chienne qui chuine suite a l'arrivée d'un bb chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 16h37
voila je repose ma question sur le bon topic
depuis l'arrivée de gally, petite chatte de trois semaines, hier, Nala mon boubou de un an est "hysterique"
elle chuine depuis des heures devant la porte fenetre, j'ai essayé de lui presenter gally, mais nala hurle, chuine, gesticule....
c'est dingue, elle est tres tres tres agitée, je ne l'ai jamais vu dans cet etat!!!!
on croirait qu'on va lui arracher une patte!
elle a senti la petite, a essayé de la prendre pour....je sais pas...
la prend elle pour un jouet , de la bouffe ou un bb
remarquez elle ne m'a jamais fais ca devant un jouet ou un os....
que faire?
avez vous deja vecu cette experience?
ma chienne est transformée
Répondre
30/05/2007, 16h53
Smiley , fais attention qu'elle ne la croque pas Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h08
Il faut faire des présentations tout en douceur,ne pas hésiter à lui laisser renifler le chaton pour qu'elle fasse connaissance mais dès qu'elle s'excite de trop la renvoyer à sa place avec un "non" ferme.

Il faut qu'elle comprenne que ce chaton fait maintenant parti de la famille.
En tout cas ne les laisse pas seules toutes les deux pour le moment tant que la chienne n'aura pas assimilé ça.

Répondre
30/05/2007, 17h20
j'ai fais les presentations dans ce sens
la chienne sent la petite, mais des qu'elle est un peu brusque, je dis "non va a ton coussin"
dix min apres je recommence
mais la chienne ne se calme pas, et hors de question que je pose la petite pour le moment
Répondre
30/05/2007, 17h28
Ne te fais pas trop de soucis! c'est un chaton dc normalement ta chienne ne devrait pas lui faire de mal.
je vais te raconter mon histoire:
Qd j'ai remené a la maison une petite chatte de 2mois mes 3 chiens ne tenaient pas en place! Smiley (2lab et 1 rottXgolden) je te laisse imaginer l'tableau! Smiley
je me suis assise a terre au milieu du salon avec le petit chaton bien blotti ds mes bras, je lui tenais un peu les pattes pour pas qu'il y ait un coup de griffe qui parte (j'avoue que face a ces 3 gros toutous elle ne fesait pas sa fiere la pauvre petite boule!) et je les ai laissé la renifler sous tous les angles, tt en les repoussant qd ils devenaient trop brutaux!
Qd ils l'ont eut assez senti ils st retourné a leurs occupations, bien sur je n'ai pas laissé la petite minette avec eux! et bien sur ils étaient tjs agité qd ils la voyaient a travers la porte vitré qui les séparé ms j'ai fait cette petite séance de "reniflage" pdt plusieurs jours de suite, plusieurs fois par jour et a force la petite chatte les sentait a son tour, c'etait vraiment trop mignon...maintenant ils sont tous "potes" Smiley
elle est encore toute petite ms elle se fait respecter, qd les toutous l'embête elle souffle un petit coup ou leur met un petit coup de patte sue le tete et hop les 3 gros balou lui fiche la paix! Smiley
Mais parfois c'est elle qui les enbete Smiley Smiley Smiley
Ne t'en fais pas, tu verra tout se fera naturellement et ils deviendront vite inséparable! Smiley
Je compte sur toi pour me dire comment ca se passe au fil des jour!
Smiley
30/05/2007, 17h33
d'accord, je vais essayer la meme chose
nala va tres souvent voir gally dormir dans sa caisse
elle la sent, chouine, repart
la petite se reveille et ronronne
c'est mimi
bon c'est le premier jour, on va voir l'evolution
merci de vos conseils Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h54
c'est normal, elle s'interroge sur ce nouveau petit truc qui bouge. il faut laisser le temps faire le chose. Si elle aurait voulu la croquer elle te l'aura déjà montrer (grognement etc.). Son comportement est plutôt celle d'une chienne intriguée, curieuse. Surveilles ! Smiley
30/05/2007, 17h54
Mais je t'en prie! Smiley
il faut leur laisser le tps de se connaitre! Smiley
05/06/2007, 10h45
bon voila nous avons enfin decidé de lacher miss kitty avec nala sous haute surveillance
le resultat a depassé nos esperance!!
nala la surveille comme son propre petit, en la "conduisant" du museau, puis en se couchant devant le bb chat, observant se moindre faits et gestes
elle rouspette si kitty fait des cabrioles

a un moment elle a poussé la chatte entre ses pattes, c'est couchée, et a appuyé sa tete a coté du corps du chaton
Smiley Smiley Smiley
c'etait trop mimi
je suis ravie que ma chienne reagisse comme cela, c'est super
Répondre
05/06/2007, 10h50
ah c'est super geniel tout ca!!!
je suis sur qu'elles sont deja inseparables!!
fais leur de gros bisous! Smiley
05/06/2007, 14h57
hé tu vois ! il faut laisser faire les choses de temps en temps, ta louloutte avait juste envie de s'occuper elle même de ce petit chaton. Smiley
c'est génial ! tu vas avoir de belles photos à prendre pour nous en faire profiter Smiley hé Attention à la grandeurs des photos Smiley je surveille Smiley Smiley
05/06/2007, 15h15
Bzit, Je pense que chez toi celà doit doit ressembler un peu à :

ou encore çà :

Ou celà quand ma fille arrive avec le chaton, il a tellement hate de le voir :

Peut être pas les mêmes couleurs... mais c'est tout....

Sur les premières photos le chaton avait Pas encore 5 semaines, il a également refuser le lait au biberon.... Lui préférait boire tout seul comme un grand...
Répondre
05/06/2007, 17h46
oui c'est ca!!!
nala la surveille beaucoup, elle l'a chaperonne meme Smiley
tant mieux que ca soit comme cela !! mon cheri est egalement sous le charme Smiley Smiley
je vous ferais des photos rapidement Smiley
merci pour vos conseils!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion