chihuahua pas propre aider moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2011, 13h48
bonjour voila g un chihuahua qui a un peu plus de 1 an et qui n est pas propre la nuit la journée pas de probleme il a une chatiere que je lui es fait dans la porte dc y va dehors mais la nuit non y fait dans la maison et g beau nettoyer avec le vignaigre ou produit sol ou d autre astuce rien a faire comment faire?? merci d avance
Répondre
20/10/2011, 14h01
Bonjour,

Essayons d'en savoir +. TU l'as eu tout petit ? Il n'a jamais été propre la nuit pendant 1 an ? A quelle heure le sors tu pour la dernière fois le soir et à quelle le matin ? Voir auprès du véto, s'il n'a pas un soucis urinaire ?

Dis nous en un peu plus et les gens du forum pourront certainement t'aider, ils sont très fort !!!!!!.... Smiley

Bonne journée,
Répondre
20/10/2011, 15h30
oui je les depuis quil es tt petit alors le soir y sort vers 21h mais comme je disait on lui a fait une chatiere dans la porte dc y peux aller dehors kan y veux faire ces besoin et sinon pour repondre a ta question le matin je le sort a 4h du matin avant que j aille travailler et automatiquement meme si y fait pipi dehors kan je le sort y vas refaire dans la maison!!! et oui j ai été voir des veto il aucun probleme "elle ma dit je crois tt simplement qui se fou de vous!"
Répondre
20/10/2011, 19h55
il ne faut pas trop se fier aux véto pour les conseils de comportement... un véto est un médecin, ni un éducateur ni un psy... le comportement c'est pas son rayon.

Vu qu'il y a une chatière, avez-vous pris la peine de lui apprendre vraiment à faire dehors? Dire non quand elle fait dedans, féliciter très fort quand elle est dehors, des choses comme ca?
car peut-etre n'a-t-il tout simplement pas compris qu'il fallait faire QUE dehors?

autre piste possible, elle ne serait pas suffisament autonome par rapport à vous. Du coup elle n'ose pas s'éloigner de vous quand vous dormez, voir stresse un peu de ne pas être avec vous, donc elle fait dans la maison quand elle a envie, plutot que d'aller dehors.
quand vous etes là elle est toujours sur vos talons ou pas?
Répondre
21/10/2011, 15h53
merci de m avoir repondu
alors pour repondre a vos questoins oui il es tjs coller a nous sauf que la journée aucun besoin dans la maison malgré qui soit seul la journée dans la maison et dehors et ce que je ne comprend pas pk la nuit il sort dehors voir ce qui ce passe etc mais pas pour c besoin helas. et le matin difficile de lui montrer ca betise car je ne le prend jamais sur le fait.je l enguele a mon avis comprend tres bien pk mais rien a faire le lendemain y recommence ! je ne sais vraiment plus quoi faire il es adorable comme chien mais cela et un desegrable en ce reveillant le matin de tjs nettoyer le pipi Smiley
Répondre
21/10/2011, 19h17
il y a plein de sujets qui traitent du problème sur le forum, tu devrais jeter un oeil tu trouverais plein d'infos.

je rajouterais juste que non, le chien qu'on engueule le matin pour une betise faite dans la nuit ne comprend pas forcément pourquoi... il va te voir arriver, s'enfuir, donc tu crois qu'il a compris. en fait il fait juste... comme tous les matins, parce que tous les matins tu le grondes. Donc il a compris que maitre le matin = enguelade. Le lien avec sa betise est tout a fait hypothétique,c'est le maitre qui interprète. Si tu as envie d'en savoir plus tu peux lire l'article sur la propreté, sur le forum.
Celui sur l'anxiété de séparation pourrait quand même aider aussi, à mon avis...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion