chiot et enfant de moins de 3 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2007, 17h49
Bonjour,

Nous désirons acquérir un chiot bichon maltais croisé avec un fox terrier anglais âgé de 2 mois. Nous avons rencontrer les propriétaires et vus le chiot. Les parents ont l'air très gentil. Cependant, nous avons une appréhension car notre fils de moins de 3 ans est très tonique et nous nous demandons comment cela va se passer avec le chiot.Smiley Nous craignons qu'il sollicite trop le petit chiot et que les parents vont devoir faire souvent faire la guerre avec le fiston.Smiley Y a-t-il une réponse approprié à notre problème? Faut-il attendre que notre fils soit plus grand ?

Merci de vos réponses et conseils. Smiley
Répondre
24/04/2007, 18h55
ma petite fille a ete eleve avec mon colley je lui ai toujours appris a respecter.je garde de temps en temps un bambin de 22mois et avec mon york pas de probleme.c est vrai je fait attention. Smiley
Répondre
24/04/2007, 18h59
ne vous inquièté pas le chiot prendra l habitude et votre garcon s en lassera;(moi aussi je suis une montoya mais de lyon) Smiley
Répondre
24/04/2007, 20h46
je pense qu'il n'y aura pas de soucis du moment que votre fils aprenne à respecter les plages de sommeil du chiot, ils vont apprendre à vivre ensemble, vous verrez ensuite la relation privilégié que votre fils va établir avec votre chien Smiley
je vous souhaite pleins de bonheur, et n'ayez pas peur de prendre un chiot !!!

Smiley
Répondre
24/04/2007, 21h52
Moi j'ai un petit CKC de 7 mois et 2 petits monstres de 4.5 et 2 ans, avec le petit on a du plusieurs fois se facher pour qu'il respecte le chien , mais çà comprend vite ces petites choses là !!! Smiley maintenant il sait qu'il ne doit pas aller dans son panier ni prendre sa peluche autrement on donne son lit et son doudou au chien ! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 22h00
il faut juste avoir une bonne education pour le chien mais aussi pour l enfant Smiley Smiley Smiley
et bien expliquer à chacun où est sa place.
de bien dire à son enfant que le chien n est pas un de ses jouets et qu il doit le respecter.
ne pas lui tirer la queue, ni les oreilles, ne pas lui mettre de choses dans les oreilles ni dans les yeux....
ne pas deranger le chien quand il mange ou quand il est dans son panier.
et ne pas autoriser le chien sur le lit de l enfant, ainsi que d interdire à l enfant de vouloir dormir avec le chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion