cocker tetue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 19h25
Bonsoir,

Ma cocker anglaise de 9 mois est très têtue et dominante, je n'arrive à rien, les seules ordres où elle obéit: assis, pas toucher, pas bouger; mais les autres comme "coucher" impossible même l'éducateur canin n'arrive pas à se faire obéir.

Mais les problèmes actuels que je n'arrive pas à régler sont:
- monte sur le canapé et le lit puis elle les gratte pour faire son trou, seule hic ça lui est interdit, ni a jamais eu accès mais depuis peu elle monte dessus dès le dos tourné, je l'ai pris en flagrant délit et a pris une baffe, rien....,

- vole les torchons, serviettes, kleenex et les déchiquete que je sois absente ou pas,

- mord sa laisse en grognant tout le temps, je n'arrète pas de lui dire "NON PAS TOUCHER" lui arrache de la gueule, elle remet ça dans la seconde,

RAS LE BOL Smiley j'ai lu pleins de livres sur le cocker anglais et partout c'est pareil "cocker, chien intelligent et obéissant qui veut faire plaisir à son maitre, chien calme qui s'adapte facilement à la vie d'appartement......" et bien moi je dit aujourd'hui " cocker, chien têtu et pénible qui se fout de son maitre sauf pour avoir ses croquettes, chien qui dégrade son environnement.... Smiley

Aidez moi je craque, je n'en peu plus, ça dure depuis le premier jour que je l'ai eu et ça devient de pire en pire. Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
23/02/2008, 20h37
arf en effet au quotidien ça doit pas être facil Smiley
Avez vous essayé d'aller voir un comportementaliste canin? (attention beaucoup ne sont pas trop compétent, donc bien se renseigner avant).
Elle prend des cours d'éducation depuis combien de temps? on dirait qu'elle fait sa crise d'ado... essaye le comportementaliste Smiley
Répondre
23/02/2008, 21h20
Salut ! J'ai un coker américain moi aussi il a 5 ans .. Ma chienne s'appelle Thais et elle avait fait des chiots elle en avait fait 6 sauf que y en a un qui était mort .... Alors il y en avait 5 ! Ma chienne aussi elle est têtue lol mais c'est une bonne patte et je l'adore !! Gros bisous a+ Smiley
Répondre
23/02/2008, 23h35
Smiley
Le cocker par définition est tétu et chapardeur, mais normalement il ne doit pas y avoir trop de probléme pour l'éducation.
Cisco aura 10 mois le 28 février, dés son arrivé à la maison ( 2 mois ) nous lui avons fait comprendre que les chambres lui étaioent interdites, ne pas monter sur les fauteuils .... il a bien enrégister, pas de probléme.
Au début il a fait quelques dégats, rogné le coin d'une commode, déchirer tous les coussins que mon épouse lui mettait dans son panier .....cela lui a passé.
Il reste seul jusqu'à 7 à 8 heures de temps en temps, il n'ameute personne.
Le commandement < coucher > il n'arrive pas à l'assimiler ... mais nous y arriverons.
Tu es en ttain de te laisser déborder par ton cocker,et il le sait..... reprend toi, soi ferme, mais surtout cela ne sert à rien de lui crier dessus, s'il fait une bétise puni le immédiatement en le mettant dans son panier et s'il ressort remet le ....ET SURTOUT IL FAUT BEAUCOUP DE PATIENCE ...... cela fait plus de 30 ans que nous avons des cockers, cela a toujours été que du bonheur.
Au juste, c'est ton premeir chien ?
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
24/02/2008, 19h54
J'ai grandi avec 2 hushies sibérien et 1 ba, mais depuis j'ai pris mon appart et on peut dire effectivement que c'est mon premier chien.

J'ai lu beaucoup de livres avant de prendre un cocker et tout ce que je lisais n'était que positif (chien aimant, obéissant, pot de colle.....) mais calhia est insupportable donc j'ai décidé de nous inscrire dans un club canin en octobre (calhia est arrivé le 18 juillet avec déjà un fichu caractère) mais je ne vois pas d'amélioration je trouve même que c'est pire, je suis allé ce matin au club et là catastrophe:

- elle tirait comme une folle et s'étranglait
- le rappel, elle s'est sauvé c'est l'éducateur qui la rattrapé
-l'agility une cata, elle restait dans le tunnel et aboyait, m'a mordu car je l'ais rattrapé parce qu'elle se resauvait...

Enfin bref, ras le bol, ma patience a des limites, depuis le mois de juillet je pense l'avoir été assez, il faut que ça change.

Quelles sont les critères pour choisir un bon comportementaliste?

Merci de votre aide

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion