18/04/2008, 17h29
|
Bonjour,
Répondre
je m'explique : J'ai une chat femelle d'un an et demi et qui va avoir des bébés d'ici quelques jours surement Et le week end prochaine, un peu + d'une semaine mon Chiot, femelle aussi, un superbe dalmatien arrive de 2 mois Donc pensez vous que la cohabitation va bien se passer car j' ADORE mon chat et j'espere vraiment que ça va aller entre eux ![]() |
18/04/2008, 17h37
|
Si minette a ses chatons au moment de l'arrivée du chiot, je te recommandes la plus grande prudence. Le chiot, curieux, voudra aller voir "ces petites choses qui bougent" et je doute fort que la chatte soit d'accord.
Répondre
Personnellement, je les séparerais tant que les chatons sont là ! |
18/04/2008, 17h47
|
bah je compte isolé les chatons car de toute maniere j'ai une petite fille egalement de 18 mois qui va partout et j'ai pas trop envie qu'elle leur fasse mal
Répondre
|
18/04/2008, 17h49
|
Oui, mais les chatons doivent rester avec leur mère, donc il faudra isoler les chatons + la chatte
Répondre
|
18/04/2008, 18h09
|
bien sur qu'elle va rester avec
Répondre
![]() mais elle pourra se promener dans la maison quand meme, j e voulais dire que les chatons eux seront dans un carton bien planqué là où le chiot et mes enfants ne peuvent les embeter pour qu'ils soient tranquille |
18/04/2008, 18h14
|
A mon avis tu va avoir une vie rock'n roll pendant quelques jours!!! Ta chatte à déjà eut des contact avec des chiens?
|
ouaip mais que des adultes qui aboie pour un rien, donc elle les a pas trop aimé
Répondre
c'est pour ça j'espere que du faite que le chiot est tout jeune ça va allé car elle a deja eté en contact avec lapin, chinchilla, rat, ecureuil, et elle a toujours eté curieuse et joueuse avec |
18/04/2008, 18h42
|
Tout d'abord un conseil ne fait pas les présentation le jour de l'arrivée de ton chiot car il sera déjà assez perturbé sans en rajouter une couche avec un chat qui va surement lui cracher a la figure! alors isole ta chatte pour ne pas qu'il est contacte le premier jour puis fais en sorte de tenir ton chiot lors du premier contact! et ne laisse surtout pas approche les petit et soit patiente car un chat met du temps a accepter un nouveau venu la mienne met en général car elle en voi passer la pauvre 2 semaine pour ne plus y faire attention!! en tout cas bon courage et fais très attention le premier danger sera le coup de griffe dans l'œil de ton chiot!!!!
![]()
|
J'ai moi-meme une chienne et une chatte.
Répondre
Ma chatte est arrivée à l'age de 2 mois à la maison et j'avais déjà une chienne de 14 ans. Pendant quelques semaines, ce fut l'ignorance totale entre elles deux, puis le fol amour. Hélas, 6 mois plus tard, ma chienne est décédée. J'ai alors repris une chienne, pensant que ma chatte l'accepterait car habituée aux chiens. Et bien non, elle aimait SON chien et pas les autres !!! Pendant 3 mois, la minette a boudé, elle se cachait dès qu'elle voyait le chien, puis tout s'est arrangé et maintenant elles sont inséparables |
18/04/2008, 22h49
|
zoli histoire
Répondre
![]() ça donne de l'espoir ce genre d'histoire une autreee plzzzzzz ![]() |
![]()
18/04/2008, 23h00
|
![]() voila yoda mémère chat!!qui passe bcp de temps avec les chiens.;d'ailleurs elle est plus souvent avec eux qu'avec nos autres chats!!!lol ![]() |
![]()
18/04/2008, 23h05
|
![]() et ca c'est bam notre dogue argentin avec cali,bcp d'affection? je sais pas!!!lol dehors il les chasse les chats...(et ce st ceux avec qui il vit a l'interieur..... ![]() |
18/04/2008, 23h13
|
Superbe t'est photos yoda!!!
![]()
18/04/2008, 23h34
|
merci rasor,mais avec bamako,dur,dur,l'instinct de chasse est bel et bien la...a se demander si en fait,il ya réelle affection ou autre,je me pose svt la question,j'aimerais croire a une sorte d'attachement,mais...j'ai bien peur de tomber ds l'antropomorphisme!!!!!lol qd ns sommes a la maison,il ya véritablement des scenes extraordinaires,mais qd le chat se met a courrir dehors,bam se transforme en monstre...alors on fais gaffe!!
Répondre
|
18/04/2008, 23h43
|
VRAIMENT trop belle tes photos , quelle belle vie de chiens ,,,
Répondre
|
![]()
18/04/2008, 23h54
|
ben leur vie est courte!!!par rapport a ns!!alors oui ,on essaye de faire en sorte qu'ils aient la belle vie,mais ns aussi ns sommes heureux de les voir comme ca!!!
Répondre
![]() ![]() |
19/04/2008, 09h38
|
vi trés belle photo
Répondre
et sinon toda entre tes chats et chiens, ils se sont connus bébés ou + grands, vers quels ages ? merci |
![]()
19/04/2008, 09h53
|
akira notre amstaff et baya notre dogue allemand st arrivées bb ds une maison ou il ya avait des chats,dc habituées,conditionnées,les chiennes n'ont jamais touchées aux chats...puis bam est arrivé a 9 mois,et lui ne connaissait pas les chats...et qd sieur bam,course un chat dehors,ben les deux dindasses elles suivent!!!probablement l'effet groupe...je n'aime pas faire de différence entre les races..par contre certaines races ont été sélectionnées par tel ou tel critère,le dogue argentin,c'est la chasse..et bien je vois la différence....
Répondre
![]() |
![]()
19/04/2008, 10h02
|
tu as déja le chat,hein,c'est ca?bien n'enferme pas le chat a l'arrivée du chiot,le chat est déja la..l'enfermer va faire naitre une frustration chez ton chat....laisse faire les choses,qd le chiot s'approchera du chat,elle va certainement cracher!!!ton chiot va vite comprendre....un coup de griffe,ya pas mort d'homme,ca arrive...il faut simplement surveiller...tiens ns au courant qd le chiot sera la!
Répondre
![]() |
19/04/2008, 10h06
|
pfff je sais plus moi
Répondre
on m'a dit de planquer le chat le premier jour Enfin ton explication me parait + logique, vu qu'il est là le premier, mon chat, ya pas de raison de le planquer, enfin je sais pas si t'a tout lu, mais elle attends des bébés d'ici peu, qui eux seront isolés du chiot ![]() m'enfin qu'en pensent les autres ? |
![]()
19/04/2008, 10h14
|
ah oui ok j'ai zappé!!!
Répondre
pardonne moi,il va y avoir des bb...effectivement le comportement de la chatte va changer,défense de sa progéniture...oui alors effectivement phoenix,mettre la mère et ses petits ds un endroit isolé ,au calme....le temps que les chatons grandissent un peu,oui de tte facon,ta chatte va sentir l'odeur du chiot,elle s'habituera ne serait ce qu'a l'odeur du chiot... |
19/04/2008, 10h21
|
pas grave donc prevoir un coin pour la mere et les chatons c prevu le chiot ne les verra pas avant un bon moment mais donc pour le premier jour que les chatons soit là ou pas encore, je l'a planque le premier jour ou pas ? |
![]()
19/04/2008, 11h18
|
voila pour ma part,ce que je ferais,si madame chat n'a pas encore mis au monde les petits,je la laisserai venir a sa guise,de tte facon,il faudra bien qu'ils se voient...elle,elle trouvera tjs un endroit pour etre en sécurité...si la miss a déja ses petits,peut etre la mettre ds une pièce a part,et laisser le chiot repérer son nouvel environnement qq jours....faire en sorte de mettre une barrière en travers d'une porte,pour que la mère chatte puisse aller et venir..mais que le chiot ne puisse aller ds la pièce ou st les petits...
Répondre
|
19/04/2008, 22h36
|
ok merci pour ton aide, je pense que je vais appliquer tes conseils
Répondre
![]() et je vous tiendrai au courant, un sujet exprés pour ça ![]() |
![]()
19/04/2008, 22h45
|
tu as de la chance d'avoir des bebes chats!!!lol j'adoreeeeeee,par contre phoenix,fais gaffe,fais la stériliser ensuite ta minette,comme je vais bcp ds les refuges,je vois des tas de chats a adopter,peut etre pas la peine d'en remettre sur le marché!!! en tte amitié
Répondre
![]() |
20/04/2008, 11h39
|
ouai merci du conseil
Répondre
c'est deja sa deuxieme portée, je comptais la faire chatré aprés la premiere mais pas eu le temps, tombé enceinte avant, mais là c'est clair que je vais le faire trés vite, m'enfin dans mon coin, les gens adoptent vite des chatons, et j'ai deja des personnes qui en veulent ![]() |