eu le cas avec un berger allemand.Si ton chien est pot de colle et qu'il déttruit tout en ton absence;il ya fort a parier qu'il s'agisse de l'anxiété de séparation.Ton chien a t'il des symptomes d'anxiété;comme se lécher souvent les pattes ou d'autres parties du corps par exemple?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion