23/04/2008, 20h23
|
mon chien qui n'a que 10 mois monte constament sur les jambes de tout le monde depuis déja pas mal de temps on ne sait plus que faire on ne voudrais quand meme pas le faire castrer c'est un spitz japonais nain.quelqu'un a t-il une solution ? :
Répondre
![]() |
23/04/2008, 20h42
|
Qu'entends-tu par "monte sur tout le monde". S'agit-il d'une simulation au coït ? ?? Si c'est cela, la castration ne servirait à rien
Répondre
![]() |
23/04/2008, 21h21
|
oui c'est cela il a toujours envie de saillir!
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 21h26
|
NON et une gifle
Répondre
![]() |
23/04/2008, 22h09
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Il me fait rire ton conseil Sylvie ! Surtout, la façon dont tu le donnes ![]() Une baffe en travers des babines. Pour moi, c'est un chevauchement hiérarchique. Soit ton chien te montre sa position hiérarchique de dominant soit il essaie de prendre cette place au sein de ton foyer ![]() Il faut absolument l'en empêcher ! |
23/04/2008, 22h23
|
Soit il a les couilles qui le grattent
Répondre
![]() (oki je sors) (désolée ![]() |
23/04/2008, 22h27
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 22h33
|
c'est pas de la domination, c'est le résultat d'une sur-excitation, rien de plus. En general ca se produit apres du jeux, ou quand du monde arrive...
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 22h38
|
pourquoi être aussi catégorique, Rems ??
Répondre
parfois oui, les chiens font cela par sur-excitation mais bien souvent, un mâle grimpe sur un autre mâl ou sur une personne pour accomplir le chevauchement hiérarchique...mais quoiqu'il en soit, que ce soit pour l'une ou l'autre des raisons, il n'a pas à faire cela (à mon sens) donc comme Shipscirrus et Sylvie un "NON" et si ça suffit pas une baffe !!! Désolée, mais pour moi, il est hors de question qu'un chien me grimpe dessus ou alors c'est à ses risques et périls !! ![]() |
![]()
23/04/2008, 22h43
|
Le comportement sexuel du chien est bien connu. Le mâle monte sur la femelle, lui serre le thorax avec ses antérieurs et secoue spasmodiquement son bassin pour faciliter l’introduction, propice à la reproduction.
Répondre
Pourtant, il est excessif d’interpréter cette attitude des mâles comme un geste à connotation uniquement sexuel, lié simplement à l’acte de la reproduction. En effet, ce comportement est observé aussi chez les chiots impubères lorsqu’ils jouent ensemble. De même, ces mimiques se retrouvent aussi chez les mâles en dehors de toute activité sexuelle (et même chez les femelles), lorsqu’ils exécutent ce geste sur les jambes de leurs maîtres. Ce geste a donc plusieurs significations. Tout d’abord, c’est un comportement sexuel inné, permettant aux individus de se reproduire. Lorsque cela existe entre mâles ou entre chiots, c’est pour exprimer une hiérarchie. Celui qui impose cet acte montre sa dominance, son autorité à celui qui le subit. Il ne faut donc pas y voir de comportement pervers mais simplement un besoin d’affirmer sa prédominance, même s’il peut ressentir un certain plaisir dans ces gestes, dans ces frottements, qui s’ajoute alors à sa sensation de dominance. Lorsqu’un chien agit de la même façon envers son maître, celui-ci s’interroge. Traditionnellement, il explique cela par son besoin de reproduction. La forme du corps humain est très différente de celle d’un chien, alors, il se focalise sur la jambe de son maître qui, par sa forme plus allongée, se rapproche le plus de celle de ses congénères. Cependant, il ne faut pas oublier le comportement ludique et asexué du chien qui veut toujours prendre l’ascendant. Quand un chiot commence se genre de pratiques, bien souvent avant la puberté, le maître ne doit surtout pas prendre cela pour un jeu mais doit le repousser fermement. Car s’il y prend plaisir, il recommencera pour obtenir la même satisfaction, sans que pour cela, il y ait activité sexuelle à proprement parler. Et alors, gare aux habitudes… Plus le temps passera, plus le chien deviendra exigeant et insistant, pouvant même parfois se monter menaçant lorsque l’on voudra le repousser. |
23/04/2008, 22h43
|
Pour moi aussi, simuler le coït est un signe de dominance qu'il faut réprimer.
Répondre
Edit : Stick, femelle de 4 mois, nous l'a fait il y a 1 semaine ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 23h04
|
Chanka 1 an (femelle) le fait quotidiennement avec Vick 4 ans (femelle) et Ziggy 3 ans (mâle) un mélange de coit, de dominance.
Répondre
Cela se passe aussi après courses, jeux, de l'exitation ... par contre les 2 grands eux ne l'ont jamais fait enfin elle se fait remettre en place ![]() |