cohabitation de 2 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2007, 16h03
koukou j'aurais besoin de quelques conseils,
J'ai un golden retriver femelle agé de 9 ans et je vien d'avoir un chiot dogue allemand (femelle )de 3 mois et demi mais ma premiere chienne est très jalouse et a du mal a accepter la petite

Comment les faire cohabiter ensemble? auriez vous une idée svp?
Répondre
10/06/2007, 18h35
Laisse les faire connaissance sans intervenir,bien sur si la grande se fait trop brusque avec le chiot tu lui dis un "non" ferme et la renvoie dans son panier.

Les choses vont se faire doucement,l'important c'est que tu privilégies ta golden et la fasse toujours passer devant ton chiot.
Vu qu'elle était là la première c'est elle que tu dois caresser en premier,nourrir en premier,etc.
Répondre
10/06/2007, 18h43
tout à fait, laisses leur le temps de faire connaissance Smiley

c'est pas facile aussi de faire cohabiter 2 femelles Smiley
Répondre
10/06/2007, 20h39
je rejoint les autres, et je dit aussi, qu'il faut laisser faire ta chienne avec le chiot meme si elle est un peu brusque avec , elle va sociabiliser la petite et c'est bon, bien sur si tu voit que sa dégénère il faut intervenir Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
10/06/2007, 21h09
pour moi la cohabitation c'es bien passer jessy c'es occuper de prunes comme si c'etais sa fille elle la eduquer Smiley Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
13/06/2007, 18h11
je vous remercie pour vos conseils ,
Avec mes parents on a décidé d'aller voir un comportementaliste car ma golden a déja égratinné a plusieurs reprise le chiot mais en revanche elle le leche défois ...
Répondre
13/06/2007, 18h17
lechage apres correction (type petite morsure ou pincement) = phase d apaisement qui signifie "je suis ton chef".
donc attitude normale, une hierarchie est en train de s établir, il faut juste faire attention que les punitions ne soient pas trop sévère.
par contre il faut aussi de temps en temps revisser un peu la golden, car une prise de position hierarchique fasse à un nouveau membre, peut entrainer une recherche de prise de position superieur face au maitre, surtout si le maitre souvent un peu gaga du nouveau bébé à tendance à adopter des attitudes de soumission face au chiot, que l on ne remarque pas mais que l autre chien interprete comme une faiblesse et ainsi une opportunité pour prendre le controle de la meute.
mais bon rien de grave, il faut juste garder les memes attitudes de controle qu habituellement face à la golden
Répondre
01/07/2007, 14h39
koukou a tous,
Maintenant tout va bien elle s'entendent a merveille on peu même les laisser seules dans la maison il n'y a plus de problemes Smiley quelques fois elles dorment ensemble Smiley merci pour vos conseils
Répondre
01/07/2007, 15h46
J'espère que ça continuera comme ça.
Bonne continuation!


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion