Chiot battu ?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2009, 12h34
Bonjour , je suis nouvelle sur le site et j'aurrai besoin de quelques renseignements.

J'ai une petite chienne croisée berger Allemand Beauceron de trois mois et ma tante qui élève des boxer pense qu'elle a été battue étant plus petite.

J'ai déjà eu trois chiens avant elle , mais ils était plus vieux et d'autre races ( batard, labrador et Border Collie) donc j'ai du mal a juger sont comportement.

elle avait 6 semaines lorsque je l'ai eu ( mère rejetant ses chiots) et au début elle faisait la fête ou du moins se laissait carresser par tout le monde .

Lorsqu'elle a eu 2 mois elle a grogné et aboyé pour la première fois sur un inconnu.
Aboiement d'alerte pas de jeu comme elle fait avec nous.

Elle vit en totale liberté dans l'enceinte de la ferme, et voit du monde chaque jour.
personnellement nous trouvont qu'elle est tres "gardienne";

Lorsqu'un "intrus" et la elle gronde, aboie se herrisse et reste autour de nous sur ses gardes jusqu'au départ dudit inconnus. Si par malheur la personne essaye de la toucher elle grogne est rouspète si la personne a un geste un peu brusque dans sa direction elle part la queue entre les pattes et cuine, mais revient et resurveille.

Est ce un comportement normale pour un chiot de cet age??

Sinon elle est tres joueuse, ne tient pas en place le matin lorsqu'on la libert ( dort dans le garage pour l'instant) , elle est tres obéissante et tres intelligente ( assis! , donne la patte!, monte dans la voiture!, reste la! touche pas!) elle apprend tres vite aussi .

Nous somme ferme avec mais pas brutal, j'ai déja dressé pas mal d'animaux ( chevre pour cirque, poulain border collie,...) et je sais lorsqu'il faut gronder ou recompenser.

Répondre
03/05/2009, 12h36
ah oui aussi d'après le test de campbel elle est assez domminatrice.
Répondre
03/05/2009, 12h55
Ce qui me géne le plus c'est le fait que tu l'ai eu à 6 semaines ce qui est vraiment très très juste pour son développement,normalement la loi interdit de séparer un chiot de sa mère avant ses 8 semaines minimum.

Pour moi c'est juste une chienne qui a été sevrée trop tot et qui a manqué de sociabilisation et de contact avec les gens pendant les premiers moments de sa vie...
Quant au test de campbell sur la prétendue dominance d'un chiot je n'y crois pas du tout et je le trouve vraiment desuet.
Il ne faut surtout pas chercher à la rassurer quand elle semble avoir peur de quelque chose car ça ne ferait que la conforter dans cette peur.
Au contraire tu peut demander aux personnes qui viennent chez toi de s'accroupir un peu plus loin de ta chienne et de l'amadouer avec une friandise en utilisant une voix enjoué.
Bref ne pas forcer le contact,eviter d'etre brusque et toujours travailler sur le positif et la récompense Smiley

Et puis je te conseille de te renseigner pour savoir si un club canin près de chez toi ne pratiquerait pas ce qu'on appelle "l'école du chiot",c'est super pour la sociabilisation.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 13h13
Ce n'est pas un comportement normal, c'est un comportement de peur Smiley" Le test de Campbell pour qu'il soit efficace doit être fait dans un lieu inconnu du chiot, lorsqu'il a environ 2 mois et par une personne inconu du chiot, sinon, il n'a aucune valeur. Si le chiot était dominant, il n'aurait pas les réactions que tu décrit : un dominant n'est pas craintif.
6 semaines, c'est bien trop jeune pour retirer un chiot de sa mère. C'est justement à cet âge que la mère fait son boulot d'apprentissage des codes canins aux chiots et entre autre, les repousser pour leur apprendre l'autonomie et pour aussi qu'ils ne viennent plus les téter.
Ce chiot manque sans doute de connaissance des codes canins et cela se ressent sur con comportement. Il faut absolument la sortir de la ferme pour lui faire voir un maximum de choses extérieures, et si possible l'emmener en club afin qu'elle apprenne les codes canins avec les autres chiens. La peur est un des premiers facteurs de morsures.
Répondre
03/05/2009, 13h51
En fait c'est surtout avec les gens qu'elle ne connais pas et selon si on apprecie la personne ou pas .

Le teste de campbel a était fait dans les regles.

Elle est res domminante avec les autres chiens et les chats .

Apres je l'ai prise pour en faire un chein de garde , c'est peu etre mieux qu'elle ne fasse pas trop la fete aux gens.
Répondre
03/05/2009, 13h52
Alors, pas d'inquiétude elle n'a surement pas été battue.

Jusqu'à l'age de 6-7 semaine un chiot est attiré par tout ce qui est nouveau. Ensuite il y a un revirement plus ou moins brusque et le chiot va se méfier de tout ce qui est nouveau.

Du fait de sa séparation précoce avec sa mère, elle à reçu moins de stimulations que la normale et présente surement des réponses inadaptées ou trop fortes quand elle est surprise par quelque chose.

=> Suivre les conseils de lolo Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 14h59
Citation:
Mickalelle a écrit :
Lorsqu'elle a eu 2 mois elle a grogné et aboyé pour la première fois sur un inconnu.
personnellement nous trouvont qu'elle est tres "gardienne";
Lorsqu'un "intrus" et la elle gronde, aboie se herrisse et reste autour de nous sur ses gardes jusqu'au départ dudit inconnus. Si par malheur la personne essaye de la toucher elle grogne est rouspète si la personne a un geste un peu brusque dans sa direction elle part la queue entre les pattes et cuine, mais revient et resurveille.
Est ce un comportement normale pour un chiot de cet age??
Non absolument pas, comme t'ont dit les autres elle n'est pas gardienne, elle est peureuse .....
Chienne à sociabiliser d'urgence Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 15h54
Citation:
Mickalelle a écrit :
En fait c'est surtout avec les gens qu'elle ne connais pas et selon si on apprecie la personne ou pas .
Et ben, elle a intérêt d'aimer les gens que tu aimes Smiley"

Citation:
Mickalelle a écrit :
Le teste de campbel a était fait dans les regles.

Elle est res domminante avec les autres chiens et les chats .
C'est à dire?

Citation:
Mickalelle a écrit :
Apres je l'ai prise pour en faire un chein de garde , c'est peu etre mieux qu'elle ne fasse pas trop la fete aux gens.
Jusqu'au jour où elle mordra quelqu'un de ta famille ou un de tes amis Smiley

Il faut arrêter de penser qu'un chien de garde doit être distant et que c'est bien qu'il grogne et hérisse le poil. Un chien qui défend a raison de le faire lorsqu'aucun humain de sa famille est présent mais pas en présence de quelqu'un qu'il connait, sinon ce n'est plus un chien de défense, c'est un chien dangereux. Si tu es présent, pourquoi ne ferait-il pas la fête aux gens qui viennent chez toi? Excuses-moi, mais je n'arrive pas à être d'accord et de plus, ça m'énerve car après, on va s'étonner quand elle mordra et elle finira soit attachée (le moindre mal), soit piquée tout ça parce qu'elle n'aura pas été sociabilisée.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 19h02
ok avec sylvie et lolo Smiley
Répondre
05/05/2009, 09h39
Bin en fait elle est avec d'autre chiens ( 2 ) et des chats ,

Elle "sort " de la ferme assez souvent ( tout les jours en laisse ) lorsque je vais chez mes parents .

Sont comportement je le répète peu etre n'est qu'avec des pur inconnus. dès qu'elle a vu la personne une fois, sa va mieux elle ne se laisse pas carresser mais approche et reste tranquile.

Mais elle aboie quand même pour avertirsi on et dans la maison.

( je l'ai bien observée, ces derniers temps )

Pour ce qui est du club j'aimerai bien mais il n'i en a pas dans mon coin ou alors il faut faire pas mal de km .

Répondre
Avatar
05/05/2009, 09h54
Et quand tu la sors pour aller chez tes parents, elle voit quoi? des gens, des chiens, des voitures, du bruit, des anfants, des personnes âgées, des vélos?

Finalement, quel est le problème avec ta chienne? Parce que j'ai l'impression que ce que nous te répondons ne te convient pas alors il faudrait que tu sois plus précis Smiley
Répondre
07/05/2009, 08h13
oui tout ça puisqu'on habite la campagne des fois je m'arrette pour parler aux gens , et la elle gronde que si ils veulent la carresser , sinon elle dit rien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion