Chien qui ressent un séisme a l'avance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2010, 14h55
C'est impressionant Smiley"

Vidéo
Répondre
22/01/2010, 15h04
dis donc il file à une vitesse!

rien qu'avec leur ouie si fine, il y a de quoi faire pour anticiper un truc pareil non? Peut-être des prémices perceptibles au niveau tactile aussi.

On parle souvent du champ magnétique terrestre qui est percu par les oiseaux migrateurs par exemple. j'avais lu qu'on pensait que c'était aussi ce qui guidait les chiens ou chats qui retrouvaient leur maison. Tu en sais un peu plus là dessus? penses-tu que ca puisse jouer pour un tremblement de terre aussi?
Répondre
22/01/2010, 15h07
Smiley Pour le coup des chiens qui se perdent, apparemment ils se retrouvent grace a leur odorat, ca leur suffit.

Apres je crois pas qu'il y ai encore d'explication trouvée Smiley
Répondre
22/01/2010, 15h08
Oui c'est vrai c'est impressionant ...

cela me rappelle qq années en arrière ..chez des amis pour une pendaison de crémaillère..
en plein repas ..leur chien ( un bichon) s'est mis à hurler à la mort et à vouloir fuir absolument ..il avait un comportement totalement nouveau pour ses maitres ..et pour nous un grand etonnemment ..que fait il ?

cela à durer 30/45 sec . peut etre 1mn avant tout au plus ...et puis les verres se sont mis à trembler dans les armoires ..et le sol à vibrer avec un bruit un peu sourd ..
(rien a voir avec l'amplitude de la vidéo ..c'est sur !)
mais ..oui ..c'est vrai ..le chien à réagit à ça bien avant que cela se produise .. Smiley"
Répondre
22/01/2010, 16h24
C'est clair, impressionnant.... Smiley"

Je serais de l'avis de Kalash par rapport a une certaine perception tactile ou autres....(le chien vise le sol juste avant de )

Je l'avais vu sur cette ...vidéo

Cette vidéo est d'autant plus impressionnante, qu'elle visionne meme le futur...(01/09/2010) Smiley

Ouais, c'est impressionnant...
Le chien a l'impression que ça vient de derrière lui, non ? Et pis vu dans quelle direction il détale !
Et des ultra-sons, non ???? Smiley
Répondre
22/01/2010, 17h52
ultra-sons ou leur équivalent en "grave", les infrasons?
Répondre
22/01/2010, 19h16
J'ai toujours pensé que les animaux percevaient les vibrations du sol !

A phuket, les éléphants ont brisé leurs chaines pour grimper sur les hauteurs Smiley Smiley
Répondre
22/01/2010, 19h23
et les éléphants percoivent très bien les infrasons qui font meme partie de leur "vocabulaire" pour communiquer. Ca alimente ma théorie ca Smiley
Répondre
22/01/2010, 19h42
Smiley Smiley

Je vais creuser.... Smiley Smiley
Répondre
23/01/2010, 09h44
Je suis peut-etre, hors sujet mais:

mes parents étaient agriculteurs, et chaque matin , mon père regardait les vaches dans le pré avant de les rentrer pour la traite, et il disait, """tiens, on va avoir de l'eau, ou il va faire de l'orage, ou demain on aura du brouillard""" et il avait toujours raison

Excusez moi, si, j'étais hors sujet Smiley
Répondre
23/01/2010, 11h07
oui c est impressionnant ,j
j avais vu un reportage moi c etait sur les requins qui s eloignaient tous des cotes d un coup mais le temps d anticipation etait beaucoup plus grand ,bon d un autre coté le chien est dans un immeuble et pas les pattes sur la terre ferme
est ce que cela peut jouer ?

moi je vous dit si un jour on voit nos poilus se barrer comme ça faut pas chercher a comprendre faut les suivre
Smiley" Smiley

neanmoins je pense a un truc ,le chiens ent qui l ya un truc mais on voit qu il se sauve a toute allure donc il capte bien qu il y a un danger mais comment le sait il que c est si dangeureux ?
imaginons que l on fasse tourner un marteau piqueur je sais aps dans la piece d a coté donc le sol tremble est ce que le chien aura le meme comportement ?enfin je dit ca car je pense qu ils sentent les vibrations avant nous mais bon .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/01/2010, 11h15
ouais c'est beaux, j'avais déja vu un reportage sur sa quand yavais eu la vague géante (troue de mémoire je sais plus comment sa sappelle..) lol
les chiens érants, les éléphants courrai de partout bien avant que la vague n'arrive ! d'ailleur grace a leur fuites précoses; ils s'en sont sorti !!!

PS ; je me demande c'est que devenue ce chien ...le pauvre...
Répondre
23/01/2010, 14h43
Citation:
SAB91 a écrit :
oui c est impressionnant ,j
imaginons que l on fasse tourner un marteau piqueur je sais aps dans la piece d a coté donc le sol tremble est ce que le chien aura le meme comportement ?enfin je dit ca car je pense qu ils sentent les vibrations avant nous mais bon .... Smiley Smiley Smiley
Ca je sais... J'ai eu dans ma rue... Unzo se contente d'aboyer...

Mais je pense qu'une secousse tellurique doit etre perçue différemment par le chien... Et leur 6ème sens fait le reste !
Répondre
24/01/2010, 11h53
La chienne de mon père avait senti l'explosion de l'usine azf de toulouse à 30 kms de là. Elle est devenue ingérable à 10h du matin, et regardait tout le temps vers la fenâtre en pleurant.
Elle avait due sentir les vibrations de l'expplosion, tout comme le chien pour un séisme, il sent les vibrations du séisme. Pourtant mon père n'avait rien entendu et sentit.
Répondre
24/01/2010, 18h15
Le fait que les chiens aient l'ouïe bien plus développée doit beaucoup jouer (en admettant mon hypothèse d'ignare en ce qui concerne les tremblements de terre)

Un tremblement de terre, ça part d'où ? Si tout débute en "sous sol"
peut être que c'est déjà assez bruyant pour que le chien le sente ?

Je me rappelle que lorsqu'il y a eu un (mini) tremblement de terre, j'ai cru qu'on nous bombardait (euh oui j'ai tendance à me faire des films rapidement )

Je n'y connais rien mais s'ils partent du centre (ou environs) de la planète il doit se passer un certain temps avant que les "ondes de choc" ou quelque chose dans le genre n'arrivent jusqu'à la croûte terrestre et soit audible pour nous, pauvres humains ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion