Chiens en appartement et besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2007, 18h28
Coucou les amis des chiens

J'aurais de besoin de conseils éclairés sur un sujet qui me préocupe tous les jours, avec mon toutou tout va bien, mais le souci c'est que je suis toujours stressée qu'il ait envie de faire ses besoins dans la journée et qu'il doive attendre le soir (comme plein de chiens!).
Je suis allée en Angleterre ya pas longtemps et j'ai vu qu'il vendait des sortes de coussins ou je ne sais pas quoi pour ça justement, j'ai cru que c'était pour chiots et en fait il y avait ça aussi pour adultes!! j'ai jamais vu ça en france. Est ce que quelqu'un connait?
Moi j'avais déjà pensé a faire quelquechose comme une litière et lui apprendre que il peut faire la si il a besoin, mais je l'ai jamais fait.
Quelqu'un pense que c'est une bonne idée ou carrément farfelue?
Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
Avatar
18/04/2007, 18h59
Salut Eloise...

Si tu fais ça...ton chien ne fera PLUS à l'extérieur !! Smiley

Combien de temps reste t'il seul enfermé ??
Répondre
18/04/2007, 19h21
aïe, c'est la galère! il reste 8h ou 9 parfois et la je stresse! c'est plus long qu'avant en tant cas vu changement d'horaires de boulot et je stresse pour lui. Je m'étais donc dit que c'était peut être la solution idéale mais apparement non! je voudrais pas lui empecher de faire dehors, il a l'aire tellement content après!! quasiment fier! et si possible il recouvre gaiment!!
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h35
Tu sais, y'a plein de gens qui sont obligés de partir aussi longtemps que ça de leur maison et les chiens se retiennent. Faut pas te stresser pour ça.

Et juste pour info, il ne recouvre pas après avoir fait ses besoins, il étale au contraire son odeur un peu partout. C'est ça les mecs, ça en met toujours partout Smiley

PS : en cas d'accident, ne l'engueule pas et nettoie sans qu'il te voit faire pour éviter qu'il recommence.
Répondre
18/04/2007, 19h38
est ce qu il fait à la maison dejà????
car si ce n est pas le cas, ton chien n a aucun travail à faire sur lui, mais plutot toi..... Smiley

stress pas, le chien adulte peut tres bien se retenir 9 heures et meme plus...
il arrive tres souvent que ma chienne mange à 21h, ne veuille pas sortir apres, et en se levant ne souhaite pas non plus sortir, (pourtant la porte est grnade ouverte) et generalement elle attend midi que je rentre....
donc en tout pratiquement 16 h et pas de problemes. et ça au moins une fois par semaine

si ton chien n a pas de probleme de ce coté là, ne lui en trouve pas.
un chien est capable de se retenir un jour complet (sauf si on le gave et qu il boit 10 litres d eau)
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h39
Patience...il arrivera a se retenir...mais le pauvre seul 9h, c'est beaucoup Smiley

Ma Willow étale aussi quelque fois son odeur...j'adoooore ce comportement de dominante assoifée de pouvoir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h41
Ben oui, c'est beaucoup mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Le boulot est parfois loin de la maison ... Et puis, elle a l'air de l'aimer sa chienne, puisqu'elle stresse pour elle Smiley alors elle doit bien s'en occuper quand elle ne travaille pas et c'est ça le principal.
Répondre
18/04/2007, 20h12
Merci Chien ça me rassure ce que tu dis, et comme tu dis c'est moi qui stresse, vu qu'il n'y a pas eu d'accident en 4 ans de vie commune.
C'est moi qui me dit qu'il doit avoir super mal au ventre en fin de journée si je rentre un peu tard et je stresse pour lui, mais bon apparement leur physiologie est différente!
Et oui je m'en occupe énormément quand je suis la, genre collée dessus sous le regard ahuri de mon mec, qui si dit surement que j'exagère Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
18/04/2007, 20h13
Zut Merci loloarco!! j'suis con!!
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
Avatar
18/04/2007, 20h25
Eloïse je peux te dire qu'un chien de 4 ans peut se retenir trés longtemps sans gêne
c'est une habitude
là moi j'ai un deuxième de 6 mois
le soir je le sors vers 23h le grand Smiley pas envie et même le matin 9 h pas encore
je les sors plus avec le petit mais un chien adulte tient trés longtemps
j'ai testé quand il pleut comme il n'aime pas la pluie Smiley
on dit en mois ex ; 6 + 1
mais adulte on ne compte plus
de toute façon il est habitué à ton job donc pas de soucis
tout le monde n'a pas l'opportunité de rester avec leurs toutous
c'est une question d'habitude bon c'est vrai certaines races pas facile
comme moi le carlin si je l'ai choisis c'est que je suis en retraite donc disponible car il n'aime pas être seul
Smiley
Smiley à toi câlins à ton toutou
Répondre
18/04/2007, 20h34
salut moi je pense que c'est farfelue comme idéé car un chien de n'importe qu'elle ages c'est ce retenir,si il a une litiere ou une couche comme tu as decris il ne s'embeteras plus a faire c'est besoin dehors et tout dans la maison voila c'etait mon opinion Smiley
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
Avatar
18/04/2007, 20h44
Citation:
Eloise a écrit :
Zut Merci loloarco!! j'suis con!!
Mais non, on a tous nos peurs vis à vis de nos chiens Smiley
Répondre
18/04/2007, 23h56
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
Eloise a écrit :
Zut Merci loloarco!! j'suis con!!
Mais non, on a tous nos peurs vis à vis de nos chiens Smiley
elle s excuse en fait parce qu elle t a appeler "chien" alors que c est ton grade et non ton pseudo Smiley
Répondre
19/04/2007, 08h31
Oui c'est ça, je me suis plantée entre le pseudo et le grade!! Smiley
Pour l'histoire de coussins absorbants c'est pas des couches! j'imagine pas un chien avec ça, sauf probleme réel de santé!! je pense que c'est des sortes de tapis jetables, je peux pas vous dire vraiment j'ai vu ça en Angleterre, dans une immense animalerie, et pour la traduction j'ai eu un peu de mal...
Je me suis dit que peut etre ça pourrait etre bien "en cas de besoin je peux dire!!" mais si il n'avait plus envie de faire dehors ah oui c'est une très mauvaise idée et on devrait pas vendre ce truc !!
Bah d'après ce que vous m'avez dit si le chien a l'habitude pas de souci je peux arrêter de stresser!!
Merci les amis des chiens, ce site est efficace!! Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
Avatar
19/04/2007, 10h01
Citation:
Eloise a écrit :
Oui c'est ça, je me suis plantée entre le pseudo et le grade!! Smiley
Bouh, c'est pas grave, j'avais même pas fait gaffe Smiley Mais merci pour t'être excusée même si j'avais pas compris vraiment pourquoi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion