Chiot seul la journée + ses besoins faits à l'extérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 14h11
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'avoir un chiot de 4 mois, est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suive pour que je puisse le laisser seul dans la journée car tout le monde bosse. En sachant qu'il ne mange que deux fois par jour (le matin et le soir). Nous sommes de retour vers 18 heures.
Je profite de ce message pour un conseil pour l'apprentissage pour qu'il soit propre. Actuellement je le sors donc le matin après son déjêuner (ce matin j'ai attendu 1 h, c'était mieux hier il a fait ses besoins 1/4 d'heure après l'avoir sorti, mais je pense qu'il a compris que dehors c'était différent, peut-il faire déjà la différence ?) et au bout de combien de temps comprendra t-il que les besoins se sont à l'extérieur ? Merci de me donner quelques conseils je n'ai jamais eu de chiot jusqu'à aujourd'hui, et là ça tombe bien je suis en congé pour l'éducation, mais lundi je reprends le boulot alors j'attends vite vos réponses et merci encore.

By Nath
Répondre
Avatar
13/05/2008, 15h10
Coucou et bienvenue!

Alors déjà à partir de quelle heure se retrouve t il seul?
Car sache qu'un chiot meme si il a compris, au début ne pourra pas se retenir pendant des heures et des heures!
Pour l'apprentissage, le mieux est de le sortir environ toutes les 2h et à heure fixe pour qu'il sache qu'il doit attendre la prochaine sortie!
Tu dois aussi le sortir après le jeu, le dodo et la gamelle!
Lorsque tu le prends sur le fait, tu dois lui dire un NON ferme avec de gros yeux et le sortir immédiatement et attendre qu'il refasse pour le féliciter à outrance (c'est bien pipi!! ouiiiii c'est bien...bla bla bla...)...ainsi il comprendra que dedans c'est pas bien et que dehors oui!
Si tu ne le vois pas faire, tu ne dis RIEN, et tu ramasses sans qu'il le voit en le mettant gentilement dans une autre pièce par exemple, sinon il associera : mon maître ramasse, il me porte de l'intérêt, alors je continue!
Quand aux repas, je lui ai donné en 3 fois jusqu'à 6 mois...c'est ce qui est conseillé... Smiley
Profites de tes congès meme si il n'apprendra pas en 1 semaine et commence dès maintenant à le laisser seul quelques minutes, puis 1H...afin qu'il s'habitue en ton absence et qu'il reste en confiance!

Bon courage Smiley
Répondre
13/05/2008, 16h01
Bonour et merci pour tes éléments de réponse. Mon toutou sera normalement seul entre 7h 40 et 8 h du matin jusqu'à 18 heures minimum. En fait il ne mange que très peu 15 grammes le matin et 15 grammes le soir de croquettes, c'est un chihuahua, donc si je lui donne à petites doses il n'aura peut être pas trop besoin de sortir, enfin d'après moi. Là depuis ce matin je l'ai sorti de 7 h à 8 h (je me suis un peu gelée mais tant pis) et puis je me suis absentée 1/4 d'heure il n'a rien dit, et là toute la jouréne il dort plus ou moins. Demain je resterai absente plus longtemps jusqu'à lundi, le tout c'est qu'il ne souffre pas de rester seul toute la journée, c'était mon seul souci, pour la propreté je pense qu'avec un peu de temps je vais y arriver. Si je fais fausse route n'hésite pas à me le dire, comme je l'ai dit tout à l'heure je suis novice en la matière. Merci encore et à + sur ce site que je trouve bien sympa.

By Nath
Répondre
Avatar
13/05/2008, 16h16
Effectivement ca fait de longues heures passées seul...continue à l'habituer comme tu le fais et pars sans stress ou il le ressentirai...
Quand à la dose celà n'a rien avoir, tu dois le sortir quand meme!
Pour la propreté si tu persévères et que tu fais tout comme il faut, il comprendra très vite!
Si tu as des questions n'hésite pas Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 19h43
Sinon, pour la propreté et vu la taille du chien, un truc qui peut dépanner et qui est facile à leur apprendre, c'est lui mettre une litière pour chat Smiley
Et prévois lui des jouets pour qu'il ne s'ennuie pas trop, 10h tout seul c'est long quand même (tout petit comme ça tu ne peux pas essayer de l'emmener au travail ??)


(c'est pas Taiji, c'est Lady Psycho) (et pourtant sur la page d'accueil je suis bien loggée à mon nom...)
Répondre
17/05/2008, 08h58
Bonjour,

Je t'ennuie encore un petit peu. J'ai procédé avec la méthode des journaux et à ma grande surprise Dyno fait ses besoins sur les journaux. Alors ma question est la suivante, est-ce que je dois le laisser faire ses besoins sur les journaux pendant un certain temps où dès le départ je dois faire comme un chemin vers la sortie où il est vraiment nécessaire de laisser tel quel encore quelque temps ?
En plus la nuit il se retient, on le fait dormir dans une caisse pour chat quand tu les transportes et ceci depuis le premier soir à la maison. Donc j'espère que suis sur la bonne voie. Merci encore pour ton aide.
A+
Nathalie
Répondre
17/05/2008, 09h02
Bonjour et merci pour ton message. Et non je ne peux pas l'amener au travail, ce serait trop cool évidemment. Mais là je suis en congé je reprends le boulot mardi, et tous les jours je laisse Dyno un peu plus longtemps à chaque fois. Là par exemple, il est couché dans la cuisine, j'ai barré les sorties avec des cartons, et j'ai mis les journaux et bien depuis 2 jours il fait sur les journaux, je suis trop contente, pourvu que ça dure, par contre il va falloir comment en arriver à ce qu'il fasse ses besoins dehors. La suite au prochain numéro. Encore merci
Nathalie
Répondre
Avatar
17/05/2008, 09h11
salut dyno,si tu lui apprend a faire sur les journaux,il ne comprendra pas pourquoi il doit faire dehors!!!! Smiley
Répondre
17/05/2008, 10h05
oui, les journaux je trouve pas ca terrible non plus, car si tu le félicite quand il fait maintenant dessus il ne comprendra pas pourquoi plus tard ca sera pas bien, ou alors tu auras du mal à lui faire désaprendre pour uniquement faire dehors, même en rapprochant les journaux progressivement de la porte, etc...
Moi j'achète en pharmacie des alèses pour personnes agées, grosso modo comme une couche mais en plat. Smiley
Ca a la taille d'un journal, en dessous c'est étanche au dessus c'est absorbant. (le mien déchiquetait le papier journal la nuit et me faisait des conféttis, en plus ca absorbe pas trop, ca passe à travers)
Je ne le met que la nuit, car je sais qu'il ne peut pas tout tenir mais en journée je ne mets pas pour lui apprendre à attendre la promenade
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
17/05/2008, 12h23
Pour nous aussi lorsque nous avons eu notre chiot il était seul la journée alors nous avons pris l'option du tapis d'apprentissage. c une couche plate que l'on met toujours au même endroit et lorsque tu prend ton chien sur le fait il faut lui dire non et le poser sur la couche afin qu'il comprenne que sur le tapis par contre il a le droit. ensuite il faut le féliciter a chaque foi qu'il y va seul et surtout ce qui est important c de rapprocher petit a petit le tapis de la porte. ensuite lorsqu'il va sur sa couche devant la porte tu l'emmène tout de suite dehors. le notre a très vite compris et en douceur en plus! en ce qui nous concerne c'était le seule solution car en location donc pas le droit de pourrir l'appart!! Nous pouvions donc partir tranquilles la journée en sachant qu'a notre retour seule la couche aurait trinqué.
mais j'insiste il est primordial de se rapprocher de la porte petit a petit car sinon il prendra l'habitude de faire a l'intérieur.

Voilà. bon courage.
Phofi.
Répondre
19/05/2008, 01h00
un conseil

Du haut de mon experience je vais te proposer un truc...

met ton chiwawa dans ta poche pour aller au travail Smiley Smiley Smiley

mdr

bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion