chiot berger allemand de 3 mois et demi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 19h39
bonsoir a tous dites moi a qu'elle age dois t'on dresser un chiot berger allemand par des professionnels merci de repondre
Répondre
Avatar
06/12/2007, 20h16
on eduque un chiot dès ses 2 mois

Ce chien de berger sait tout faire car on lui a tout appris : conduite des troupeaux, garde, défense, chien d’avalanche, chien d’aveugle, chien anti-drogue etc… Bref, c’est le chien de travail par excellence !

Comme ce chien sait tout faire, il ne peut obligatoirement n’apporter que de nombreuses satisfactions à son maître. Joueur, gai et résistant, il n’est que pur plaisir à celui qui le détient. Toutefois, attention à l’instinct protecteur de ce chien car comme tout chien de berger, il se révèle quelques fois trop lié à son maître et n’accepte pas forcément les étrangers… De même dans la famille, il est nécessaire de lui faire accepter tous ses membres en demandant à tout le monde de s’impliquer dans son éducation, sinon gare….

pour ce qui est du dressage, quand les principes éducatifs connus, pour ma part on s'en occupe soit même en se rapprochant de clubs à ce moment là on est en contact avec des moniteurs (bénévoles) ou vers des professionnels (entreprises) ...
Répondre
Avatar
06/12/2007, 20h56
On ne dresse pas un chien, on l'éduque Smiley
A l'âge du tien , je te conseille l'école du chiot Smiley
Répondre
07/12/2007, 11h05
J'ai aussi un BA et il n'y a pas d'âge pour l'éduquer. La mienne a pris ses premières leçons à 2 ans (chienne abandonnée et instable).
Ca n'éduque pas que le chien mais le maître ou la maitresse aussi... Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
07/12/2007, 11h43
L'éducation canine, à l'inverse du dressage qui a pour but de développer les aptitudes naturelles du chien au service de l'homme (pistage, défense, etc…), consiste à contrôler ses aptitudes afin de répondre au mieux aux contraintes de notre société (ville, laisse, etc …)

La raison en est simple : un chien ne fonctionne pas comme l'homme !
De ce fait, il est donc nécessaire pour le maître d'apprendre le langage du chien pour éviter les désagréments d'une mauvaise obéissance (non-retour au rappel, propreté, dominance, chien tireur, etc…)

Comme pour toute activité, il est nécessaire de s'entourer de personnes compétentes car attention : il ne suffit pas de savoir ce qu'il faut faire, il faut savoir appliquer ce que l'on sait. Tout l'art d'un bon éducateur sera donc de transmettre son savoir.

L'éducation canine est l'art de vivre bien et de bien vivre avec son compagnon. Pour cette raison, l'obéissance s'adresse à tous les types de chiens, du plus petit au plus grand...

L'éducation ayant pour but la maîtrise du chien dans son environnement, l'apprentissage consiste donc à apprendre au chien à suivre son/ses maîtres sans tirer sur sa laisse dans un premier temps puis sans laisse dans un deuxième, à revenir au rappel, à s'asseoir et se coucher, à rester sans bouger dans l'attente que l'on vienne le rechercher. Bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive car les besoins ne sont pas les mêmes pour tous !

Si l'éducation commence dès l'arrivée du chiot à la maison, l'âge minimum requis pour commencer les cours est de 5 mois. Il est important, sinon primordial, de ne pas commencer trop tôt car l'éducation consiste à contrôler le chien. Hors, comme tout jeune être vivant, il n 'est pas forcément capable de se concentrer sur une durée trop longue. Si on voulait imager cette idée et prendre un parallèle avec l'enfant, le chien serait en maternelle entre 2 et 5 mois et ne rentrerait à l'école qu'à partir de cet âge là. Attention toutefois car cela sous-entend qu'un chiot n'est pas vierge de toute éducation à la maison : il faut qu'il trouve sa place, qu'il apprenne la propreté, qu'il commence à faire quelques exercices … mais tout cela doit être fait sous forme de jeu en privilégiant les points positifs de ses actes.
Quant à l'âge maximum d'une éducation, il n'y en a pas ! Un chien peut apprendre toute sa vie, et ce malgré les idées reçues : Vous qui êtes sorti du système scolaire, ne pouvez-vous pas reprendre une formation ?
Répondre
15/05/2008, 21h32
A deux mois l'école du chiot est très bien mais après pour l'éducation classique (marche aux pieds, assis couché rappel ...) il faut attendre les 4 mois c'est l'age ideal. Bien évidement tu peux déjà lui inculquer certaine règle comme le 'non' les endroits interdits...
Moi je te conseille de predre des maintenant redez vous avec un éducateur professionnel car lui t'expliquera tout ça et je te conseille aussi de prendre des cours d'éducation collective (avec plusieurs chiens) car cela est mieux pour lui et pour toi car ça te mets dans les condition de la vie de tous les jours avec plusieurs races de chiens.
Répondre
16/05/2008, 11h51
exactement jusqua 4 mois c est de l éducation aprés tu peux commencer le assis,couché,pas bougé...
Aprés a 6 mois tu peux commencer l attaque par exemple ca ne randrait pas le chien agressif aèu contraire ca fera travailler le chien son aptitude a la défense mais tu vas te régaler les bergers assimilent trés vite...... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion