chien qui ont peur quand vien la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2011, 20h33
bjr g un soucie depuis kelke temp mon labrador de 10 ans pleur en notre absence dés ke le soir arrive alor kan journée il reste bien seule g dja tous éssayer le bruit kan nous somme pa la [radio, lumiére etc] le nouveau voisin se plaint dja kelkun orai til un conseil sil vous plait!!??
Répondre
05/04/2011, 21h03
J'ai remarqué que les animaux qui vieillissent, autant chien que chat, ont plus besoin de présence et de caresses pour les rassurer dans leur quotidien que quand ils étaient plus jeunes. Peut être que les petites douleurs de l'âge les angoissent. Après tout nous aussi.....

Malheureusement je ne vois pas que faire sinon le dorloter, le laisser seul moins longtemps où essayer une relève (un chiot) qui l'occupera. Mais attention de ne pas diminuer les câlins pour autant, ils sont comme les enfants, ils sont jaloux des nouveaux venus.

Bon courage
Répondre
05/04/2011, 21h35
C'est bizarre quand même que sa peur survienne maintenant. Smiley Y a t'il quelque chose dans votre quotidien qui a changé ? Ou des nouveaux voisins ? Peut être que la nuit résonne un bruit qu'il n'avait pas l'habitude d'entendre. Une nouvelle montre, des voisins bruyants ...
Surtout si vous laissez la lumière allumée je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer cette peur. Peut être aboie il aussi la journée mais que personne ne s'en plaint. Ou que sa vue baisse et du coup la nuit il voit moins. Car en théorie les chiens voient mieux que nous la nuit donc pareil je comprend pas trop d'ou peut venir la peur. En a tu parler a ton vétérinaire ?

Qu'en aux voisins, je pense pas que vous partez tous les soirs... Donc je comprend pas trop leurs plaintes si ca reste occasionnelle. A moins que comme dit il aboie aussi la journée et la c'est une autre histoire

Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
05/04/2011, 21h43
J'ai déjà entendu ça aussi, parfois les animaux vieillissant ont de nouvelles angoisses qui arrivent avec l'âge. La vue baisse, l'ouie et l'odorat aussi, et du coup ils appréhendent leur "monde" différemment aussi et de nouvelles peurs apparaissent.
Je ne connaît pas les solutions malheureusement, peut être ton vétérinaire peut-il te prescrire quelque chose pour le calmer (diffuseur DAP, fleurs de Bach.....?)
Répondre
05/04/2011, 21h51
je pense comme Milly qu'il doit y avoir eu un élément déclencheur pour que cela arrive maintenant. Je ne pense pas qu'il ai peur du noir mais il doit associer l'arrivée nuit à un évènement qui l'a traumatisé et qui est arrivé la nuit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion