comment bien eduquer son dogue allemand?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 13h44
Smiley bonjour

je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite car je trouve ça bien de pouvoir papoter sur nos chiens et avoir des conseils...

voila j'ai un "petit" dogue allemand de 4 mois qui repond au nom de coppola,et je voudrais avoir des conseils afin de ne pas faire d'erreur en matière d'education car plus tard j'aurai du mal a le maitriser si il n'est pas bien elever...

j'accepte n'importe quel conseil dans n'importe quel domaine!!!

le probleme un peu du moment, c'est que etant petit il s'entendait tres bien avec la chienne golden de ma belle mere mais depuis qu'il est plus grand qu'elle, il joue beaucoup de crocs et essai de la dominer il faut les surveillé en permanance de peur que l'un face mal a l'autre...alors on les separe et 5 min apres ça repart...la derniere fois elle a trainé un peu trop pres de sa gamelle et il s'est mis a grogner tres fort....il jouait de la meme maniere avant mais maintenat c'est quand meme un peu plus brutal...

merci de votre aide
Répondre
Avatar
10/09/2007, 14h01
bonjour, je suis aussi propriétaire d'un dogue allemand de 1 an (et 2 semaines) et justement lors de l'acquisition j'ai fait 15 heures de dressage-obéissance dans un club canin, car en effet, une fois adulte s'ils sont "mal éduqués" c'est impossible de les retenir, pour le mien cela à été facile il a toujours été respectueux et obéissant (on se promene quasi toujours sans laisse, car quand je dis "au pied" il vient aussitot se poster à mon côté, donc il y a une vraie confiance entre nous) donc je pense qu'il serait bien que tu l'emmene dans un club canin afin de le repositionner dans la hiérarchie, d'autre part, il est normal qu'il soit parfois un peu brute ils grandissent tellement vite et fort qu'ils n'ont pas toujours conscience de leur force à ce moment-là, tu doit l'aider à apprendre à se maitriser, lorsqu'il joue trop brusquement, fait le venir au pied et tu lui dit "doucement !!!" et tu ne l'autorise à retourner jouer que lorsqu'il s'est calmé.
Pour la gamelle, lui as-tu habitué a lui reprendre sa gamelle, à mettre les mains presque dedans pendant qu'il mange sans qu'il ne disse rien ?
Rien que ça déjà ça va le faire redescendre de sa place de chef ( le chef mange en premier et tant qu'il n'a pas fini, personne n'a le droit de toucher la gamelle, sauf que là, le chef de meute, il faut que ce soit toi donc il faut qu'il accepte que tu peux reprendre la gamelle à chaque instant et de même pour ses congèneres)
Mais tout ceci doit être fait en douceur, un Dogue Allemand s'édulque avec UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS !!!
Répondre
10/09/2007, 15h43
oui je pense que l'emmener un peu en dressage serait pas mal pour bien lui poser les bases...il connait deja le "couché" "assis" et "donne la pate", mais je ne sais pas trop ou m(adresser pour les cours...

pour le 'doucement" on essai au fur et a mesure je pense que c'est une question de temps, il n'a pas encore conscience de sa force et c'est vrai que parfois on a un peur avec la golden surtout que a la base ça aller bien surtout que lui joue, il remue la queue et tout mais il est un peu trop brute...

concernant sa gamelle avec nous il n'y a aucun probleme, on peut lui prendre, lui remettre, lui reprendre mettre sa main dedans il n'y a pas de probleme, il mange meme quand on lui dit ok c'est bon tu peux y aller..je sais pas pourquoi il reagit comme ça avec elle....
Répondre
Avatar
10/09/2007, 15h56
peut-être simplement parce qu'il sent qu'il a pris le dessus (sur la golden) et se conforte dans son statut de chef de meute, a-t-il des contacts avec d'autres chiens ? justement, s'il en fréquentait d'autres, peut-être serait-il remis à sa place par un grognement, en bonne et du forme.
Répondre
10/09/2007, 16h05
en faite tout les chiens qu'il ne connait pas il est super content de les voir, au depart il est un peu reticent et apres il joue comme un fou et il a d'ailleurs plutot tendance a se soumettre aux autres chiens.... Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 16h16
moi, le mien il avait tendance à être un peu trop envahissant avec les autres chiens au début et un jour, une chienne berger belge (celle du dresseur du club où j'allais) l'a remis à sa place, et depuis il a compris qu'il faut pas pousser...
Répondre
10/09/2007, 16h23
oui je pense que l'idee du centre peut etre pas mal...tu as trouver ou ton centre de dressage?

le mieux ça serait que la golden le remmette en place...elle lui montre les crocs de temps en temps pour lui dire qu'il abuse..
Répondre
Avatar
10/09/2007, 16h27
je l'avais trouvé sur les pages jaunes de ma région dans la rubrique "animaux", mais peut-être que ton véto habituel en connait un près de chez toi ?
Répondre
10/09/2007, 16h38
je vais regarder ça...

merci encore pour les conseils!! Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 17h33
Oui fais ça mais à mon avis à 4 mois c'est du jeu avec la golden !
CLUB CANIN D'ETAMPES
Mr POTTIN Bernard 01.64.94.29.40 06.08.62.53.55
avec école du chiot !
Répondre
10/09/2007, 17h52
merci pour l'info

je pense aussi que c'est du jeu mais je crois surtout qu'il faut qu'on lui apprenne a afire doucement car a 4 mois il est deja plus grand que elle est fait presque le meme poid...

pas facile l'education...c'est de l'attention de tout instant...
Répondre
Avatar
10/09/2007, 19h00
C'est pas facile si la chienne trop brave ne le rembarre pas .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion