chienne destructrice ou seule ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2008, 17h11
je suis nouvelle sur ce forum. j'ai un souci avec ma petite chienne cocker croisée epagneul de 3 ans. nous venons d'emmenager dans une maison avec 500 m2 de terrain juste pour elle et son plus grand plaisir est de detruire tout ce qui traine, les poches les pots de fleurs en plastique les jouets de ma fille. elle ne le fait pas mechement je pense qu elle prend cela comme un jeu, une activité comme une autre. une amie m'a donné comme conseil de lui trouver un compagnon ce qui l'a calmerait. tout ce que je sais c'est qu il me faut vite une solution tout le monde commence à peter les plombs les enfants en premier car malgré le fait qu ils aiment leur chienne ils n'apprécient pas que tous les jouets qui trainent finissent à la poubelle. aidez moi. merci Smiley
Répondre
25/08/2008, 17h54
amusez vous avec elle, un après midi, pour commencer.

vous la guettez, dès qu'il y a flagrant délit, vous intervenez d'un NON, sec et détérminé. Une fois qu'elle cesse, vous la laissé gambader quelques instant, et vous lui proposez SES jouets. Joué avec elle pour les intriduire dans son espace jeux.
vous l'obervez, des qu'elle ignore un des jouets qui n'est pas a elle, vous la félicitée franchement, caresses, friandise.

N'hésitez pas a l'encouragez a mettre son attention sur ses jouets à elle. Smiley
Répondre
25/08/2008, 22h34
Tu peux aussi rependre du poivre là où tu ne veux pas qu'elle aille.
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
26/08/2008, 07h41
l'acrymogène aussi ça marche bien............
Répondre
26/08/2008, 08h40
Salut,

Ta chienne à 3 ans et vous venez juste d'emménager dans une maison. J'en déduis qu'avant vous habitiez en apart et que vous la sortiez plusieurs fois par jour.

Comme pas mal de personnes vous avez du penser que maintenant que vous aviez un jardin les sorties n'étaient plus obligatoires.

Pendant une promenade, le chien voit plein de choses différentes chaque jour (même s'il emprunte le même trajet tous les jours), il fait du sport (même si ce n'est que de la marche pour vous, lui il court à droite à gauche) et surtout il passe du temps avec ses maitres.

En jardin, il doit se débrouiller tout seul (même si on le surveille depuis le salon).

Bien sur, vu que tes messages n'étaient pas développés sur ces points, il ne s'agit que d'hypothèses (je suis pas chez toi pour voir Smiley ). Mais dans le cas où j'ai raison, ton chien s'ennuierait tout simplement dans votre nouvelle maison. Il suffirait alors de reprendre les balades quotidiennes pour diminuer les destructions.

Tu peux aussi comme les autres te l'ont dit lui apprendre à ne pas toucher ce qui ne lui appartient pas, quitte à effectivement mettre du poivre moulu aux endroits à risque (je ne pense pas qu'on puisse qualifier cette alternative de violente Smiley ).

Tu peux aussi profiter de cette chance que tu as d'avoir une chienne "destructrice" pour encourager tes enfants à ranger derrière eux Smiley .

Bonne chance avec ton monstre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion