Club canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 16h56
Avec Diablo mon chiot de 7 mois border collie x beaggle, j'aimerais intégrer un club canin pour faire de l'éducation et déboucher plus tard sur de l'agility..
Comment peut on choisir un club ?
Près de chez moi il y en a 4 : voreppe, st etienne de crossey, rives et st quentin sur isère pour ceux qui connaissent...
Les écarts de prix vont de 120 euros l'année a 400 euros les 16 scéances...Le prix est il vraiment indicatif de la qualité ?
Est ce que des gens connaissent ces clubs ?
Pouvez vous me donner des critère si vous participer à des clubs ?

Merci
Répondre
27/08/2008, 17h47
Tu peux déjà te rendre dans ces clubs pour observer et voir si leur façon de travailler te convient, certains ont des méthodes que je qualifierai de brutales... Que ce soit les clubs ou les éducateurs privés. Après tu as des clubs dans les quels les éducateurs sont bénévoles donc le coup est moins élevé.
Mais rends toi sur place et regarde au moins au cours ou deux.

Smiley et Smiley au loulou
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
27/08/2008, 20h20
Idem que noony,

Rends toi dans les clubs, discute avec les gens sur les méthodes utilisées. Essaie même d'assister à une séance, au moins en tant que spectateur.

Si tu ne peux pas participer avec ton chien à la séance ne soit pas surpris, il peut y avoir des soucis d'assurances.

Pour le prix, il n'est pas du tout proportionnel à la qualité du club, ne te laisse pas berner non plus par les "diplômes" que certains pourraient te sortir. Les arnaques sont nombreuses.

Demande aussi s'il y a plusieurs éducateurs, ce qui peut être intéressant vu qu'en cas de problèmes, plusieurs cerveaux valent généralement mieux qu'un seul.

Par contre désolé, je ne peux pas te dire quel club est le mieux, je suis pas de la région
Répondre
27/08/2008, 20h53
PERSONNELLEMNT JE TROUVE QUE CES CHER MOI JE PAYE 80 EUROS PAR ANS ET JE FAIT OTANT DE FOIS QUE JE VEUX J4HABITE DS LE 59 .mais pour repondre a ta question va la ou tu te sens le mieu cela depend ossi de ton budget
Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2008, 22h49
http://www.france-agility.com/
menu LES CLUBS

les clubs ont des formules d'adhésion à l'année
A l'inscription on paie Droits d'entrée variable selon club en moyenne 30 - 40 € ensuite l'adhésion d'une année variable 80 - 120 €

En faire plusieurs pour voir l'ambiance et lieu, surtout observer les maitres à la fin des cours, si grimaçants pas bon, un cours d'essai doit être proposé, trouves en un où des activités sportives sont proposées

Smiley
Répondre
28/08/2008, 13h27
Ok merci pour vos infos..
La semaine prochaine je monte avec diablo voir st etienne de crossey, j'ai eu un bon contact avec le président par téléphone et il m avait aussi conseillé de monter avec le chien pour comment c'était.
La haut c'est la methode naturelle je pense que ce club peut être bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion