chienne (labrador) qui s'excite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2007, 12h21
Bonjour Tous,

Je ne comprends pas trop le comportement de ma chienne adorée(labrador de 18 mois).
Depuis quelques jours, le soir, elle monte sur ma jambe et elle s'excite. A votre avis, que veut dire ce comportement Smiley ? comment doit-on réagir?

J'dois préciser :
- cette terreur ne démolie que mes affaires et pas celles de mon mari (mes chaussettes, mes fringues, et en gros :tout se que je touche .... ). On a fait un test: on a déposé un carton chacun (elel adore déchiqueter le carton).. elle déchiquete celui que j'ai déposé...
- elle a déjà eu ses chaleurs 2 fois (les prochaines arrivent dans 1 mois et demi environ)
- on a pas d'enfants

Merci d'avance ..
Frambi
Répondre
Avatar
12/04/2007, 12h27
ben moi je sais pas trop mais une fois on m'a dit qu'une chienne qui monte sur une autre est dominante
alors c'est peut etre bete de dire ca mais peut etre essaye-t-elle de te montrer qu'elle te domine?

non?

si ya un expert, Smiley ,

Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 12h36
Oui, gwenta, c'est tout à fait ça. C'est un des signes de dominance et si elle le fait sur la femme et pas sur le mari, c'est que le mari doit être considéré par la chienne par le chef et que la femme est pour la chienne une rivale.
Si ça se reproduit, surtout ne pas la laisser faire. Si elle continue malgré tes "non", tu demandes à ton mari de lui dire non aussi. Mais à surveiller.
Répondre
12/04/2007, 13h15
c'est juste c'est un signe de dominance
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
12/04/2007, 14h01
Merci beaucoup
j'vais essayer de la remettre a sa place...
Répondre
Avatar
12/04/2007, 15h54
OUI, il y a concurrence entre toi et elle, auprès de ton mari.
Il faut que tu t'imposes en tant que femelle de chef de meute (super la comparaison hein ? Smiley ), et ton mari doit te conforter dans cette position !! Sinon, ça ne sert a rien, et la chienne risquerait de se retourner contre toi, car la parole divine, c'est surtout celle du chef...

Bon courage ! Smiley
Répondre
12/04/2007, 16h51
Une remise à sa place de cette devergondée devient nécessaire et rapidement. Tu dois t'imposer. Si c'est ton mari qui lui donne à manger dorénavant il faut que ce soit toi. tu dois reprendre les bases. Passage de porte avant elle, monter les escaliers avant elle etc. tu manges avant. tu deviens plus ferme avec elle. C'est à toi de te faire obeir. Si elle te monte, c'est un "non" ferme et dehors. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion