Chien trop social

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2013, 13h56
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un chiot croisé Malinoi/Husky au Maroc.
Il a actuellement 6 mois est bénéficie de tous les soins nécessaire (Différents vaccins, anti-puces, dressage etc.). Cependant, l'ayant principalement acheté pour la garde, je constate qu'il est trop social.

En effet, des qu'il aperçoit quelqu'un (chez nous ou dans la rue), il n'hésite pas à aller jouer avec lui ce qui me met un peu sur les nerf Smiley

Pourtant je ne veux pas faire de mon chien un monstre ! Je veux juste qu'il soit un petit peu plus vigilent envers les étranger et qu'il ne parte pas jouer avec chaque personne.

Au début je pensais que cela était normal vu son age (6 mois) mais plus le temps passe plus le doute s'installe. Sachant que plusieurs connaissances ont également des chiots qui sont pourtant plus sur leurs gardes.
Pouvez vous m'aider ? Smiley Je ne sait pas si ça viendra avec l'age ou si il faut intervenir. Merci d'avance
ca peut venir avec l'age, à 6 mois il est à peine ado. A partir d'1 à 2 an il va murir
mais pas sur... car le husky est un chien pas du tout gardien, généralement tres amical. si il a pris ce trait de caractère vous ne pourrez rien y faire. si c'est le coté malinoi qui resort par contre il deviendra gardien.
Donc il n'y a pas à "intervenir", il faut attendre pour voir comment son caractère evolue.
Répondre
05/01/2013, 18h09
Bien dit Kalash !
Rien n'a ajouter, si le caractère tire vers le husky ce ne sera pas un gardien du tout, si c'est vers le malinois, tu auras de quoi faire...

Je ne sais pas s'il est nécessaire d'attendre plus longtemps pour savoir véritablement quelle sera le caractère "dominant".....?!!

Je pense que le caractère se forge et "durcit" avec le temps, mais le caractère pré-dominant de ton chien doit déjà être présent...
Répondre
05/01/2013, 18h16
faut voir, pour Nal c'etait bisounours land jusqu a 2 ans, puis il s'est mis à aboyer qd quelqu un passait (et il a un peu de husky ds ses gènes)

pour le premier post : attention à ne pas confondre un chien gardien et un chien sur ses gardes...
Répondre
05/01/2013, 19h12
Oui t'as surement raison, ma chienne prends aussi son caractère, dans le sens ou elle prend de plus en plus confiance en elle !

Je vois le principe auquel tu fais allusion !!!
Le chien devient sur ses gardes car confiant, son caractère s'affirme vers 2-3 ans !
Répondre
05/01/2013, 19h42
en fait je voulais dire le contraire : pour moi un chien sur ses gardes c'est un chien pas très sur de lui, pas confiant donc et c'est différent d'un chien gardien.
un chien "gardien" c'est (pour moi tjs) un chien qui a le reflexe de guetter les alentours et d'avertir en aboyant qd il y a des intrus.

le chien pas confiant, "sur ses gardes", risque de mordre par peur, sans controle et de facon imprévisible, ce qui est vraiment dangereux.

de plus, on ne peut pas faire de racourci dominant/gardien à mon avis, car le terme dominant est bien trop vague. Aucun de mes chiens n'est "dominant" et ils sont tous les 2 gardiens, en particulier la BA alors que c'est la moins assurée des 2!
par contre en effet avec l age le caractere s'affirme Smiley
Répondre
06/01/2013, 00h50
D'accord, donc d'après vos dire (si j'ai bien compris), si il a un caractère malinois ça devrait venir tout seul sinon ... pas de bol !

Pour l'instant, d’après mes observations et ceux de mon veto, il tend plus vers le malinois malgré son "excès" de sociabilité. Le chiot est très turbulent est très attentif et obéissant. Il est normalement très sociable mais peu devenir agressif quand quelqu'un d'autre que moi le gronde.

Mais bon je vous remercie de vos conseil et je tacherais d'attendre en... espérant Smiley parce que je dois avouer qu'avec le temps je m y suis attaché et il sera difficile de s'en séparer en le donnant.

Bonne nuit
Citation:
th3m4n a écrit :
...
je m y suis attaché et il sera difficile de s'en séparer en le donnant.
...
NO COMMENT ! Smiley
07/01/2013, 11h39
Pourquoi s'en séparer, parce qu'il n'a pas le caractère que tu voulais??, excuse moi mais ce n'est pas une serviette qu'on jette

Ma chienne n''a pas non plus le caractère d'un malinois mais rien que par sa présence, certaines personnes ne rentre pas

Prend en un 2eme si vraiment tu veut un gardien

qelle mentalitée des fois ca me sidère

Répondre
Lancer une nouvelle discussion