22/07/2010, 19h19
|
Bonsoir à tous,
Répondre
J'ai une chienne Deïka, de 3 ans et demi, croisée berger des pyrénnées. Ce soir, j'ai eu un rendez vous chez le vétérinaire pour ses vaccins et pour quelques conseils. Quand je lui ai décrit son comportement et qu'elle l'a vu, elle m'a dit qu'elle était hyperactive. Elle m'a donné l'adresse d'une comportemantaliste, et m'a dit qu'il faudrait certainement qu'elle soit sous traitement. En fait, ma chienne est toujours en mouvement et excitée dès qu'elle est stimulée et ne sait pas s'arrêter. Même quand elle est épuisée, elle continue de courir, et ne se pose pas quand elle est dehors. Si je ne cache pas sa balle, elle aboie en continu pour que je lui lance. Elle n'a pas acquis les séquences. Il faut les marquer pour elle. Si un autre chien est là, elle joue avec lui sans cesse. Quand celui ci s'arrête et s'allonge, elle vient vers lui et le cherche pour le jeu. A la maison, elle est beaucoup plus calme. Quand des personnes viennent, elle est excitée, elle fait la fête une dizaine de mn et se calment, surtout que les gens sont prévenus et ne la stimulent pas. Quand, elle avait moins d'un an, elles sautaient sur les gens en permanence sur tout leur temps de présence ! Une autre difficulté, c'est son agitation dans la voiture, elle aboie, se jette contre les vitres quand des voitures passent dans l'autre sens. Je pense lui prendre une caisse de transport. Ah oui, j'oublie, quand elle est en laisse, elle tire et des fois se jette sur les voitures !!! Pour ce comportement, j'ai pensé à l'éducation canine, mais ma véto dit qu'elle n'a pas des marges de progrès énormes vu son profil. Sinon, je trouve qu'elle a pas mal évolué depuis qu'elle est petite. Avant elle sautait sur tout le monde dehors, coursait vélos et joggeurs. Elle mordillait sans cesse, grignotait les meubles, se jetait sur un poteau du jardin pour le mordre des dizaines de fois d'affilée, et aboyait en continu dans le jardin. Tout ça, c'est fini après beaucoup de travail et de patience. En fait, c'est pas facile une chienne comme elle. Je sollicite un peu vos avis et conseils sur la suite à donner, merci ! |
22/07/2010, 19h43
|
tu dois bien t amuser avec elle,
Répondre
![]() ![]() ![]() bonne chance pour ta chienne. ![]() |
walzswann
22/07/2010, 23h53
|
Recherche les posts de Nal et de Custer ( deux hs/ha à des niveaux différents ) et tu verras que la marge de progrès est quand même plus importante que ce que croit les vétos
Répondre
![]() |