chienne hyperactive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2010, 21h15
cc ,voilà,cannelle a 1 an maintenant,on avait remarque qu'elle était speed mais hier au club canin ca a été le ponpon.
On faisait l'exercice "pas bouger" 40 pas puis rappel,2 fois impeccable si ce n'est qu'elle revient comme 1 boulet comme d'habitude,troisieme fois elle revient mais apres avoir fait 2 fois le tour du terrain au galop!!! Smiley l'éducateur m'a dit que c'était typique du chien hyperactif:difficulté à se cpncentrer longtemps et c'est laissée submerger par son trop plein d'énérgie malgre qu'elle comprenne bien les exercices et qu'elle veuille m'écouter;quand les chiens sont lachés pour jouer pareil;toujours la derniere a revenir...
Répondre
31/08/2010, 22h45
ma chienne au début etait exactement pareille et le véto ma dit qu'elle devais peut etre avoir le Syntrome de HSHA et enfaite nen c'est parce que elle etait en pleinne croisance donc elle avais plein d'énergi et elle c'est beaucoup calmé elle a muri et c'est calmé petit a petit,mais pour le savoir tu pourai prendre un RDV avec un vétérinaire comportementaliste lui serait si elle et vrément hyper-active ou pas.
bon courage
Répondre
01/09/2010, 14h43
Si c'est le seul signe qui te fais dire ça, je doute que ce soit réellement de l'hyperactivité.
Peut être plutôt une grosse jeune chienne en pleine croissance et très fofolle dans sa tête avec un gros besoin de se dépenser, et vu l'âge pas étonnant non plus qu'elle n'en fasse qu'à sa tête et préfère jouer ou courir plutôt que d'obéir.

Mon jack russell terrier se faisait chier au dressage, clairement il s'emmerdait, les exercices ils les comprenait très bien tout de suite et les répéter plus de deux fois ça le soulait complètement, du coup il tournait sa tête, baillait, couinait, se déconcentrait totalement.....rien à voir avec de l'hyperactivité.

Enfin, si tu as vraiment un doute, mieux vaut en parler à ton vétérinaire en effet.
Répondre
01/09/2010, 14h58
Si c est le seul symptôme je pense que les conseils des autres son justes. Mon chien est hyperactif et encore c est pas un pur jus, il n est pas hs/ha... Mais ces symptômes sont: il ne dors jamais! A du mal a se coucher quelques part et a rester a la même place, lèche tout ce qu il qu il a a sa porté tout le temps, se mutile jusqu au sang si il ne trouve rien d' autre a faire, mâchouille ses jouet tout le temps, se lèche constamment les pattes ( il est bourrer de toc) n arrive pas a manger tranquillement il vomi souvent a tout le temps des diarrhe...il est speed et ce malgré une nourriture adapter... A du mal a communiquer avec les autre chien, fait de l agressivités de détournement sur les chiens, tremble si on lui demande un exercice et qu il est trop trop speed. Il est très dur a canaliser mangées une éducation très stricte mais dans l ensemble il écoute bien. Donc voilà pour un pannel de symptôme significatif... Il ma fallu 11 mois pour en être sur et comme c est un malinois et que ce sont des chiens speed je ne voulais pas. Voir l évidence ... Un jeune chien c est parfois très foufou, va voir un veto comportementaliste pour le diagnostique
01/09/2010, 15h04
Je vois que beaucoup,comme moi,doutent de l'hyperactivité de ta chienne.Comme je te l'ai dit sur ton autre post,pour avoir eu une chienne HS/HA de stade 1 , le comportement de Cannelle me fait plutot penser à une jeune chienne qui a un trop-plein d'énergie,pas plus!
vous avez sans doute raison,je pense surtout que ses maitres travaillent pas mal et qu'elle reste trop seule à s'ennuyer dans le jardin ou d'ailleurs elle reste de longs moments tranquilles,elle a pas de toc et absolument aucun probleme de communication avec ses congénères,au contraire elle évite les bagarres en se couchant;ne bouge pas de la nuit;merci de vos conseils;au fait maryse hier soir on s'est amusés à lui faire chercher 1 bout de gruyere (je lui ai fait sentir,l'ai cache,lui ai fait sentir ma main avec l'odeur et lui ai dit "il est ou,cherche"ben elle l'a trouve,on s'est amusés a lui faire faire saut d'obstacle aussi,elle était trop contente)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion