Chienne et chatte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2012, 22h29
Bonsoir,

ma chienne Diva, âgé de cinq mois, s'entend très bien depuis son arrivée à la maison avec les chats. Il y en a une avec laquelle elle s'amuse toute la journée, mais depuis quelques jours, elle a un comportement bizarre.

J'avais remarqué que Diva cherchait toujours à monter sur elle, mais là ça devient inquiétant, elle se met sur la chatte comme un chien sur sa femelle et tagaga, comme si elle la prenait Smiley

Elle essaye sans cesse, et quand la chatte s'enfuit, Diva continue le mouvement dans sa lancée pendant quelques secondes....

Je n'ai jamais vu ou entendu ça: une chienne de cinq mois qui monte une chatte!

Qu'est-ce que ça peut signifier selon vous?

Merci
Répondre
13/04/2012, 23h10
je ne suis pas expert mais ce n'est pas à cette âge que les premières chaleur ?peut-être qu'il y a un rapport .
Ma seconde idée est que peut-être le caractère de la petite chienne commence a s'affirmer et qu'elle veut changer la hiérarchie .
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
13/04/2012, 23h17
J'ai aussi pensé aux premières chaleurs, le vétérinaire m'a dit à partir de 6 mois, ça fait un peu tôt mais ce serait possible. Mais chienne + chatte, ça n'est pas étange? Pourquoi ne va-t-elle pas vers le labrador, un mâle?

C'est vrai que Diva est la plus petite (1 chat, 3 chattes et un labrador), mais qu'elle met la révolution et n'a peur d'aucun d'eux. Elle va même jusqu'à grogner devant sa gamelle quand le labrador s'approche, alors que lui s'en fiche totalement.

Est-ce en "montant" les autres que Diva veut s'imposer? C'est une de leurs manière de faire? Parce qu'avec le labrador elle va devoir prendre une échelle! Smiley

Répondre
13/04/2012, 23h23
a ce que je peux en lire ,elle a l'air d'avoir un caractère fort et elle veut affirmer sa notoriété (même si plus petit) .
Est elle comme ça avec tout le monde?