chienne am staff agressive avec jeune chienne berger belge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2010, 14h47
Bonjour à tous, j'ai une chienne berger belge de 1 an joueuse, mais un peu peureuse. Un ami a une am staff de 8 ans très dominante et attque ma chienne dès qu'elle la voit (même si celle-ci est dans la voiture). Les beaux jours vont arrivés et je ne sais pas comment faire pour que les deux chiennes s'entendent mieux. Ma chienne a du caractère mais dans ce genre de situation elle court se cacher dans la voiture ou se réfugie entre mes jambes. Quant à l'am staff elle écoute de plus en plus mal son maître. Pouvez-vous me donner des conseilles afin d'améliorer leur relation?
Répondre
Avatar
15/01/2010, 15h53
perso je ne mettrais pas ma chienne en contact avec une chienne agressive , le seul résultat va être de lui faire perdre confiance ......
Répondre
15/01/2010, 15h57
Dire a ton ami d'emener sa chienne en club?
Répondre
15/01/2010, 15h58
Sylvie Smiley Smiley .

Mon chien,Doggy,s'est toujours montré très sociable avec les autres chiens...mais si un chien est agressif,j'évite le contact...les mauvaises expériences peuvent rendre les chiens,surtout les jeunes chiens,craintifs ou au contraire agressifs par peur.J'en ai fais l'expérience avec mon 1er boubou ...
__________________
Répondre
15/01/2010, 16h30
Quand est il de la sociabilité et des codes canins de cette chienne de 8 ans?

Le seul moyen de tenter une approche, serait que vous les baladiez.
Sans les laisser allez au contact l'une de l'autre.
En veillant a ce que les chiennes soit à la même hauteur. C'est à dire, pas une devant ou derrière.
Vous faites plusieur balade comme çà. Avec un contact visuel pour les chiennes.
Puis elles vont s'ignorer et se détendre.
Si ce n'est pas le cas, alors il ne faut pas allez plus loin.
Petit à petit, vous vous rapprochez. Doucement. En restant attentif au seuil de tolérance d'intrusion dans l'espace personnel de chaque chienne.
L'idée est qu'elle vienne au contact, de coté, et non pas de face, avec une laisse détendu. Le mieux est que votre comportement à vous soit une discution détendu, pas de cri ou autre.
Si jusqu'ici tout va bien, et seulement si tout va bien, alors lâchez les ens emble sans les calculez. Pas de regard, pas de parole, pas de caresses. Surtout pas de jouet. Les seuls interactions doivent être de leur initiatives.
Déjà voit comment çà se passe comme çà.
çà peut prendre une heure comme un mois. Tout dépend des chiennes, et de vous.
Surtout ne jamais les mettre face à face (le temps qu'elle s'aprivoisent l'une et l'autre)
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/01/2010, 16h58
Il serait bien que ton ami conduise son chien en club avant de penser à une approche entre ta chienne et la sienne. Peut-être pourriez vous voir le même club pour qu'éventuelement une approche puisse être faîtes sous les yeux et la surveillance d'un professionnel ?
Répondre
15/01/2010, 18h00
Petites questions , juste pour voir si les conseils précédent peuvent servir à quelque chose........
Est ce la 1ére chienne que la staff attaque ?
Si non qu'a fait ton amis , en 8 ans, pour remédier à ce problème ?
A t il un réel désir de la rendre gentille et docile ?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/01/2010, 19h32
je te remecie pour tes conseils je vais essayer cette méthode et si elle porte ses fruits je te le ferai savoir
Répondre
16/01/2010, 19h40
Il me semble que c'est la première fois que sa staff attaque vraiment une chienne (sachant que la première fois qu'elles se sont vu ma chienne avait 7 mois)Mais elle a toujours eu du mal avec les femelle en général. Ma chienne mets un temps qui varie de quelques heures à quelques jours pour s'habituer aux autres chiens, elle a été élevé avec pleins d'autres chiens et en a recontré beaucoup. Généralement elle se cache un peu au début mais ca vient bien après. La chienne de mon ami est vraiment bien dresser, très sociable avec l'Homme et elle est "soumise" à son maître. Généralement elle n'est pas agressive elle est très dominante.
Pour ce qui est d'amener nos chiennes en club ce sera je pense l'ultime recours.
Répondre
16/01/2010, 20h37
J'ai une staff et avant de l'avoir je m'etais renseigner sur cette race car j'avais un ptit loulou donc j'avais tres peur que cette nouvelle arrivé attaque ma ptit loulou qui est tres possessive envers moi et qui n'accepte que personne d'autre s'approche de moi. Et donc j'avais lu des livres où ils disaient que les staff n'etait pas du tout sociable avec les autres chiens, que lorsqu'il devenaient adulte ils devenaient agressif envers ses congeneres.
Comme j'ai une staff, j'ai passé une formation pour avoir le permis de detention, et pendant cette formation on nous a dis que:
° Les chiens lorsqu'ils se battaient ils se battaient jusqu'à ce que l'un des 2 soit dominer et se soumette à l'autre
° Et ensuite que lorsqu'un chien grogne envers un autre chien il ne faut surtout pas l'engueuler mais au contraire le distraire autrement en jouant avec lui, en lui agitant un jouet ou en lui disant un peu guagua "allez mon bébé, allez viens" tu sais genre pour attirer l'attention. car si un chien qui grogne tu l'engueule va finir par supprimer sa phase d'intimidation et va passer directement à la phase d'attaque.... Et c'est là que ca devient dangereux....
Répondre
20/01/2010, 19h17
J'ai bien peur que si on laisse les deux chiennes ensemble jusqu'à ce que l'une des deux se soumette je retrouve ma chienne grièvement blessée. De plus quand l'am staff s'est attaquée à ma chienne la première fois on s'est dit qu'il faudrait un temps d'adaptation. Losque l'on a voulu essayé de les remttre ensemble une autre fois la chienne de mon ami sauté partout sur ma voiture pour choper ma chienne, quand elle se met après il n'y a rien à faire pour détourner son attention. Mais merci pour tes conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion