Chienne et chatte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2012, 22h29
Bonsoir,

ma chienne Diva, âgé de cinq mois, s'entend très bien depuis son arrivée à la maison avec les chats. Il y en a une avec laquelle elle s'amuse toute la journée, mais depuis quelques jours, elle a un comportement bizarre.

J'avais remarqué que Diva cherchait toujours à monter sur elle, mais là ça devient inquiétant, elle se met sur la chatte comme un chien sur sa femelle et tagaga, comme si elle la prenait Smiley

Elle essaye sans cesse, et quand la chatte s'enfuit, Diva continue le mouvement dans sa lancée pendant quelques secondes....

Je n'ai jamais vu ou entendu ça: une chienne de cinq mois qui monte une chatte!

Qu'est-ce que ça peut signifier selon vous?

Merci
Répondre
13/04/2012, 23h10
je ne suis pas expert mais ce n'est pas à cette âge que les premières chaleur ?peut-être qu'il y a un rapport .
Ma seconde idée est que peut-être le caractère de la petite chienne commence a s'affirmer et qu'elle veut changer la hiérarchie .
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
13/04/2012, 23h17
J'ai aussi pensé aux premières chaleurs, le vétérinaire m'a dit à partir de 6 mois, ça fait un peu tôt mais ce serait possible. Mais chienne + chatte, ça n'est pas étange? Pourquoi ne va-t-elle pas vers le labrador, un mâle?

C'est vrai que Diva est la plus petite (1 chat, 3 chattes et un labrador), mais qu'elle met la révolution et n'a peur d'aucun d'eux. Elle va même jusqu'à grogner devant sa gamelle quand le labrador s'approche, alors que lui s'en fiche totalement.

Est-ce en "montant" les autres que Diva veut s'imposer? C'est une de leurs manière de faire? Parce qu'avec le labrador elle va devoir prendre une échelle! Smiley

Répondre
13/04/2012, 23h23
a ce que je peux en lire ,elle a l'air d'avoir un caractère fort et elle veut affirmer sa notoriété (même si plus petit) .
Est elle comme ça avec tout le monde?
En tout cas tu as troué la bonne adresse pour en parler car ici,ils ont reussi a résoudre mes "soucis" que j'ai eu avec mess 3 chiens
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
13/04/2012, 23h32
Oui, idem pour moi, je me suis inscrite car Diva a des soucis de propreté, des accidents réguliers le matin et rarement en journée. J'ai eu beaucoup de conseils mais elle est encore jeune, donc je patiente (en plus elle sort d'une cystite et d'une gastro), et l'équipe est très à l'écoute, ça fait plaisir!

Oui, Diva est une vraie "double-face". Elle me suit comme mon ombre, chasse les autres animaux (tous stérilisés au passage) quand ils m'approchent, mais quand elle est seule avec moi, plus calme il n'y a pas.

Elle est toujours en train de jouer avec eux, enfin c'est comme ça que je le perçoit, mais il se peut comme tu dis qu'elle cherche à dominer.

Là je viens de la voir recommencer avec la chatte, Chanel; elle lui mord le cou, et quand la chatte s'allonge, elle lui grimpe dessus pour faire son affaire, ou je sais pas quoi.... C'est d'elle qu'elle est la plus proche, d'ailleurs quand Diva est tranquille, c'est parfois la chatte qui vient la chercher pour jouer.



Répondre
13/04/2012, 23h41
Après les boules de poils ont vraiment des réactions bizarres des fois (lol) .Parlez en a un véto ?moi mes compétences se sont arrétés au mess d'avant .Mais je me tient au courant car moi j'ai deux mémés et un chiot de 2 mois et demi toutes des femelles avec une chatte stérilisé
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
13/04/2012, 23h47
En tout cas c'est vraiment gentil à toi de m'avoir donné ton avis. Peut-être quelqu'un ici aura une réponse.
Comme toi j'essaye de me tenir un maximum au courant pour l'éduquer correctement, et que pour toute la tribu soit heureuse Smiley
Répondre
14/04/2012, 00h42
à 5 mois c'est plus un bébé, elle semble de petite race donc début d'adolescence, et probablement envie de s'affirmer, en effet... elle n'a pas compris que les minous ne fonctionnaient pas comme ça!
Répondre
14/04/2012, 02h25
je dirais aussi qu'elle veut s'affirmer, le fait d'éloigner les autres de sa gamelle et de monter le chat . Par contre si elle grogne après les autres animaux de la maison pour les éloigner de vous, alors là vous devrez faire attention à ne pas devenir sa propriété, et éventuellement elle pourait empêcher toutes personnes ou animaux de s'approcher de vous en sa présence.
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
14/04/2012, 12h30
Je vous remercie pour vos réponses, je ne m'inquiète plus, ouf. A priori, tous les autres animaux de la maison sont très calmes et quand elle fait ses démonstration de dominatrice, c'est à peine s'ils ouvrent un oeil...

Je voudrais bien éviter de devenir sa "chose", c'est sûr, je vais donc lui poser des limites en ce qui concerne son attitude.

Un grand merci!
Répondre
15/04/2012, 18h21
bon bah voilà a mon tour d'avoir le même genre de "soucis",j'ai une chienne de six ans en vacances (labrador croise epagneul) c'est la voisine direct a mon terrain.Donc mes voisins sont partis en vacances et m'ont confié leur toutou.Habituellement,ma beagle de six ans est la patronne a bord car jai une autre beagle de neuf ans et une griffon de deux mois et demi .La lab est arrivée vendredi,une bagarre a eu lieu hier et voila que aujourd'hui elle monte ma beagle de six ans.Sur les autres toutous y a rien .
Ma beagle ne dit rien mais bon sa me gene un peu alors que faire ?
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion