chien se mutile dans sa cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2010, 00h00
Bon.. un nouveau probleme,

ma chienne (lab/husky) a environ 1 an, jusqua voila 1 mois, lorsque je partais travailler, je la laissais dans une piece du sous-sol.. en guise de ''cage'' pour limiter les dégats, mais le probleme.. est qu'elle y faisait ses besoin a chaque jour et j'en avais marre de ramasser.. l'odeur et tout.. pourtant, la nuit ou des qu'elle est avec moi, elle est propre a 100%..

en tout cas, suite au conseil de plusieurs, j'ai acheté une belle cage en métal, de bonne qualité.

Elle ne fait plus ses besoin dans la journée maintenant qu'elle est restrainte! victoire?

oui... et non!

nouveau probleme:

je ne l'ai jamais vu faire.. mais j'imagine qu'elle se frape ou pousse avec sa tête et son museau contre les barreaux de la cage.. car elle a des petites plaies chaque coté de son nez, et une entre les 2 yeux.. n'y a plus de poil a ces endroits, que des petites croutes de sang séché..

la je sais plus quoi faire...
j'ai re-tenté une journée de lui laisser le sous-sol au complet.., pipi et caca partout comme surprises..

je dois donc décider entre endurer ses besoins partout sur le sol, ou de la voir se mutiler..

qqun a une solution miracle ? svp !

Répondre
27/07/2010, 01h54
pourquoi l'isoler au sous sol ? combien de temps passe t'il dans la cage aussi ? comment tu t'y es pris pour lui habituer cet endroit qui en principe est un lieu sécurisant et non de stresse ? As tu essayé la cage dans la maison ? lui donne tu des kongs ou des jouets à ronger pour l'occuper dedans ?

Moi je veux bien croire qu'un chien passe son temps à dormir mais il a aussi besoin de bouger un peu donc certaines heures dans la cage ok, mais toute une journée pour moi, c'est trop long ! Smiley
Répondre
27/07/2010, 06h39
pas de jardin ?
Répondre
27/07/2010, 12h05
si le chien est toute la journée dans la cage, c est trop long et donc si c est ça, je te conseille de lui apprendre la propreté et le respect afin, à terme, de pouvoir laisser le chien dans la maison (tous nos chiens sont dans la maison et ça se passe bien)
pour la cage, il faut que tu lui fasses comprendre que c est son lieux de couchage perso.
à terme, tu pourras meme laisser la cage ouverte

en journée, et quand tu es là, il faut que tu prennes ton chien dans la maison et que tu lui fasses comprendre que c est là qu il doit se coucher meme quand tu es là.
il faut qu il s attribut ce coin.

puis quand il se sera fait à ça, tu pourras lui mettre la cage dans le garage et la laisser ouverte, mais si tu arrives à ça et que ça se passe bien, tu pourras alors mettre le tout dans la maison plutot que dans le garage

mais le plus important c est de lui apprendre à etre propre et à ne pas détruire.. pour tout ça, il y a énormément de topic sur chacun de ses sujets sur le forum
Répondre
27/07/2010, 12h09
contente de te voir sur le forum champ ! Smiley
j'ai envi de rajouter, les chiens sont pas des hamsters qu'on laisse toute une journée en cage... voilà ce que ça fait de conseiller ce genre d'ustensile sur un forum, une mauvaise utilisation ! Smiley
Répondre
27/07/2010, 13h37
Smiley Mag !

Par contre,on ne laisse pas non plus un hamster toute la journée dans sa cage Smiley celui de ma fille avait droit à sa sortie tous les soirs,dans sa pièce .

1. combien de temps le chien doit attendre pour sortir???
2. même durée que quand tu es présent et que le chien est propre?

Si tu dis oui à la question 2, ça pourrait pointer vers une anxiété de séparation (il y a différents posts la-dessus avec les recommandations pour le maître "comment se comporter")....
Répondre
27/07/2010, 19h16
Bonsoir

Je conçois qu'il soit tentant d'opter pour des solutions de facilité lorsque le comportement du chien devient un problème .

Néanmoins , si tu prend du temps pour privilégier l'éducation à la répression , tu t'en sortira grandie ainsi que ton chien au niveau qualité de vie et échange entre vous .

Si tu as quelques jours de vacance , je te conseille vivement d'opter pour l'éducation .

Ca peut prendre des semaines , même parfois des mois , mais votre parcours ensemble se compte en années .

Je te souhaite bon courage
Répondre
27/07/2010, 19h25
je suis daccord avec tout le monde! quand mes chiens étaient plus jeunes il avaient fait beaucoup de dégats. Un faisait ses besoin devant ma chambre et l'autre machouillait absolument tout! mais j'ai persévéré et maintenant je peux les laisser plusieurs heurs touts seul sans le moindre problème!
Lancer une nouvelle discussion