11/05/2009, 15h45
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons eu jeudi dernier un soucis avec Clovis: Je rentrais de l'école avec mes enfants et la copine de ma fille, j'ai ouvert le portillon, je suis rentrée la premiere et les enfants ont suivi...et la Clovis , s'est mis à aboyer apres la petite, elle a 11 ans, lui saute dessus en aboyant et l'a mordu au niveau du bras: 2 bleus et un point et un trou dans son gilet. J'ai hurle dessus, il s'est mis à ramper, je l'ai attrapper et enfermer dans le garage. Je suis allée le rechercher plus tard et attacher à sa longe, j'etais tellement en colère!!!!! le lendemain on le surveillait de pied ferme, quand il a revu la petite il lui grognait apres, la il s'est pris un coup de journal, et re puni.... Il est ennuyant quand les gens entre chez nous(quand on est là) il leur saute dessus comme un "dingue" et a tendance a vouloir les gaffer, meme si on hurle et l'enferme apres, on a essayer , aussi de le carresser...rien y fait je ne sais plus comment faire. Clovis a plus de 18 mois, il a ete operé deux fois des hanches, pour dysplasie, c'est vrai que pendant cette periode il y a eu un relachement de notre part...mais bon il etait mal en point et nous malade de le voir comme ca!!!! mais moi il a mordu une fois et il n'aura pas de deuxieme chance.... j'adore mon toutou mais il ne doit pas faire ca, il reste un chien!!! quand mon mari est present il obeit sans trop de probleme.Mais avec moi il n'y a rien a faire, j'ai beau me cassé la voix...il m'ecoute pas J'attends vos conseils avec impatience merci d'avance delphine |
11/05/2009, 15h52
|
quelle race, ou l'avez vous eu et faits tu de l'éducation avec lui ?
|
Je comprends bien mieux tes inquiétudes...
Répondre
![]() ![]() Il va falloir le "recadrer" rapidement. ![]() ![]() |
11/05/2009, 16h05
|
|
Citation:
Détecté gravement dysplasique à l'age de 9 mois, opéré des 2 hanches... Donc l'éducation est passée au second plan pendant cette période cruciale ! Je comprends tout à fait... La maladie, la souffrance, font que ce n'est plus une priorité... Maintenant il va falloir que la famille apprenne à "cadrer" le chien ! |
11/05/2009, 17h03
|
Merci Mitsou d'avoir preciser ce qu'il manquait!!!
Répondre
Clovis a toujours ete un chien gentil avec quand meme ce default(moi je trouve que ca en est un)c'est de sauté sur la barriere quand les gens arrivent ou dessus quand ils rentrent!!! je l'ai puni j'espere qu'il ne recommencera pas!!! pour ce qui est de l'education canine nous avions arrete quand il a fallu qu'il se fasse opérer la 1ere fois, je comptais y retourner le week end dernier, mais je n'y suis pas allée, car je ne savais pas trop comment expliqer cela a la personne du Club je sais que je dois lui dire, mais j'etais tellement vexée... il a ce comportement avec tout le monde qu'il connaisse bien ou pas les personnes qui arrivent chez nous. merci beaucoup delphine |
11/05/2009, 17h57
|
Il faut que tu sois très franche avec l'éducateur du club...
Répondre
Il te dira comment te comporter avec lui, de façon à redresser la barre rapidement. Tu n'as pas à être vexée. Expliques lui les diverses interventions subies, et le relachement du coté "éducation" de ce fait ! Et surtout tiens nous au courant ! |
11/05/2009, 18h05
|
cela se comprend que l'éducation ait été relachée avec ces soucis de santé ! on ne peut pas vous en vouloir.
tenez bon et cherchez de l'aide ! Si c'est trop compliqué avec votre club, pourquoi ne pas en changer? Ou bien faire appel à un éducateur à domicile pour gérer rapidement tout cela? quitte à revenir en club ensuite... bon courage en tout cas !
|
il ne faut jamait se vexer pour dir les probleme de son chien .tous les chien peuvent un jour ou l'autre esseyer de faire ça il y aller et le dir mon et preil au dressage meme il est comme ça avec les metres des autre chien il est bien chez moi il fait sa au voisin qu'il voit tout les jours et avec ma fille aussi