chien qui se battent ou jouent?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2012, 20h36
Bonjour,

alors la situation est quelque peu particulière et déstabilisante pour les chiens.

Ma copine et moi avons un Jack Russel de sept mois (une femelle) qui nous a été offerte.
Nous vivons chez les parents de mon ami en ville car nous sommes en travaux, la chienne donc n'a toujours connu que ce domicile.

Nous avons également un autre Jack qui est le frère de la première, ils sont arrivés en même temps.

Le problème est que nous ne sommes pas d'accord sur l'éducation des chiens, nous ne voulions pas qu'il montent sur canapé, mes beaux parents les laissent faire, dormir avec eux, idem, ils les ont sans cesse à bras, les chiens demandent à etre pris sur les genoux, mangent avant nous...

Aujourd'hui un "combat de chien" a été organisé pour rigoler, en fait les chiens jouent souvent ensemble et là, ils étaient retenu chacun d'un côté puis lachés d'un coup pour jouer.

Cela ne me plaisait guère mais je me suis tu, seulement la femelle a commencé à montrer les dents, j'ai alors demandé à les séparer.

On me dit que c'est normal, qu'ils jouent qu'il n'y a rien de méchant.

Je me pose la question, jouent-ils vraiment?? Souvent ils se prennent au cou mais on voit que c'est gentil, la elle montrait les dents, les yeux sortaient, le poil dressé?

Je suis vraiment dans l'impasse et seul contre tous, j'ai besoin de vos conseils.

D'ici quelques mois ma maison sera finie, nous vivrons donc avec ma copine et la chienne, pourrons-nous la rééduquer?
Répondre
18/05/2012, 08h33
bonjour et bien coté éducation c'est toi qui a raison ,eux autre font beaucoup d'erreurs

et pour moi , il faut attendre les réactions de pro de ce site , çà n'est pas bien d'organiser " des combats de chien" le retenir et les lâcher l'un vers l'autres c'est les rendre agressifs
je pense qu'il faut au moins imposer d’arrêter ce jeux là , qui n'en ai pas un.

et oui je pense que tout chien peut être rééduquer mais voilà c'est moins aisé et puis si j'ai tout bien compris vous êtes un jeune couple , sans enfants pour l'instant , si jamais c'est votre souhait d'en avoir , joue sur cette corde là pour les "reveiller" si j'ose dire ..

bonne journée
Répondre
18/05/2012, 10h18
Le problème c'est que tant que tu ne seras pas chez toi... ça sera difficile d'éduquer ton chien comme tu le souhaites.
Mais cesser immédiatement ces semblants de "combats de chiens" serait nécessaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion