17/04/2010, 21h46
|
Bonjour,
Répondre
Je sais pas si je poste au bon endroit... Bon allez, tant pis: J'ai une chienne, Bianca, qui a eu 4 ans le 15 Février. C'est un cavalier King Charles. J'ai rarement vu un chien aussi gentil, elle me fait des papouilles quand je suis à côté d'elle, elle n'a jamais mordu ni rien... Ses seuls soucis sont qu'elle dort la plupart du temps, et qu'elle ne supporte pas les autres animaux que les chiens (et encore, les petits....) En fait, ce qui me dérange, c'est que nous allons peut-être avoir un autre chien, sûrement un berger allemand (femelle). J'ai peur que le comportement de Bianca ne change, par jalousie ou par colère... ![]() Y a t-il des possibilités que cela arrive ou elle restera comme elle est? Merci de vos réponses. ![]() |
19/04/2010, 10h22
|
ben en fait, on ne peut pas vous donner de réponse sûre...
Répondre
Pour la plupart des chiens ça se passe bien avec le petit nouveau. Est-ce que le berger allemand sera bébé quand vous l'aurez?parce qu'en principe le fait d'avoir un chiot et non un adulte aide beaucoup. Pour vous donner un exemple, j'ai deux chiens. Et le premier a beaucoup de mal avec les autres chiens... Nola est arrivée (elle avait 3 mois), et il a refusé de s'approcher d'elle pendant deux semaines...et pendant 2 mois il arretait pas lui grogner dessus, de la remettre en place assez violemment! Mais attention, elle était bébé, et les chiens adultes ne s'en prennent pas aux chiots!!donc il la repoussait mais sans jamais lui faire de mal. Bref, ca s'est passé de mieux en mieux et aujourd'hui ils sont toujours ensemble, et les voir jouer ensemble c'est vraiment super!! Pour beaucoup ca se passe bien des le début, pour d'autres ca prend plus de temps...mais quoi qu'il arrive ca ira |
19/04/2010, 16h14
|
Si votre chienne n'est pas très aimable avec ses congénères à la base j'aurai choisi un mâle pour le chiot personnellement, un couple s'accorde souvent beaucoup mieux que deux chiens de même sexe entre lesquels la moindre petite rivalité va créer une tension.
Répondre
Pour ma part j'ai choisi ce schéma pour ne pas risquer l'accrochage, j'ai une femelle à la maison qui est caractérielle, elle a ses têtes avec les autres chiens, surtout les femelles et bien j'ai pris un mâle en second chien et tout se passe à merveille depuis 2 ans, aucun accrochage, le grand amour quoi. |