Cohabitation Chien Vs Chat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/04/2008, 12h03
oué mais enfin ,faut qu'il tombe bien...moi j'ai toujours eu des chiennes et plusieurs lof,ben nous avons pris la décision de laisser cela aux professionnels,afin d'éviter de surcharger le nbre d'animaux sur le marché...

ce n'est que mon point de vue,mais j'ai la désagréable sensation(pas pour toi phoenix!!!)que les gens prennent moins au sérieux,les chatons que les chiots...souvent ds les refuges,ils donnent les chatons..ca m'énerve...mais bon a coté tellemnt de portées chez les particuliers,on n'est a mon avis ,ds un sale cercle vicieux,il faudrait responsabiliser les proprios de chats...et puis peut etre baisser les prix de la stérilisation...je sais pas,j(y réfléchis bcp,c'est un vrai problème pour moi....
Répondre
20/04/2008, 13h06
bah à mon avis le réelle probleme de la sterilisation c'est certainnement le prix en tout cas pour les chats, car la plupart du temps les gens ont adoptés leurs chats gratuitement et donc n'ont pas envie de le sterilisé

c'est clair que les chats sont moins prit au serieux.

M'enfin pour ma part 2 portées c'est largement assez et meme trop, donc aprés sa portée je la ferai sterilisé

sinon tu peux m'expliqué exactement ce qu'est un LOF ? Smiley

Répondre
Avatar
20/04/2008, 13h21
le lof c'est le livre des origines francaise.un chiot lof(il lui faudra confirmation si tu veux le faire reproduire)est un chiot dt les parents ont été confirmés,il correspond dc aux critères de la race....j'avoue ce n'est pas trop mon domaine!!!ya des membres qui t'expliqueront cela bcp mieux..... Smiley
Répondre
20/04/2008, 13h28
ok car en fait le chiot que je vais avoir provient d'une mere dalmatien qui a eté abandonné enceinte devant une maison, la personne l'a doncrecueilli et essaie de placer les chiots, bien sur elle gardera la mere Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 13h32
ben si je comprends bien ta question,il faut des papiers pour le lof....si la mère n'est pas pucée ou tatouée,ellle n'est pas lof,dc ton chiot non plus.... Smiley pour le lof le chien doit etre identifié....
Répondre
20/04/2008, 13h34
Le chiot sera non lof meme si mère identifié, car père inconnu .
Tu seras donc l'heureux propriétaire d'un chien de type dalmatien Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 13h37
oui virgule,c'est une question hein,si la mère est identifiée,peut on retrouvé par le biais de la puce,les antécédents,dc le père?
Répondre
20/04/2008, 13h42
Aucune idée Smiley Smiley Smiley
SOS aux éleveurs Smiley Smiley Smiley
Mais à priori, la mère ne doit pas etre identifiée, elle aurait été rendue à ses précédents propriétaires Smiley
Répondre
20/04/2008, 13h42
bah en fait pere identifié mais mere pucé donc elle a retrouvé l'ancien proprietaire mais celui ne veut plus de la chienne donc elle l'a receuilli
Répondre
20/04/2008, 13h46
Pho3nix, on a écrit en meme temps Smiley
Ca change tout. Si les 2 parents sont connus, il faudrait savoir s'ils sont inscrits au lof, car à ce moment là, les chiots peuvent etre lof Smiley
Heureusement qu'elle a été recueillie cette pauvre dalmachienne.
Les gens sont vraiment Smiley Smiley Smiley d'abandonner leur chienne comme ça Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 13h54
ben oui et malheureusement les chiens st encore considérer comme des meubles ds le code...tant qu'on ne punira pas plus sévèrement ce genre de choses... Smiley
Répondre
20/04/2008, 14h29
ouaip c clair sont cons et IRRESPONSABLE les gens Smiley
euh pour le Lof me semble pas, m'enfin je redemanderai
Répondre
21/04/2008, 16h46
Alors pour le LOF, voici ce que j'ai appris pour mon propre cas : mon shar pei est né chez des particuliers. La mère est LOF, issue d'un élevage, le père n'était pas confirmé (les proprios n'avaient pas fait la démarche), et quand les chiots sont nés, ils n'ont pas fait remplir de papier par le véto (je ne sais plus le nom exact de ce papier, mais c'est en quelque sorte l'acte de naissance du chien qui permet de le faire confirmer par la suite). Résultat, sans ce papier mon chien pure race n'est qu'un "type shar pei" aux yeux de la loi et je ne peux pas le faire confirmer. Ceci dit perso je n'ai pas choisi le chien pour ses papiers, d'autant que je n'ai aucune intention de le faire se reproduire mais vu les évolutions de la loi parfois je me sentirais plus tranquille

Parlons chat maintenant Smiley
Ma 1ère expérience de cohabitation a été une réussite : un chaton de 4 mois, et un chiot berger allemand de 1 mois et demi (je l'ai terminé au biberon celui-là Smiley ) dans un espace mirifique de 14m² (ah mon 1er studio, nostalgie nostalgie). Ils avaient donc tout intérêt à s'entendre ! Les premiers jours ont été un peu tendu, le chat était assez effrayé donc "agressif", il crachait beaucoup (en même temps à 4 mois c'était pas encore un gros killer). Et puis un beau jour le chat a repéré LA qualité essentielle du chien, à savoir : sa queue ! Smiley A partir de là ils ont été supers copains, à se faire des calins et des bagarres (le chien couché sur le chat qui lui plante les griffes dans les poils et le chien imperturbable qui lui machouille la tête avec délicatesse, ça payait lol).
Malheureusement le chat est mort d'insuffisance rénale assez jeune, il avait 2 ans. Le chien en a fait une dépression...

Ma 2ème expérience a eu lieu un an après le décès de mon matou. On a récupéré un chaton sauvage chez des particuliers, le chat né et élevé dans la rue que les gens avaient kidnappé pour lui trouver un foyer, une vraie furie pas du tout adaptée à l'homme lol. Pour tout dire je l'ai ramené dans un carton sans même l'avoir vu tellement ils s'en étaient vu pour le mettre dans le carton... Je rentre donc àla maison avec mon carton chat sous le bras. Le chien était tout content tout affolé (yeah ! un copain !). Je pose le carton sur le canapé, je l'ouvre. Le chat jaillit comme un diable de sa boite, atterrit au milieu du salon, se prend les 35kg débordant de joie du BA dans la gueule, et disparait dans un e trainée sombre et puante... (il s'était c*** dessus de trouille le pauvre, je l'avais retrouvé planqué dans la chambre complètement tétanisé). Bref pendant 15 jours on a du jongler à séparer les 2 : au chat l'appart la nuit (le chien ayant l'habitude de pouvoir dormir dans la chambre), et la chambre pour la journée. Progressivement le chien a compri qu'il ne devait pas lui sauter dessus mais maitriser sa joie, et le chat a fini par comprendre que ce grand monstre poilu était juste un peu dérangé mais pas méchant Smiley Quand j'ai vu qu'ils se flairaient à travers laporte et arrivait à se regarder sans broncher quand les portes étaient ouvretes, j'ai arrêté de les séparé et laisser faire la nature. Une bonne cohabitation, mais jamais de partie de jeux entre eux Smiley

3ème et dernière expérience : des années après le décès de mon BA, je jette mon dévolu sur un shar pei qui intègre donc une maison de chats : le matou vieillissant (RIP Gandalf) et la chatoune qui n'avait jamais vu de chien... Le matou a tout de suite été paisible face à ce chiot qui le respectait et n'aboyait pas, la chatoune elle... On sent le crime de lèse majesté mais bon elle s'y est faite même si là aussi pas de partie de jeux acharnée.

Dans ta situation, un jeune chat joueur et un chiot, je pense que ça devrait se passer au mieux entre les 2 (et rassure-toi, si parfois il y a des débordements, à savoir des coups de griffe un peu violents ou des coups de crocs un peu brutaux, dans l'emportement du jeu), les yeux crevés, je n'en ai encore jamais rencontré Smiley


PS : je m'excuse, parait que j'ai été un peu longue dans ma réponse mais bon, vous connaissez les femmes... Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 16h52
je ricanne toute seule devant l'ordi en imaginant le chat sortir de son carton comme un diable,ca a du etre folklo!!!!! Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 17h17
pour nous, l'expérience chien/ chat ça s'est résumé à "si je t'attrape j'te bouffe" !
custer avait deux mois, le chat 10 ans
j'étais persuadée qu'au bout d'un petit laps de temps le chat s'imposerait mais ça n'a jamais été le cas
au début le chien voulait jouer, mais comme l'autre était mort de peur il partait en courant des qu'il voyait le chien
du coup, ça fait un an qu'il y a des courses poursuites pas possibles dans la maison !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
21/04/2008, 17h25
hey nanou,c'étaiot pareil pour bam,qd il est arrivé,a neuf mois,il me coursait les chatons,tu veux le truc?!!!lol
Smiley
Répondre
21/04/2008, 18h07
donne ton truc yoda, j'prend tout c'que je peux prendre !
ça fait un an qu'ils courent mes deux débiles !!!
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
21/04/2008, 18h36
mdr nanou!!!! Smiley bon bam était en transe qd il est arrivé cheznous,tu parles il n'avait jamais vu de chta de sa vie:!!!!d'ailleurts il n'avait pas vu grand chose!!!et comme j'ai 10 chats(dt trois tres jeune,il a bien fallu que je fasse qq chose,je te l'avoue ,ca été lourdingue dis jours,oui a peu pres dix jours..les chatonnes ne pouvaient meme plus descendre du premier étage,il faisait le pied de grue,et tremblait comme un fou...

alors j'ai associé la présence des chAtonnes a qq chose d'agréable,qq chose de nettement plus intéressant!!!!!le saucisson!!!lol a chaque fois qu'il faisait mine de courir sur les chattes,je disais"bam regarde"et je lui donnais son bout de saucisson!! on a remplacé le saucisson par des gros calins,et ca a permit a bam de ne plus faire de fixette sur mes bébés!!!!!!!

par contre pour dehors ca marche si ns sommes la,sinon... Smiley

tu sais si ca fait un bail que ca dure,ca ne te coutera pas grd chose!!!si un saucisson!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 18h36
c'est sur le chien qu'il faut agir!!!bien plus facile que sur le chat!!!!!lol
Répondre
21/04/2008, 18h38
merci pour vos reponses, ça laisse paraitre de l'espoir Smiley
Répondre
21/04/2008, 18h49
pour mon experience j'ai 1 chat qui va bientot avoir 2 ans il a toujours vecu en appart et n'a donc jamais vu de chien !
il faut dire que on chat est tres special par moment il pete 1 cable te saute dessus et te mort!
donc le jour où j'ai ramenée mon petit chiot labrador de 2 mois a l'epoque ca lui a fait bizard au chat!
le chien lui voulais jouer avec du coup il c'est pris quelques coups de griffes !
et maintenan ca fait 3 mois qu'ils vivent ensemble: ca va mieu il se font des courses poursuite et le chat lui fou des claques mais sans les griffes ! et parfois c'est meme le chat qui cour aprés le chien.Mais sinon ils en sont pas encore au stade des calins car mon chien est encore trop joueur et le chat ca ne lui plai pas, mais il est quand meme tres attaché au chien car quand je part le promener il attend deriere la porte et miaule ce qu'il ne faisait pas avant.

voila pour mon experience
__________________
[img align=right]http://img441.imageshack.us/img441/6...0385zk8.th.jpg[/img]
Répondre
21/04/2008, 18h56
merci pour ton experience

par contre le mien sort regulierement et connait les chiens, un gros doberman a coté de chez moi qui n'a pas l'air d'aimer les chats à part pour son 4heures
Répondre
22/04/2008, 09h02
ouh que ça m'énerve !
depuis hier soir j'essaie de poster des réponses et ça marche pas, grrrrrrrr Smiley
bon, donc je voulais dire que si j'essaie le saucisson, il va me bouffer le sauc et la main avec, puis repartir après le chat
non, je préfère en prendre mon parti
je me dis que c'est leur façon de vivre leur relation
un ex : le chien n'a pas le droit de rentrer dans la cuisine. Quand il y a une course poursuite, ça se termine systématiquement dans la cuisine. Le chien pile net à la "frontiere", et le chat ralentit et se pavane devant lui....
bien sur, il fait ça quand on est là, je suis pas sure qu'il prenne le risque si il y a personne !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
22/04/2008, 09h12
ben non nanoue ,il va pas te manger la main et le saucisson!!!!!!! et non le fait de capter son attention achaque fois que le chat se pointe,il ne coursera plus le chat,mais bon,c'est mon "truc",bisous nanou!! Smiley
Répondre
23/04/2008, 21h02
ouai soit ça passe
soit ça casse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion