15/04/2010, 18h15
|
Bonjour,
Répondre
Notre petit Zali, croisé labrador beauceron chow chow et shar pei, de 2 mois et demi et que nous avons depuis moins d'une semaine mord l'autre chienne de la maison à la gorge quand ils jouent ensemble, je sais bien qu'il ne lui fait pas mal vu qu'elle y retourne la queue battante mais j'me pose quand même des question, il chope plus qu'à la gorge, ça pourrait devenir problematique quand il fera 40kg le loulou ! |
15/04/2010, 18h38
|
les chiens peuvent tolérer sur de jeunes chiots des choses qu'ils ne tolereront plus quand le chiot sera plus grand.
l'autre chienne est de quelle race? elle a quel genre de caractère? elle réagit comment? par contre sur vous, c'est différent... certains sont partisants d'apprendre au chiot à mordre doucement, d'autres d'interdire toute morsure meme de jeu... perso je préfère interdire toute morsure
|
entre chiens, c'est comme ça qu'ils communiquent... si le chiot va trop loin, l'autre chien saura le remettre à sa place...
Répondre
|
15/04/2010, 18h53
|
L'autre chienne est un bichon de un peu moins de 3 ans !
Répondre
Elle est plus mode canapé mais maintenant elle adore sortir et jouer avec Zali ! Merci pour vos réponses |
15/04/2010, 19h09
|
Donc le fait qu'il lui chope la gorge à chaque fois n'indique pas une tendance à un caractère dominant ou agressif avec ses congénères ? ça me rassure.
Répondre
|
15/04/2010, 19h27
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons adopté une petite chienne (croisée yorkshire et père inconnu) à l'âge de 2mois. Maintenant elle a bientôt 4mois et elle mord toujours nos mains, quand elle est contente, quand on la dispute ... A chaque occasion elle mord. Nous avons lu beaucoup d'article sur internet, demandé également au vétérinaire des conseils... Nous lui disons NON d'un ton sec (rien n'y fait!), nous la prenons pas la peau du coup (rien n'y fait!), nous lui mettons une petite tape sur le museau (rien n'y fait) ... Avez-vous d'autres conseils ? A côté de cela, elle est adorable, joueuse, elle comprend l'ordre "Assis", vient lorsqu'on l'appelle... Merci d'avance de votre aide ![]() |
15/04/2010, 20h29
|
bonjour , vous pouver toujour essayer de l'ignoré quand elle mord , et a chaque fois quelle ne mort pas ( mm si c plus au moin rare ) la félicité , ca peut étre ossi un problem de dent , peu étre qu'un jouet ( "kong" , ou un os ) a machoullier pourai regler le probleme
Répondre
![]() ![]() |
15/04/2010, 21h18
|
Merci pour cette reponse je vais tester l'ignorance..
Répondre
Elle a des jouets dont 1 Kong et 1os en peau de buffle sur lequel elle s'acharne ![]() Nous verrons bien |
![]()
16/04/2010, 13h46
|
pas l'ignorance quand elle mort ton chien au coup
Répondre
apprends lui " doucement " les miennes l'habitude était de se choper au niveau de la nuque " dogue et estrela " maintenant c'est des coups de gueule qui ressemblent vraiment à un jeu ! le soucis c'est qu'elles le faisaient aussi au boxer qui est plus petit et le chien avait des plaies au coup car pas beaucoup de poil ! donc lui apprendre ce qu'elle peut faire et ne pas faire mon avis ![]() |
![]()
16/04/2010, 13h47
|
au cou ! pas au coup !
Répondre
![]() ![]() |