Cohabitation chien/chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2006, 18h32
Comment "habituer" un chat à vivre sans dispute avec un chien et vice-versa ??? (je demande ça comme ça!!!)
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
12/09/2006, 19h14
tu sais, à l'heure actuel, il y a chez moi,
10 chats à la maison... 4 chatons à faire adopter (non deux ou trois), 4 adultes qui font partis de la famille et 2 chats sauvages (surtout un) qui viennent régulièrement...
er 2 chiens...
je ne me suis jamais inquité à savoir comment ça se passerait... j'ai pris les chats, au fur et à mesure de la vie (j'ai trop bon coeur), j'ai laissé faire les rencontre, et ça c'est fait... c'est tout
j'ai gardé le chien de ma voisine pendant une semaine avec tout ce beau monde, elle me disait que sa chienne n'aimait pas les chats par ce qu'elle leur courrait après...
je lui ai dis, mais non, dehors c'est un jeu pour elle de courrir après, c'est son instinct... mais à la maison, tu verras ça ira... inquiète pour mes chats, elle me l'a confié...
et ça c'est très très bien passé, elle les reniflait, elle faisait la "gueunon" quand elle en voyait un qu'elle pouvait pas aller voir... ils étaient copain... j'ai même une chatte un peu sauvage qui lui faisait des calins...
donc s'entendre comme chat et chien pour moi s'est être copain...
Il y a même un chat qui aime volcan, il l'appel quand il le voit et vient lui têter les poils du coup et tricoter quand volcan est couché...
entre eux deux, c'est une grande histoire d'amour...
Répondre
12/09/2006, 19h36
Bah merci beaucoup Mag !!! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
12/09/2006, 21h53
AINOS,

je me présente nous avons jamais eu l'occasion de se parler je suis COUSSINETTE heureuse maîtresse d'un chien SCOUBY et une chatte FRSIBY.
Donc j'espère pouvoir t'aider au mieux car j'ai vaicu cette situation!!

J'ai eu FRISBY ma chatte 1 an 1/2 avant d'avoir mon chien et au début elle est restée quinze jours prostrée sur les meubles en hauteur après elle est descendue et petit à petit il sont devenus copains je les aient laissés faire.
Par contre je me suis beaucoup occupé du chat pour lui montrer que je ne l'abandonné pas avec l'arrivée du chien.
Et maintenant c'est les meilleurs potes du monde il se cherche si il y en a un qui n'est pas là!!!

Alors n'hésite pas si tu as d'autre questions à ce sujet je te répondrer avec plaisir.

Smiley
Répondre
13/09/2006, 08h04
pour moi il faut laisser faire. Je pense que les chiens accepterons plus facilement les chatons que le contraire.
J'ai fais le contraire, tous c'est bien passé. Vaya a reçu un coup de patte d'entrée de jeu mais après plus de problème, ils ont réglé leur différent dans une bonne ambiance. pas contre je me suis jamais mélée de leurs disputes.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
13/09/2006, 14h37
OUIIIIIII .... enfin tout n'est pas toujours si idyllique que vous voulez bien le dire.
Effectivement si tu as le chat d'abord et que tu introduis un chiot en général ca marche bien, le chat se faisant respecter d'entrée.
Par contre l'inverse, bof bof .... On a perdu notre matou l'hiver dernier et je ne reprends pas de chaton ( j'ai peur de l'effet de meute .... )
Répondre
13/09/2006, 14h57
tu sais, j'ai toujours eu des chiens avant d'avoir des chats, et ça c'est toujours bien passé... de toute façon, il vaut mieu pour le matricule de l'un et de l'autre...
en plus mon premier chien était un boxer, (qui est mort à un an), et j'ai eu ma minette, justine... ensuite charlie, et guizmo... charlie et , je l'ai adopté à l'école du chat à paris, et guizmo à l'apa à clermont-fd... et ils étaient adultes... charlie avait six mois, mais n'était pas chaton...
si tu en re-veux un chat, tu peux sans hésiter...
s'entendre comme chat et chien, c'est une fausse idée... surtout si ton chien avait l'habitude des chats...
Répondre
Avatar
13/09/2006, 15h14
naaan, on voit bien que tu ne connais pas mes "monstres"
évidemment devant moi il ne se passera rien , mais dehors sans moi je n'ai pas confiance .....
Répondre
13/09/2006, 18h52
Mag, je suis entièrement d'accord les chiens et les chats s'entendent trés bien ensemble il faut les laisser faire c'est un peu chaud au début mais apres ils sont inséparable.
Alors il ne faut pas désespere mais il faut etre patient....

COUSSINETTE maîtresse de deux freres et soeur chat et chien qui s'entendent à merveilles et font les 100 coups ensemble!!! Smiley
Répondre
13/09/2006, 19h01
Un chat / un chien, il y a beaucoup de chances que ça se passe bien. Un chat / une meute... Houlà ! Smiley" Si c'est uen vrai meute, moi je serais comme Sylvie, je ferais très attention.
Mon chien / un chat... c'est terrible... il se fait courser et coincer dans des coins dont il n'ose plus sortir et après il couine pour qu'on vienne le sauver Smiley Smiley Smiley

Mais ce ne sont pas les chats de la maison. Ce sont des vilains chats ! Smiley

Mon chien / un chat... c'était aussi quand il était petit. Quand le chat est mort il l'a cherché pendant 2 semaines...
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
13/09/2006, 19h34
Merci beaucoup à tous pour vos nombreuses réponses !!! Moi ma Tina (la chatte que j'ai chez mon pére) n'aimait pas trop Bony au début, et petit à petit, elle s'approchait de Bony de plus en plus, en faiot, elle n'aimait pas Bony quand elle était debout mais quand elle était couché, Tina jouait avec sa queue et se couchait même prés d'elle !!!
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
13/09/2006, 20h39
tu vois tout s'arrange. Il y a pas toujours la guerre entre chat et chien.
J'ai eu les deux situations un chat de 6 ans qui a accepté un chiot (il venait la voir quand elle dormait, comme elle ne bougeait pas, il restait à côté) puis j'ai eu une chienne et deux chatons (aucun soucis, rimelle à été la maman, génial les gold hé Sylvie c'est pas des dob ça hein !!! Smiley ) et après une chienne, deux chats, une chienne. (un peu difficile côté chat, Vaya c'est pris des claques mais sans griffe) puis après elle a fait un mini troupeau de chat. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/09/2006, 14h43
Bonjour !

Les réponses sont fort optimistes ! Je commence aussi à avoir des doutes. Mon chat a 6 ans, a un sale caractère et avait l'habitude avec ma vieille chienne qui ne bougeait plus bcp et le chat avait l'habitude de faire "nez nez " avec elle. Maintenant, j'ai Zip la terreur. Le problème, c'est qu'ils se font peur l'un l'autre. Zip est trop exubérant et ça fait peur à Virus. Parfois, ils se reniflent et le chat voudrait faire câlin avec Zip mais alors il aboie et Virus a peur. Heureusement qu'il peut grimper sur les meubles. Je suppose que quand Zip se calmera avec l'âge tout s'arrangera.
Bonne chance avec les tiens !
Babette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion