chienne agressive envers les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2009, 19h01
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum je viens de le découvrir ma chienne (berger allemand) je marcher tranquillement dans un parc en laisse et un chien de petite taille sans laisse vient vers ma chien en aboyant et lui mordre les pattes et du coup elle la attraper sans vouloir le laché donc obliger de lui mettre les main dans la gueule pour qu'elle lache alors donc je voudrais si quelqu'un est dans le meme cas et si la stérelisée changerer son comportement je tiens a présiser j'ai quatre enfants jamais de problemes et j'ai oublier de préciser je l'ai adopter en 2007 maintenant elle est rentré dans 5 ieme année merci de vos réponses
Répondre
Avatar
04/05/2009, 20h36
La stérilisation n'a pour moi aucun rapport. Ce qui s'est passé c'est que ta chienne a été agressée par un autre chien et comme en plus, elle "tait en laisse, elle n'a pu avoir que cette réaction. Par contre, ce qui est embêtant c'est qu'elle n'ait pas lâché lorsque tu le lui as demandé Smiley Il faudrait que tu travailles ça avec elle. C'est à dire que lorsqu'elle a un objet dans la gueule, tu lui apprennes le mot "lâches". Ainsi, cela pourra te servir si une autre occasion identique se représente. Ensuite, il faudrait travailler également le fait qu'elle ne réponde pas si un autre chien l'embête ou du moins qu'elle se contente de grogner ou d'aboyer mais pas de mordre, surtout pas en tenant la morsure. Et ça, tu ne pourras le travailler qu'en l'emmenant en cours d'éducation collectif. Et oui, ce ne sont que des problèmes d'éducation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion