Chienne en garde n'a pas fait ses besoins depuis hier soir !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2008, 11h31
Bonjour !

Depuis hier soir et pendant une semaine je garde une chienne, c'est une dalmatienne de 4 ans.
Elle est arrivée hier à 19h et depuis elle n'a pas fait ses besoins une seule fois... Smiley"
Je l'ai sortie plusieurs fois, elle renifle partout mais ne fait rien... Smiley
Je sais que chez elle elle fait dans son jardin, mais moi je n'en ai pas...
Est-ce normal ? Que puis-je faire ? J'ai du mal à croire qu'un chien puisse se retenir si longtemps... Smiley
Répondre
09/02/2008, 11h37
Un chien peut se retenir incroyablement longtemps, parfois plus de 24 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi la mienne a l'habitude de faire dans mon jardin, et c'est vrai qu'elle ne fait pas dans la rue...

Je te conseille de surveiller la chienne, elle finira par avoir trop envie, et à ce moment là, hop, tu l'emmène dehors !
Répondre
09/02/2008, 11h40
Merci bcp pour ta réponse, ça me rassure, j'avais peur qu'à force de se retenir elle n'ai des problèmes.
Je vais donc attendre, à quoi voir qu'elle a très envie ? Ce matin je croyais et en fait non.
Je sais qu'elle est habituée à son jardin mais chez moi il y a plein de pelouses et même un petit bois... Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2008, 11h53
Surveilles tout de même car si elle ne fait pas ses besoins en 48heures, faudra penser à l'amener chez le véto.

Sinon, quand tu la promènes, ne la regardes pas faire. Certains chiens habitués à faire détachés peuvent se retenir quand ils sont en laisse car le maître est trop proche et surtout le regarde faire. Donc, pense à ne pas la regarder (lève la tête) et à la féliciter aussitôt qu'elle aura fini de faire ses besoins.
Répondre
09/02/2008, 13h42
Lol, oui je fais attention à ne pas la regarder car je connais une chienne pareille, qui ne fait pas si on la regarde.
J'espère qu'on aura pas jusqu'à l'emmener chez le véto...
Merci.
Répondre
Avatar
09/02/2008, 14h19
Une laisse très longue ( longe ) Smiley
Répondre
09/02/2008, 17h26
Ah oui, ben elle a déjà une assez longue laisse, mais je crois que je peux la rallonger encore plus.

Cet aprem on a été chez les grands-parents à mon mari qui ont un jardin, la demoiselle a fait pipi (enfin !!!), j'espère que pour la suite ça ira mieux sans quoi on va être obligés de rendre visite aux grands-parents tous les jours, lol.

Merci beaucoup pour vos conseils. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion