16/03/2008, 11h17
|
Salut à tous.
Répondre
Je vais vous raconter ma petite histoire. Il y a peut-être deux mois ma grand-mère faisait un malaise. Depuis on a jugé qu'il était préférable qu'elle ne vive plus seule et est partie vivre chez ma tante. De mon coté, mes parents ont adopté son chien, un petit caniche femelle noir de 10 ans à peu près. Celle-ci a été fort mal éduquée, du genre qui ne veut pas dormir ailleurs que sur un divan, ou qui urine encore un peu partout, admettons. Au début ça allait bien, à part quelques hurlements la nuit (mais chez moi on a tous le sommeil lourd alors c'est pas grave). Mais depuis quelques temps l'animal a un comportement différent. Chaque fois que moi ou mon beau-frère entrons dans la pièce elle se met à aboyer pendant plusieurs minutes (probablement parce que nous sommes tous les deux fort grands, 1m85-1m90). Il lui arrive même d'être agressive avec mon autre chien, par exemple quand il mange dans sa propre gamelle (c'est un bâtard caniche-autre chose qui doit faire le double de sa taille mais qui est très très vieux, presque sourd et aveugle). Cela devient de plus en plus insupportable (ben oui, je vis la quand même, le salon j'y met les pieds 10 fois par jour). Je n'aime pas être méchant mais un de ces jours tout le monde va en avoir marre et on va se décider à l'envoyer ailleurs. Je ne suis pas psi pour animaux mais si vous voulez mon avis la chienne se croit chez elle et pense qu'elle peut refuser qui elle veut dans son domaine (parce que c'était vraiment le cas chez ma grand-mère). Mais même si j'ai une idée sur la question ça ne me dit pas comment remédier à la situation. Auriez-vous un conseil? Merci d'avance. |
![]()
16/03/2008, 11h37
|
Laisser la chienne avec sa maîtresse, chez ta tante
Répondre
![]() |
16/03/2008, 12h01
|
Naaan, comme si j'y avais pas pensé
Répondre
![]() Mais y a pas possible malheureusement. |
16/03/2008, 12h05
|
En fait il faudrais faire comprendre à la grand-mère ou la tante que ca chien à beasoin d'une éducation, e qu'il n'en sera que plus heureux.
Répondre
Il faut tout reprendre. Il faut le remettre à sa place de chien, lui montrer que ca n'est pas lui le dominant. Il ne doit pas dormir sur le canapé, il ne doit pas quemander à table, il doit manger après vous dans sa gamelle, si il grogne contre un humain une bonne claque en travers des babines, et quand il est agressif avec l'autre chien un NON ferme, et s'il continue, vous l'enfermez 10 min dans les toilettes. |