comment APPRENDRE a un chien a faire du SKATE ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
YUGO_vlc
07/09/2007, 23h39
regarder ce chien faire du skate
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7795279399533692693&hl=fr
moi je pratique le skate et adore emmené mon chien avec moi ,mais si lui aussi aurait sa board voir sa long board car c'est un berger belge tervueren se serai vraiment super sympa et on dirait qu'ils en prennent plaisir.
avez vous une idée de comment lui apprendre car pour le moment il reste sur la board mais il n'a rien compris au faite que quand il se penche sa tourne du coup il se laisse allé et saute de sa planche dés qu'elle prend trop de vitesse.il accepte de faire de la bodyboard dans un lac ou en rivière mais le skate il a du mal.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
YUGO_vlc
07/09/2007, 23h48
il est bien entendu que je ne lui demande pas qu'il fasse du freestyle (des flipps,des ollies ,des grabs ..etc) juste qu'il roule avec sa planche et vous inquiétez pas il ne fera jamais de la rampe.et j'ai biensur enlever le grip de la planche.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
CPA
CPA
08/09/2007, 01h03
Attache une corde a la planche et essaie de la faire rouler avec ton chien dessus Smiley . Ca le mettra en confiance par rapport a son equilibre. Apres ... a toi de voir comment il reagit et si tu peux continuer a lui apprendre des tours.
Sinon, contacte une ecole du cirque et inscrit toi avec ton chien.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
08/09/2007, 07h54
Bonjour,
Peut être faudrait il se poser la question de savoir si cela fait plaisir au chien de faire du skate?

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/09/2007, 10h20
En effet car les seuls chiens que j'ai vu (à la télé) en documentaires qui faisaient du squate, avaient commencés tout seul en suivant leur maitre et faisaient d'abord des tentatives, il ne faut pas que ce soit nous qui le poussions ce genre d'activité humaine n'est pas innée chez le chien, il ne ressentira pas le meme plaisir surtout s'il ne se sent pas à l'aise dessus Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
YUGO_vlc
08/09/2007, 11h57
peut être que c'est pas iné je l'avoue mais comme plein d'autre chose que les chiens pratiquent et pour savoir si il prend du plaisir je sais pas mais du moment qu'il voit que ca fait plaisir a son maitre mon chien est capable de tout ,je ne vais pas le brusquer .
avec patiente et perséverrance comme j'ai fait avec lui pour d'autre sport ou activité (agility,canoé,body board,spéléo,saut dans l'eau depuis une auteur assé conséquente pour le sauvetage en eau,descente en rappel,...etc ) mais avant tout je pense au bien être du chien il ne faut pas pour lui que se soit un calvert et de toute manière si c'est le cas mon chien me le montre tout de suite .j'ai essayé avec une longue board en le mettant dessus avec moi et on dirai que comme ça ca lui plait mais pour moi ca me fait du poid a poussé alors on se met dans une pente douce pour commencé et il commence a jouer avec une mini board tout seul .le hic c'est qu'avec la mini il la pousse avec sa patte derrière lui et court après ,c'est déja un début
savez vous si il existe des protections pour chien ?j'ai trouver des chaussons pour éviter qu'il ne s'abime les coussinets mais rien d'autre
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion