chienne propre mais qui refuse de faire en ville... aidez moi svp!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 18h23
Bonjour,
je viens d'adopter daya, petite cavalier king charles de 8 mois. D'apres l'éleveuse, elle est propre depuis longtemps et gratte pour sortir quand elle ne se retient plus!
Le probleme c'est qu'elle vient du fin fond de la campagne et que nous vivons dans le 10eme à Paris, au 3eme etage...
Elle est arrivée hier et nous avons decidé de la sortir à 6h, 12h, 17h et le soir avant de dormir...
Hier elle n'a rien fait en arrivant chez nous et a tenu ainsi de 16h a 6h ce matin ou a notre reveil, ayant fait caca, elle a compris que c'était une betise et a tremblé et a pissé de peur quand je me suis approchée... J'ai tenté de la portér jusqu'à l'alese que j'avais mis devant la porte et elle a fini ici, je ne l'ai pas grondé...

Nous l'avons promené à 9h puis a 13h et elle n'a rien fait... il est maintenant 18h, nous rentrons d'une balade de 45min ou elle a reniflé, a reculé quand les voitures passaient, puis une fois au calme avec de l'herbe, a continué de se balader et de nous regarder, assise sur son cul, sans rien faire... cela fait donc 12h sans pipi! pourtant elle mange, boit, bouge...

Que faire? car je pense que c'est la ville, les voitures, la laisse qui la genent mais comment l'aider a s'aclimater? car je suis sure qu'elle fera pendant la nuit Smiley

Merci par avance...
Répondre
05/03/2009, 18h25
tu n'as pas un ptit square tranquille pour commencer
Répondre
05/03/2009, 18h29
non mais j'habite aupres du canal st martin et je l'ai promené dans un coin au bord de l'eau sous un pont ou il y a des feuillages, de l'herbe et un peu plus loin des arbres et ou les voitures sont a plusieurs metres mais rien a faire...elle renifle, semble decontract' mais au bout d'un moment, s'assoit et nous regarde d'un air " ouai et alors, vous voulez quoi?"... on a essayé de discuter et de faire comme si on le regardait pas, du coup elle se balade un peu plus et renifle d'avantage mais ne pense pas du tout a faire ses besoins...
Répondre
05/03/2009, 18h31
laisses lui le temps de s'acclimater, continues à l'emmener dans l'endroit tranquille,
par contre choisis aussi des moments stratégiques : le reveil, le repas
Répondre
05/03/2009, 18h52
ok...c'est ce que je compte faire Smiley mais bon, pour sa vessie c'est dur dur! Smiley

merci!!!
Répondre
05/03/2009, 18h54
essaye de trouver un endroit ou d'autres chiens ont fait aussi, ca la motivera peut-etre?
ou bien en lui déposant un de ses cadeaux de la nuit à cet endroit là, ou un peu de son urine?
Répondre
05/03/2009, 19h08
ou je l'emmene il y a des cacas et pipis d'autres chiens.. mais elle renifle juste un peu et passe son chemin...je vais tenter de déposer son prochain caca dehors, on verra bien! mais l'urine est difficilement transportable...

merci du tuyau!!
Répondre
05/03/2009, 19h12
moi par contre j'éviterai car vaccins pas encore complétement à jour
Répondre
05/03/2009, 19h24
elle a 8 mois et a donc tous ses vaccins... pour ca je suis tranquille jusqu'en octobre Smiley
Répondre
05/03/2009, 19h24
ok je croyais que tu venais juste de la récupérer et donc n'avait pas tout ses vaccins Smiley
Répondre
05/03/2009, 19h30
oui je viens de la recuperer mais elle a quand meme 8 mois... le truc c'est qu'elle est très petite et fine, du coup elle n'est pas confirmable et restait à l'elevage... je suis tombé sur une photo d'elle sur le site et j'ai craqué! on devait l'avoir y'a un mois et demi mais comme on est parti en martinique, on se voyait pas a peine l'avoir l'emmener pour 9h d'avion et la trainer sur les plages... donc on est rentré hier et l'avons tout de suite recupéré Smiley
Répondre
05/03/2009, 19h31
Apparemment, le chiot est arrivé hier chez toi, il faut lui laisser le temps!! le changement, "campagne profonde" et Paris, il y a surement une différence pour lui, sa va venir, je pense.
05/03/2009, 19h38
oui, j'espere bien que ca va venir Smiley mais je veux surtout faire au mieux pour qu'elle comprenne et aille bien car la voir se retenir pendant 14h c'est quand même affolant! quoi que quand j'étais petite, mon chien s'est retenu durant 36h car il voulait pas pisser dans le garage ou on l'avait laissé Smiley le pauvre!
Répondre
06/03/2009, 10h07
Pour transporter l'urine, rien de plus facile avec une serpillère Smiley
Répondre
06/03/2009, 19h25
je me serais mal vue avec une serpillere en plein paris... Smiley
Mais la question ne se pose plus car probleme resolu!!!!! Smiley Smiley

Cette nuit re-caca partout, j'ai appris qu'en fait elle avait l'habitude de manger le matin et non le soir et que c'était pour ca... et donc ce matin je l'ai sorti et ai mis un bout de caca par terre...elle a reniflé vite fait puis a filé son chemin et un peu plus loin a fait son petit pipi! Smiley

Ce midi elle n'a rien voulu faire mais cette aprem elle a filé au même coin et m'a regardé, sautait partout et hop pipi! ( faut dire que vu comment je l'ai félicité longtemps avant, ca motive! Smiley )
Je lui ai donné un demi-repas vers 16h ( et le reste demain matin... pour pas décalé d'un coup et là je reviens du même coin avec elle ou elle a fait caca! je peux enfin inaugurer mon porte-sac à caca Smiley
Donc voila, je crois que c'est bien parti... et là elle pionce, la joue écrasée contre moi Smiley
ca fatigue la ville!

Merci encore à tous, je decouvre ce forum avec joie!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion