chiot peureux dans certaines rues

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 18h25
Bonsoir,

donc mon chiot lily de 2 mois eu depuis samedi, et qui n'avait pas l'habitude du bruit ni de la marche car elevé à la campagne, refuse de me suivre dans certaines rues en "pleurant" et restant assis, est ce que ça vient du bruit ou des odeurs ?

merci d'avance
Répondre
13/05/2008, 20h12
Ben d'un peu tout je présume... Mais à son âge c'est normal, à toi de lui faire comprendre qu'il n'y a rien à craindre Smiley
Donc déjà tu ne le rassures pas en le caressant (car en fait ça renforce la peur du chien), tu 'appelles d'un ton joyeux sans tirer sur la laisse (pas la peine de rajouter des sensations désagréables), s'il le faut tu t'accroupis, tu tapes sur tes cuisses et tu prends une voix joyeuse type appel au jeu, et dès qu'il vient tu le félicite de la voix et en le caressant.

Tu peux passer pour un débile, certes, c'est un risque à courrir mais les gens vont surtout s'attendrir sur le chiot et tu vas certainement te faire plein d'amis Smiley

En plus ça amorcera l'apprentissage du rappel Smiley


Quand on a pris un chiot shar pei pour ma belle-mère (chiot bradé dans une animalerie, âgé de 4 mois dont 2 mois passé en vitrine...) on a été confronté à ce problème, mais en plus accentué. Pendant 2 mois le chien n'avait aucun stimuli. Il a aboyé quand on a allumé la télé, et surtout quand on le sortait il flippait du changement de sol (bitume de la rue / trottoir, lino des escaliers / carrelage de l'entrée etc etc). Il se plaquait au sol, pattes avant écartées pour nous empêcher de le faire avancer. Il nous avait fallu 10 minutes pour le convaincre de nous suivre dans la laverie automatique (trottoir vs sol carrelé) C'était très discret... Smiley Smiley Du coup pendant les 3 jours où on l'a eu avec nous, on l'a emmené partout, en restant calmes, pour qu'il se familiarise au plus vite avec toutes ces nouveautés étranges

Avec de la patience et de l'humour, on s'en sort très bien ! Smiley
Répondre
13/05/2008, 20h21
ok merci bien
pour nous hier et avant hier on etait à la plage donc endroit tout calme elle suivait sans bronchait
et ici retour à la ville c'est assez dur soit elle bouge plus soit elle decide où aller :/

m'enfin donc ne pas tirer sur la laisse ok

sinon d'(autres suggestion ? Smiley
Répondre
14/05/2008, 05h47
Oui oui surtout ne pas tirer sur la laisse au risque de braquer le chien. La technique du "débile" il n'y a rien de mieux même si c'est parfois un peu la honte Smiley Je rajouterai juste un petit truc : si vraiment il n'y a rien à faire tu peux l'amadouer avec son jeu favoris ou une petite friandise...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
14/05/2008, 07h13
tu peux caresser ton chien si il a peur,ne pas le prendre ds tes bras!!mais une caresse ne renforcera pas sa peur!!!! parle lui(sans faire de discours!!mais d'une voix rassurante,calme"bien,le chien"et puis effectivement de petits appels aux jeux pour lui détourner l'attention. Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 07h16
ah oui ta pépètte vivait a la campagne,dc j'imagine peu de stimulis extérieurs,bruits,voiture,habitues la gentiment,par petites ballades! Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 11h49
Ne force surtout pas ta chienne !! Habitue la progressivement sans la forcer Smiley
Répondre
14/05/2008, 22h48
ok je vous remercie bien
Répondre
16/05/2008, 20h06
Mission reussi
elle n'a presque plus peur et s'amuse de + en + dehors Smiley

pour le pipi c'est une autre histoire mais chaque chose en son temps Smiley

c'est deja une belle reussite
Répondre
Avatar
16/05/2008, 20h14
c'est bien tres contente pour toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion