Chienne aggressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2012, 12h39
Bonjour

Je poste ce message car j'ai vraiment besoin de conseils pour ma chienne, je ne sais plus quoi faire.

J'ai adoptée Fiona a la SPA au mois de Juin, mais la SPA nous avez pas prévenu qu'elle etait enceinte. Je suis aller chez le veto qui me l'a confirmé et qui m'a conseillé de la faire avorter et stérélisé en même temps, il m'a garantie que s'était sans risque pour elle niveau physique et comportement. J'ai donc choisi de la faire opéré et tout s'est bien passer.

Il y a environ un mois elle a mordu jusqu'au sang mon ami qui lui mettai sa laisse. Nous vivons ensemble donc elle a l'habitude qu'il l'a sorte. Elle n'a pas grogné ni aboyer avant de mordre.

Depuis ce jour elle montre les dents dés qu'on lui donne un ordre elle essaye de mordre les gens dans le rue quand je les sort, elle fait plein de betises et si on l'a gronde elle nous montre les dents et essaye de mordre.

Un de mes voisins qu'elle a essayer de mordre dehors est venu se plaindre ce matin.

C'est un stress permanent je sais ce qu'elle aura fait quand je rentre le soir, quand je la sors j'ai peur de croiser des gens, je peu plus rien lui demander.

J'ai deux autres et deux chats avec qui elle s'entends bien.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de conseils. Je ne sais pas si je doit la faire piquer ou la redonner a la SPA.

J'ai vu sur certains forum des gens qui accuse simplement le maitre de maltraité l'animal ou autre donc avant de me dire que je suis une mauvaise personne je tiens a présiser que je suis végétarienne depuis ma naissance, j'ai fait du bénévolat dans plusieurs refuges, j'ai sauver 3 chiens chez des personnes qui les mal traités....bref je ne suis pas quelqu'un qui maltraite les animaux.


Merci a tous ceux qui me répondront.

Répondre
19/11/2012, 12h48
Une consultation véto peut-être avant de songer à la faire piquer !?

C'est venu du jour au lendemain ? pas un élément qui aurait pu déclencher une attitude de défense ? un incident avec un congénère, un mauvais geste (même involontaire) envers elle ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/11/2012, 13h25
vous ne parlez que des morsure et de bêtises sans détailler, faudrait commencer par parler de son comportement global, les circonstances exactes des soucis, les attitudes précises de la chienne, vos bases éducatives, les habitudes de vie... pour pouvoir dire quelque chose de cette chienne !

mais si il y a un danger réel et constant de morsure, c'est pas un forum qu'il faut, c'est un pro sur place rapidement !
Répondre
19/11/2012, 21h45
Pourquoi ne pas commencer par la museler quand tu sors dehors avec elle ? Ca t'éviteras déjà les ennuis avec des voisins ou autre personne pour morsure.

Je suis du même avis que les autres, c'est un peu rapide de la condamner comme ça sans donner plus de détail. Elle a peut-être un caractère difficile que vous gérer mal ou autre.

Le mieux serait en effet de la montrer à un vrai comportementaliste déjà. Il pourra vous dire si c'est récupérable ou si il y a réellement un trouble grave et qu'il faut euthanasier.

Bon courage en tout cas
Répondre
20/11/2012, 09h09
Un chien d’une SPA reste « la propriété » de la SPA ! Donc vous ne pouvez pas l’euthanasier sans le consentement de la SPA !
Répondre
Avatar
20/11/2012, 16h43
Si tu reviens par ici ! J aimerais connaitre la race ! Son age ? Et depuis. Cbien de temps vous l avez ? J ai une petite idee !
Répondre
Avatar
20/11/2012, 16h50
Si tu reviens par ici ! J aimerais connaitre la race ! Son age ? Et depuis. Cbien de temps vous l avez ? J ai une petite idee !
Répondre
20/11/2012, 17h30
Elle a entre 3 et 5ans c'est un croisé epagneul et je l'ai depuis env 6mois.
Répondre
20/11/2012, 17h30
j'ai essayer la museliere bien sur et c'est ce que je fait pour le sortir mais n'enpeche que le geste est la. Je ne trouve pas de comportementaliste dans mon département donc l'Indre donc si quelqu'un a une adresse je suis prenneuse mais meme sa je ne peut pas mettre des 1000 et des 100 malheureusement.

Pour la SPA je peut vous garantir qu'ils s'en foutent totalement, et décline de toute facon toute responsabilité donc je ne leur demanderai aucun avis tout comme ils ne m'ont pas demander mon avis de si je voulais une chienne enceinte alors qu'ils été au courant (vérifié avec le veto de la SPA)
Répondre
20/11/2012, 20h20
avez vous essayé le renforcement positif ?
Répondre
Avatar
20/11/2012, 20h32
6 mois de vie avec vous .........trop tôt !

3.5 ans avec un passé !

comme le dit Robert ! allez y doucement avec des friandises !

mais comme je t'ai dit , ils manquent encore des éléments pour essayer de comprendre !

mais je confirme , un chien qui a peur peut devenir méchant surtout
que là elle s'entend bien avec les autres animaux chez vous !donc elle n'est pas agressive dans toutes les situations ! positif

donc elle a réflexe de défense envers vous ........dehors c'est pareil c'est envers son environnement !
tu sais , la mienne était comme ta chienne ..........jamais mis de muselière et pourtant elle a une force !

dehors , je prévois tout le temps et j'évite tout contact qui pourrait la mettre en pression !

le " assis " rien de tel pour croiser quelqu'un !
sinon changes de trottoir il faut désamorcer pour le moment ce réflexe d'agressivité pour se défendre !

je dirai redonner confiance en ton chien et en toi


et là faut de la patience ! Smiley

un comportementaliste ça coût dans les 100 € pour 2 heures d'observation et de conseils encore faut il en trouver un bon mais
c'est souvent plus que nécessaire pour partager une vie en toute sérénité !

Smiley je vais me renseigner dans ton coin !

pour le moment Smiley mais j'attends tes réponses oki
Répondre
Avatar
20/11/2012, 20h35
j'allais oublier ........un chien prévient très souvent avant de mordre
mais souvent on ne décrypte pas ses signaux !

et le collier me fait penser que le dessus du cou chez un chien peut être pris comme une agression !

tout un cérémonial à appliquer pour qu'elle sente pas ça comme une agression !

et essayer de mettre le collier par le dessous du cou pour le moment !

me suis bien fait comprendre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion