chiot bobtail, besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2008, 09h51
coucou
alors voilà on vient de m'offrir un chiot bobtail mâle de trois mois, c'est mon premier chien. Je lis partout que le bobtail est un peu têtu et dominant, et comme le mien est un garcon et à l'age adulte fera environ 45kg pour 65cm, je prefererais dès maintenant faire une bonne éducation pour éviter d'avoir un géant à problèmes plus tard. Comment éviter le coté dominant voir même dangereux?
Merci de vos conseils. Smiley
Pour le moment il écoute pas trop et mordille toutSmiley
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
10/05/2008, 10h12
Hé bé, qu'est-ce que tu aurais dit si on t'avait offert un staff lol.

Le bobtail est aussi considéré comme une super nounou pour les enfants, il a une réputation adorable alors relax. Ton chien, quelque soit la race, se comportera en tyran si tu ne lui apprends pas quelques bases.
Règle n°1 : être plus têtu que lui (donc rester calme, pas de violence, pas de hurlement, mais des "non" fermes et convaincus porteront mieux leurs fruits)
Pour le reste, bien lui indiquer sa place dans la famille (la place que tu veux lui donner, en pensant qu'effectivement adulte il fera 45kg donc si ça te gene plus tard, évite le dodo sur le lit. Toute habitude prise est... prise, et pour s'en défaire c'estla galère).

Certains te diront que : pas de chambre, le chien mange après toi, pas de canapé (de façon générale pas de position où le chien est en hauteur). Moi je te dirais que peu importe pourvu que le chien sache que c'est toi qui décide mais comme c'est ton 1er chien, c'est plus simple de respecter les quelques principes dis plus haut.

Sinon très important bien le sociabiliser : sors le dans des endroits où il y a du monde, habitue le aux gens, aux enfants, aux chiens, emmène-le au resto, chez des amis, bref qu'il s'habitue à s'adapter à tout nouvel environnement pourvu que toi, son repère central, tu sois là.

Bonne route avec ton chien ! (des phothos ?) Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 16h15
Tout a fait ok avec Lady!! Smiley Smiley
Pour ce qui est du canapé ou autre, habitue le (si tu veux qu'il y monte... mais les poils tu vas t'amuser Smiley ), a déscendre quand tu la décider. Moi avec Bayhia (HYPER TETU), petite, je lui demandai de descendre sans raison, juste pout qu'elle comprenne. Aujourd'hui, je n'ai a lui dire qu'une seule fois, elle sait.
En fait, il faut toujours que tu ai le dernier mot mais de facon ferme, sans hurler, sans frapper.

Alors photos???? Smiley
Répondre
10/05/2008, 20h27
Je ne suis pas pour les cadeau de chien;je bloque un peu euh non beaucoup!!Je m'explique quand je vends un chiot je discute avec eux je leur conseil plutôt une femelle si ils ont jamais eu de chien car plus souple ;pas le coté p'tit mec vers les 2 ans.
Et je connais les caractère de mes bébés y'a le gros sentimentale ;le teigneux,l'indépendant ;le dominant.
Donc offrir un chien pourquoi pas mais moi je propose que le prix ne soit pas mentionné et que la personne vienne faire son choix .
Un chien c'est une grosse responsabilité.
Tous çà pour te dire appel ton éleveur y'a les coordonné sur le certificat de naissance et demande les renseignement sur ton p'tit bout
Répondre
11/05/2008, 11h08
ohhhhh on veut des photos!!!!!!!il doit etre trop mignon!j'avais un bobtail avant canelle, elliot, c'était un amourrrrrrrr de chien!!pas du tout dominant et pas dangereux pour un sou, bien au contraire il aimait tout le monde, une vraie peluche et en plus il a ete tres mal elevé par mes parents!!Apres chaque chien à sa personnalité c'etait peut etre une chance...en tout cas on veut des photos:!!!
Je pense que des cours d'education pourront te donner un coup de main!!!Mais c'est un bébé c'est normal qu il ecoute pas trop et qu il mordille il v faire ses dents!

Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 22h20
Bonsoir, je suis très surprise que tu penses que le bob est un chien dominant avec lequel les problèmes sont à attendre ! Il y a des dominants chez les bobs comme dans toutes les races, mais ce sont des chiens hyper sympas. Le fait est qu'ils sont têtus, mais pas agressifs. Respecte les conseils donnés par ladypsycho et tout ira bien. Tu peux aussi t'inscrire à un club d'éducation, c'est très enrichissant.
Je t'écris avec 3 bobtails couchés à mes pieds. ça fait 18 ans que j'ai des bobs, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Mon seul "problème" est qu'ils demandent des calins, des calins et des calins ! et qu'il m'arrive quand même d'avoir autre chose à faire. Mais tu vois, ce n'est pas très grave. Tu peux aller sur le site du bobtail club de france, il y a 6 délégués en france qui seront ravis de te conseiller.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chien. Tu verras, tu vas devenir une inconditionnelle du bob.
Répondre
17/05/2008, 03h01
merci pour ces réponsses, c'est juste que ben est mon premier chien et c'est mon vétérinaire qui m'a dit que le bobtail était dominant et tétu, c'est à dire qu'il est très gentil mais que comme protecteur si il pense que ce qu'il fait est pour le bien de tous il va le faire malgé les interdictions. Et comme il va etre assez grand je voulais juste prendre de bon conseils Smiley
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion