Chien qui ne veut plus sortir (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2010, 10h44
Ah, ok, alors tiens-nous au courant pour ton toutou d'accord?
18/01/2010, 13h22
Je reviens du veto
Elle a bien dit que c est une gastro aussi, et il a une montée d'uree aussi, elle lui a fait des tests avec prise de sang.
Et il maigrit a vue d oeil : il fait 33 kg, a perdu 2 kg en quelques jours.
On a pu l amener tant bien que mal, il a pu marcher un peu. Il a uriné aujourdh'ui, pas de sang, mais urine foncée.
Je lui ai laissé, elle l' a mis sous perfusion toute la journée : deux solutions : soit il récupère, soit ya plus de solution et il faut envisager la fin.
Il faudra voir demain comment il sera, s'il remange...
Répondre
18/01/2010, 13h35
Beaucoup de courage à ton loulou qui rencontre bien des difficultés depuis que je suis ton histoire...
Et du courage pour toi aussi car ce n'est pas facile alors mille ondes positives pour ton loulou mais comme tu l'as dit il va peut être falloir le laisser partir pour qu'il ne souffre plus car s'il ne s'alimente pas, qu'il perd du poids à vue d'oeil. Ton loulou n'a plus sa belle vie comme autrefois et le laisser partir est une belle preuve d'amour que tu pourras encore lui faire si tu dois en arriver en cette dernière solution, c'est un acte courageux!!! Tiens nous au courant en espérant que ça ira jusqu'à demain.
Smiley Smiley à toi
18/01/2010, 13h40
Si je me souviens bien, je crois qu'il faisait 39 kg environ il n'y a pas si longtemps que ça, effectivement, il a vraiment maigri!
Il vaut mieux que tu le laisses chez la véto sous perfusion, en effet!
J'espère de tout cœur que ton pépère récupèrera et qu'il ne souffre pas trop.
Mais le soucis est qu'il a l'air d'avoir autre chose qu'une gastro aussi et je sais que ça doit être dur!
Prends bien soin de ton chien et profite de lui au maximum!!

Smiley Smiley et milles Smiley à ton pépère!
18/01/2010, 13h40
Merci, on verra bien comment ça se passe, mais je n'ai pas beaucoup d 'espoir
Répondre
18/01/2010, 14h41
Tu sais Vally, parfois il faut savoir prendre les bonnes décisions pour le bien de nos loulous, j'ai du un jour, prendre une décision difficile pour un des mes chiens qui avait a peine 1 ans, et si c'était a refaire, je ferais la même chose.
Si montée d'urée surement gros soucis au niveau des reins qui ne doivent plus bien fonctionner.Il a l'air de lacher de partout le pauvre et tous ses traitements (piqures mensuelles entre autre ) ne doivent surement pas arranger les choses.

J'espère que ça va aller...

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
18/01/2010, 17h02
Salut, j'ai lut ton histoire et celle de ton chéri et je ne vois qu'un seul problème: ton oncle
En plus tu dis que ce n'est pas la première fois! J'espère qu'il est attristé de voir ton chien comme ça et qu'il se rendra compte de son erreur.

Je ne veux pas insulté ton oncle entendons nous bien, mais il va falloir qu'il prenne conscience de sa responsabilité, il voulais faire plaisir à ton toutou, il ne l'a pas fait méchamment et voila ce qui arrive, tu dois prendre un décision très importante, enfin dans le pire des cas, si tout se passe bien, tu paye cher son erreur.
18/01/2010, 17h13
moi aussi j'ai lu toute l'histoire...
et je pense que ton loulou a besoin d'un grand Repos...
caresses à lui
Répondre
19/01/2010, 00h15
On l a ramené de chez le véto. Il est à la maison. Il etait encore faible : avait du mal a marcher , n'arrivait pas à monter les derniers escaliers
Elle a dit qu'il faut voir s'il recupere. Pour l'instant c est mal parti : il veut rien avaler, et même pas boire non plus alors que jusque là il buvait, était assoiffee, et venait dès qu'il voyait une gamelle d'eau.
La veto a donné un sachet à mettre dans de l'eau chaude, et lui donner, cest pour le rehydrater, je lui ai présenté, il veut pas boire. Et je lui ai donné ses cachets pour la diarrhée.
Pour l'instant je vois pas d'amélioration, même pire puisqu'il veut plus boire non plus. Il a le blanc des yeux tout rouge en plus.
Demain je suis de congés, pendant deux jours, je pourrai voir comment ça se passe.
C est vrai que le fait que mon oncle lui ait donné à manger n'importe comment, malgré la guerre que je lui ai faite ça a pas arrangé.
J'ai vécu seule avec mon chien pendant 7 ans. il mangeait 2 fois par jour de la nourriture pour animaux, rien d 'autre, de temps en temps un biscuit dietetique, c est tout. Et il faisait du sport, je l 'amenais courir pour le maintenir en forme.
Et là depuis, il a mangé des choses qu'il avait jamais mangé de sa vie et nocives comme de la charcuterie....et à un âge ou il commençait à se faire vieux.
Il a complétement changé physiquement depuis et là ça fait que 3 ans qu'on a demenage
c est vrai que s il avait continué à manger comme je lui donnais moi, il aurait pas eu d operation peut etre
C est vrai qu'il a perdu beaucoup de poids sans raison récemment aussi, effectivement il faisait 39 kg y a pas longtemps, il en fait 33

Répondre
19/01/2010, 11h18
Bonjour Vally
Je vois que tu l'as récupéré chez le véto mais je comprends pas pourquoi il ne l'a pas gardé sous surveillance car d'après ce que je lis il n'est vraiment pas en forme et s'il ne boit pas et ne mange pas il va encore s'affaiblir ton loulou!!! Je ne sais pas ce que tu envisages mais poses toi les bonnes questions car là je pense que ton loulou doit souffrir un max et de le voir comme ça ce n'est pas une vie pour lui...
J'espère que tu ne prendras pas mal mes propos mais je pense que c'est dans l'intérêt de ton loulou de prendre une décision qui n'est pas facile mais comme je te l'ai déjà dit comme beaucoup d'autres membres il faut savoir les laisser partir... Mais bon je te l'ai aussi déjà dit je ne suis pas à ta place et je ne peux pas me permettre de te juger simplement te dire mon ressenti à la lecture de tes messages...
Bon courage à toi... Smiley
19/01/2010, 12h11
Ce matin il a mangé sa gamelle, mais il veut pas boire le médicament qu'elle lui a donné, un sachet plein de sels mineraux
Il a bu de l'eau mais pas ça.
Je vais voir comment il sera aujourdhui, il a l 'air un peu mieux mais reste couché. JE dois l 'amener ce soir au veto pour quellel lui enleve le catheter

Répondre
19/01/2010, 12h23
Mon chien c est tout pour moi en plus c'ést le plus gentil des chiens, il a été gentil toute sa vie.
Un vrai amour. Si je le perds il va vraiment me manquer. Quand je repense à tous ces moments qu'on a passé ensemble. il etait toujours là dans les moments difficile, j'étais contente de l'avoir et lui aussi, il etait content de m'avoir.
Répondre
19/01/2010, 13h15
Citation:
vally06 a écrit :
Mon chien c est tout pour moi en plus c'ést le plus gentil des chiens, il a été gentil toute sa vie.
Un vrai amour. Si je le perds il va vraiment me manquer. Quand je repense à tous ces moments qu'on a passé ensemble. il etait toujours là dans les moments difficile, j'étais contente de l'avoir et lui aussi, il etait content de m'avoir.
Je comprends vally06, il a vraiment une bonne bouille ton chien!
Il a mangé apparemment ce matin et tu verras ce que le vétérinaire va te dire tout à l'heure!
Fais-lui pleins de papouilles, de câlins et de bisous à ton toutou, il est magnifique!
Smiley
19/01/2010, 14h05
Là il vient de bien manger, mais il a fait pipi couché, il arrive pas à se lever, il a rampé jusqu'à la gamelle, car c'était mouillé, ça glissait
Répondre
19/01/2010, 14h18
Je lui ai redonné à manger, il veut manger, mais il arrive pas a se lever
Répondre
19/01/2010, 14h20
quelle déchéance, pauvre bête Smiley
Répondre
19/01/2010, 14h20
Mais comment savoir si LA décision est à prendre ou non ?? Comment savoir quand le moment est venu???
Répondre
19/01/2010, 14h23
Comme Tomninie, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la vétérinaire ne l'a pas gardé histoire de lui faire reprendre des forces et surtout de le surveiller Smiley
Surtout s'il ne veut pas prendre son médicament!!
Tu y vas à quelle heure chez le véto?
19/01/2010, 14h23
la perte d'autonomie et le regard du chien ......
Répondre
19/01/2010, 14h27
Son regard Vally.... Smiley Smiley Smiley
et son état général... Ramper pour aller manger... Smiley Smiley
Répondre
19/01/2010, 14h27
Ralph avait ce meme regard 2 jours avant de mourir...on avait rendez-vous le lendemain,et on savait que si le verdict était mauvais,on rentrerait sans lui...ne pas le laisser souffrir,meme moralement...on n'a pas eu à prendre cette décision douloureuse (pour Vicky,je l'ai fait ) ,il s'est éteint tranquillement chez nous,contre moi...

Vally, tu le vois au quotidien, tu ne remarques peut être pas...
Mais sur la photo on voit bien son regard...
Répondre
19/01/2010, 14h52
Je dois l'amener faire enlever son catheter à 18H. Il boit et il mange, mais le problème c 'est qu'il peut pas se lever il a baigné dans son urine et ses besoins, liquide, je l ai nettoyé, je lui ai mis une couche.
Je vais voir le veto ce qu'elle me dit
Oui, son regard n'est vraiment pas bien
Mais on sent qu'il veut, il veut manger, il veut boire, il veut vivre, mais ne peut pas se lever ou difficilement
Répondre
19/01/2010, 14h59
est-ce toi ou lui qui veut?

J'espère que la véto va te dire des choses en effet, moi je suis lasse d'assister à la description détaillée de l'agonie de ce chien. d'ailleurs je vais arreter de lire.
Répondre
19/01/2010, 15h01
Citation:
Kalash a écrit :
est-ce toi ou lui qui veut?
J'espère que la véto va te dire des choses en effet, moi je suis lasse d'assister à la description détaillée de l'agonie de ce chien. d'ailleurs je vais arreter de lire.
Je pense la même chose Kalash, mais je n'aurai pas osé le formuler ainsi...

Vally pense à lui avant tout... Smiley
Répondre
19/01/2010, 15h05
Ne le prends pas mal Vally mais parfois, il faut se rendre compte que la vie devient difficile pour nos chiens Smiley

Je reconnais que ce n'est pas facile pour toi et que tu dois te poser mille questions ...

Bon courage pour la suite.
Même sa voix elle a changé, j ai tapé sur le bureau pour le faire réagir, il a pas la même voix
Répondre
19/01/2010, 15h18
je pense aussi que ce chien est souffran...il doit se sentir 'humilié ' (expression ; car je sais pas si sa existe chez le chien) de rampé et de faire ses besoins sur lui....
Répondre
19/01/2010, 15h35
C est tout à fait ça Naomi, je me pose 1000 questions
Répondre
Lancer une nouvelle discussion