Chiot 2 mois!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 11h59
Bonjour!
Je viens d'avoir mon chien(Westie 2 mois née le 12 novembre 2007).
Donc je l'ai eu hier,et de ce fait c'était ça premiére nuit!
J'ai pas beaucoup dormi...elle n'ont plus d'ailleur.
Elle a fait pleins de pipi et caca,et elle a pas dormi dans ça niche mais en desous du lit ou il y a un dossier de chaise...
Je l'ai promener un peu dehors apré qu'elle ait mangé mais elle veut pas faire ses besoins,elle pleur(elle fait des petits bruits comme si elle pleure)
Donc j'aimerais bien avoir quelques conseils pour un débutant!
Merçi d'avance.
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
13/01/2008, 12h51
Est - il trop tot pour le promener dehors pour ses besoins?
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
Avatar
13/01/2008, 13h28
Non, il n'est pas trop tôt mais attends quand même qu'elle ait eu son rappel de vaccins pour l'amener dans des endroits "sales" ou pour lui faire cottoyer des chiens dont tu ne sais pas s'ils sont vaccinés. Sinon, sors la au maximum au contraire pour lui faire connaitre un maximum de choses et avec entraint, jeux et/ou friandises pour la récompenser quand elle fait bien. Et bien sûr un "ouiiiiiii, c'est bien" avec ta voix.
Quand elle a peur (qu'elle gémit), surtout ne la caresses pas car ta caresses lui signifie qu'elle fait bien et donc dans le cas d'une crainte, qu'elle a raison d'avoir peur. Au contraire, distrait la, incites la par la voix à venir vers toi, accroupis toi, félicites la.

Pour les pipis, tu as un articles dans le bandeau de gauche, tu cliques sur "articles" puis sur education / comportement.
Répondre
13/01/2008, 14h16
Ok je ne l'a caresserais pas quand elle gemria pendant le prochaine sorti,aprés qu'elle dort...là elle dort lol
Une autre question il y a bien un moment ou moi et ma copine ont va s'absenter,vaut mieux la laisser en liberté dans l'appartement ou alors lui délimiter une surface(j'ai un parc à bébé avec des bareaux en bois)...?
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
13/01/2008, 15h43
Ce ne sont pas de bonne idée?
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
13/01/2008, 16h28
surtout ne la met pas dans un parc pour bébé!!!nan délimite oui par exemple tu la laisse dans la cuisine!elle dort ou???lou tu la laisse ou elle dort faut prendre des point stratégique un endroit ou y a du monde mais il ne faut que sa géne et quelle est un minimum de calme
et faut que tu lui fasse découvrir le max de chose lorsqu'elle est toute petite
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
13/01/2008, 16h40
Citation:
Baka59 a écrit :
Une autre question il y a bien un moment ou moi et ma copine ont va s'absenter,vaut mieux la laisser en liberté dans l'appartement ou alors lui délimiter une surface(j'ai un parc à bébé avec des bareaux en bois)...?
Personnellement, je n'ai rien contre le parc à bébé, le mien est resté dans une caisse de transport le temps de mes absences tant qu'il n'a pas été propre. Mais je ne m'absentait que très peu de temps (le temps des courses) puisqu'à l'époque je ne tavaillais pas.

Par contre, au lieu de faire ça, tu peux l'entraîner à vos absences pendant que vous êtes là.

Il faut savoir qu'il ne faut pas faire cas de vos absences pour que la chienne ne se sente pas angoissée lorsque vous la quitterez. Quand vous quittez la maison il faut que pour elle ce soit naturel. Donc, pas de blabla, pas de rituel ni de départ ni d'arrivée. Quand vous décidez de partir, vous partez sans la regarder sans lui dire quoi que ce soit. Quand vous revenez, idem. Vous posez d'abord vos manteaux, vos sacs, vos chaussures et seulement ensuite vous lui dites bonjour mais sans non plus en faire des tonnes.

Donc pendant que vous êtes à la maison, faites des "départs" d'une minute puis de 2 minutes, puis 5, ... jusqu'à vous absenter plus longtemps. Vous pouvez par exemple profiter d'aller chercher le courrier pour mettre vos blousons, prendre vos sacs à main, fermer la porte à clé, aller chercher le courrier, revenir.
Répondre
13/01/2008, 16h52
moi perso après ce n'est que mon avis met les mettre dans une caisse de transport ou un parc a bébé je trouve pas ca génial, d'etre renfermer comme ca!!!moi pour la miennne je lui laissai le couloir et la cuisine vu qu'elle avait son coin ici du coup elle passser déja pas mal de temps ici et elle ne ma jamais fait de comedie quand je part e pourtant je suis vraiment proche d'elle(je sais c pas bien mais bon ca n'a pas l'air d lui faire trop de mal quand je part donc....) si ils ont des jouets ca leur permet de s'occuper ou ils font un gros dodo( après une bonne aballade)voila mais bon après chacun fait comme ils veut
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/01/2008, 18h26
Citation:
elo8519 a écrit :
moi perso après ce n'est que mon avis met les mettre dans une caisse de transport ou un parc a bébé je trouve pas ca génial, d'etre renfermer comme ca!!!moi pour la miennne je lui laissai le couloir et la cuisine vu qu'elle avait son coin ici du coup elle passser déja pas mal de temps ici et elle ne ma jamais fait de comedie quand je part e pourtant je suis vraiment proche d'elle(je sais c pas bien mais bon ca n'a pas l'air d lui faire trop de mal quand je part donc....) si ils ont des jouets ca leur permet de s'occuper ou ils font un gros dodo( après une bonne aballade)voila mais bon après chacun fait comme ils veut
Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/01/2008, 18h37
merci vegacool , je me suis dit sa trouve je vais passer pour quelqu'un de pas normal!!!lol!!!parcque j entend beaucoup de personne dire qu'il faut mettre le chien dans una cage de transport lorsqu'il est tout seul!!masi bon , pour moi un chien sa a besoin dans minimum de liberté en plus si elle est en appart c'est encroe plus galère!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/01/2008, 18h42
Le probléme c'est que j'ai un appartementde 40m2 et tous est ouvert!
La chambre,la cuisine,le salon,l'entrée...
actuellement j'ai mis ça niche à la limite de l'entrée et la piéce a vivre.
Il y a ça gamelle prés de ça niche et plus prés de la cuisine j'ai mis du journal pour qu'elle fasse c'est besoin.
Donc finalament je devrais la laissé libre quand nous partons(moi et ma copine).
??
et je dois faire des simulation de sortie sans la chienne...?
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h44
Citation:
Baka59 a écrit :
Donc finalament je devrais la laissé libre quand nous partons(moi et ma copine).
??
et je dois faire des simulation de sortie sans la chienne...?
Perso, c'est que je ferai.
Si tu veux limiter l'espace, met une barrière pour lui laisser l'entrée par exemple, enfin, l'endroit qui craint le moins côté dégât probable. Mais en tout cas, fais des simulations de sortie pour l'entrainer.
Répondre
13/01/2008, 18h47
oui c'est cela, des simulations de 2', 5', 15', etc etc......
le chien doit prendre tes allées et venues irrégulières pour une occupation normale, et perdre petit à petit le stress de ton absence.
............enfin c'est le but Smiley
et pas de rituel !
bonne chance Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/01/2008, 18h48
faut pas mettre dans l'entré son coin de vie, c'est pas bien! au pire tu met son coin dans le salon et ses gamelles dans la cuisine et tu met des planche de bois entre la chambre et le salon!!!en gros faudrai qu'elle est acès au salon et a la cuisine!!!!essaye de ranger le salon pour ne pas quelle te fasse de dégat, après c'est dur pour aménager a moin que tu puisse la mettre dans la cuisine mais je sait pas si c'est très bien !!!tu lui donne des joujous et tu part comme si de rien étai tu verra bien , ffait sur de petite durée au début
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/01/2008, 20h34
Ok merçi pour tous ces conseils!
J'ai une autre question le soir le moment ou je vais me coucher,faut il imposer au chien d'aller dans sa niche ou ,je vais me coucher sans y prêter d'attention particuliére?
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
13/01/2008, 20h57
Ah!une autre question! lol
Quand je pars de l'appartement,et si je rentre et qu'elle n'a pas été propre(pipi,caca).Comment dois-je réagir?
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
13/01/2008, 21h01
Il ne faut pas réagir si elle ne fait pas en ta présence, et ne pas nettoyer devant elle Smiley Donc si tu rentre et qu'elle a fait ses besoins, tu fais celui qui a rien vu Smiley
Répondre
13/01/2008, 21h07
ok ok merçi bien!
Et pour le soir quand je vais me coucher,comment je fais?je l'incite à aller dans sa niche ou je ne lui prête pas d'attention particuliére?
parceque la nuit derniére elle allait partout dans l'appartement
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
13/01/2008, 21h09
ça je sais pas du tout, perso je l'incite à rien je fais aucune cérémonie je monte me coucher et c'est tout Smiley

Mais peut-être d'autres membres pourront te renseigner
Répondre
13/01/2008, 21h14
ok merçi!Je vais attendre des reponses des autres menbres.Pour ce soir je vais faire comme toi!
merçi Smiley
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
Avatar
14/01/2008, 00h28
Citation:
Baka59 a écrit :
Ah!une autre question! lol
Quand je pars de l'appartement,et si je rentre et qu'elle n'a pas été propre(pipi,caca).Comment dois-je réagir?
Pour le pipi, je t'ai répondu que tu as un article là dessus où beaucoup de choses sont expliquées. Au cas où tu ne l'aies pas trouvé, voici le lien : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+131.htm
Répondre
Avatar
14/01/2008, 00h30
Citation:
Baka59 a écrit :
ok ok merçi bien!
Et pour le soir quand je vais me coucher,comment je fais?je l'incite à aller dans sa niche ou je ne lui prête pas d'attention particuliére?
parceque la nuit derniére elle allait partout dans l'appartement
Pas s'attention particulière.
Mais tu parles de niche et du fait qu'elle tourne dans l'appartement. C'est une niche d'intérieur?
Répondre
14/01/2008, 09h42
Bonjour à tous!!
Bon ce matin en me réveillant j'ai eu le droit à 2 pipi et 2 KK...
Mais en parcourant le forum,je me suis rendu compte que je m'y prenais pas trés bien.

voici la nouvelle methode:
finis le journal dans l'appartement!
quand elle fera à l'interieur et que je la vois faire je la gronde et je la sort dehors.
Si elle fait à l'interieur et que je ne la voit pas faire,je dis rien et j'essuie sans qu'elle me voit faire.
Et quand elle est dehors s'il elle fait ses besoins,je la félicite +firandise(mais actuellement j'ai pas de fraindise)

J'ai bien tout compris?
Et pour les friandise y en a t-il à éviter?
Une autre question:
Est -il dangereux pour mon chien qui n'a que 2 mois(donc pas eu son rappel de vaccination)de le sortir dehors,dans un endroit ou il y a des chien qui passe,et je le proméne que sur les dalles j'évite l'herbe.

Merçi le forum est génial!
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
14/01/2008, 10h01
Smiley tu as tout compris, sauf pour la friandise !!

explications pour la récompense ICI
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/01/2008, 10h13
ok
sinon pour la firnadise je suis quand même obligé de lui en donner au début pour qu'il fasse la distinction entre: KK/pipi dehors=BIEN("carresse"+"friandise") et KK/pipi dedans =pas bien (je la gronde)
Et au fur à mesure j'évite lé friandise.

Bien ou pas(pour la recompense)?

Et j'avais posé une autre question sur son rappel dans la question d'avant sur la nouvelle méthode que j'allais employer?

c'était ça la question:
Est -il dangereux pour mon chien qui n'a que 2 mois(donc pas eu son rappel de vaccination)de le sortir dehors,dans un endroit ou il y a des chien qui passe,et je le proméne que sur les dalles j'évite l'herbe.
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
14/01/2008, 11h34
ah une autre question en plsu de celle du dessus(désolé si je suis chiant mais je veux bien faire),le soir elle préfére dormir en desous de notre lit sur un dossier de chaise cassé que dans sa niche d'interrieur...
Je tente de mettre ça niche dans notre chambre au début et au fur et à mesure je l'éloigne?
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
14/01/2008, 12h02
tu peux sortir ton chien dehors mais evite les endroits ou les autres chiens (en tout cas ceux que tu ne connait pas) sont passes
si tu a un jardin prive c est mieux
il ne faut pas craquer si tu ne veut pas que ton chien dorme dans ta chambre ne l y met pas et tient bon Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
14/01/2008, 12h06
ok Smiley
J'ai hâte de voir les progression de mon chien ! !
ce soir je vais acheter des friandises(en guise de recompense) et en même temps ça va faire une petite simulation de sortie sans mon chien!il va rester seul dans l'appartement.
Je vous tiendrais au courant ce soir! merçi bien Smiley
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
14/01/2008, 15h17
Salut BAKA ; tu vois ce n'est pas de tout repos un chiot Smiley Mais tu vas y arriver. Au début c normal les saletés à l'intérieur. On s'en pose des questions hein Smiley mais tu vois ici on a des réponses c ce qui est bien sur ce forum.

Répondre
14/01/2008, 21h22
bonsoir à tous!!
bon je suis aller acheter des friandises pour la récompensé de ses bonnes actions.
Donc le temps que j'étais partis elle était seule à l'appartement et au retour elle à rien fait(aucun pipi et caca,pas de dégats en général) Smiley elle était allonger dans un chausson de ma copine Smiley
Sinon ce soir je lui est donné sa gamelle mais elle veut pas mangé... Smiley
Là j'ai enlevé ça gamelle pour pas qu'elle mange la nuit et qu'elle fasse partout:j'ai bien fait?
et j'ai remaqué que dans ces selles il y a une substance gluante transparente (c'est quoi?)

Voilà pour les nouvelles j'attends vos réponses avec impatience! Smiley
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion