![]()
19/01/2010, 15h42
|
|
Citation:
|
19/01/2010, 15h45
|
Quand j'ai pris la décision de faire euthanasier Vicky,quand elle a refusé mon aide,elle voulait manger elle-aussi,sa tumeur à la machoire la gènait pourtant,aussi bien pour boire que pour manger...mais elle avait conservé son appétit,elle ne souffrait pas mais était fatiguée,lasse de survivre...c'était mon bébé,mon ame-soeur,mon grand amour,je l'ai laissée partir,pour son bien et sa dignité...meme si ,moi,je voulais la garder encore
![]() On ne peut se mettre à ta place,mais ton chien a-t-il vraiment envie de vivre ainsi ???
|
C'est clair que tu te poses 1000 questions,
mais je pense quant à moi que l'on assiste virtuellement à l'agonie de ton chien.....je suis désolée d'être si Crûe, mais quelque part, cela me fait très mal, je me mets à la place de cette bète....J'espère que le véto saura te conseiller..... BOn courage quelle que soit ta décision..... Câlins au toutou.....
19/01/2010, 18h56
|
Je viens d aller voir le véto. Elle lui a enlevé le catheter.
Répondre
Elle a dit qu'il allait mieux. Il vient de manger, il a bien mangé finalement aujourd'hui, et bu. Il a encore de la diarhee, je dois lui donner de cachets. Mais elle a pas parlé de le laisser partir. Il a un peu de mal avec le train arriere, mais c est qu'il est fatigué par la gastro, ça arrange pas elle a dit. Donc pour l'instant il va mieux. |
19/01/2010, 19h00
|
BOn c'est plutôt une bonne nouvelle tout ça !
Peut être qu'avec le traitement ça va aller mieux ![]() Plein de courage à vous deux, tiens nous au courant .....Cajole le bien de ma part ![]()
|
Jamais je ne laisserais mes chiens vivre un telle déchéance !! C'est de l'égoïsme pur et simple. Je ne comprendrais vraiment jamais la nature humaine !!
19/01/2010, 19h29
|
Mais Elyos je suis allée voir le véto. Elle a bien vu le chien elle a constaté qu'il était bien.
Répondre
C est vrai que ce matin il etait pas très bien encore, mais là elle a pas vu de déchéance. Et pour l'aider à se relever si ses pattes de derrière glissent sur le parterre, ou même dans les escaliers, j ai trouvé un moyen : un vieux vêtement je l'aide avec et j ai essayé, ça marche très bien |
19/01/2010, 20h15
|
On avait cru comprendre Vally...
Répondre
Simplement certains vétos, préfèrent le fonctionnement du tiroir caisse, à la dernière piqure qui soulagerait le chien... ![]() ![]() ![]() Edit : En même temps on n'est pas là pour te conseiller de faire piquer ton chien, si tu n'en vois pas la nécéssité... Tu nous as demandé un avis... Tu en a reçu énormément... Maintenant c'est à toi de voir ![]() |
![]()
19/01/2010, 21h30
|
De toute façon c est la dernière tentative.
Répondre
Si vraiment apres il est pas bien on envisagera. Mais là au moins je peux dire que j 'ai tout fait |
19/01/2010, 21h37
|
Je suis d'accord avec Mitsou!!! Mais comme tu as dit il n'y aura pas d'autre fois!!! La seule chose c'est de ne pas le laisser souffrir!!! Même si c'est dur pour toi!!! Tu as eu plein de conseils et de témoignages de membres qui ont du prendre cette décision un jour et rappelle toi c'est un bel acte d'amour que de délivrer un animal qui souffre....
Bon courage pour la suite et surtout pour ton loulou....
|
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.... A méditer
Répondre
Pour moi c'est de l'acharnement ce que tu fais !!! j'ai un chien en fin de vie, et jamais au grand jamais je ne lui ferais vivre un quart de ce que vis ton chien ! Je l'aime trop pour ça, beaucoup trop..... Le véto pour moi te dit uniquement ce que tu as envis d'entendre ! Pour une foi, cesse de penser égoistement à toi, mais pense à ton chien et libère le de ses souffrances, il est arrivé au bout selon moi, il est au bout du rouleau et s'accroche juste au moindre petit trucs pour te faire plaisir !!!! seulement c'est une belle preuve d'amour que de lui permettre de s'en aller dignement sans vivre ses derniers instant de cette façon aussi dégradante !!!!! Mais toi, tu veux garder ton chien pour toi car tu ne veux pas t"en séparer et ça, c'est égoïste, car tu ne penses qu'à toi mais l'aimer c'est aussi le laisser partir même si c'est une décision dur à prendre qu'on a pas envis de prendre car on ne veut pas les voir partir ! Regarde bien ton chien dans les yeux, met toi à sa place et pose toi cette question... "Que me dirait-il s'il pouvait parler ? que voudrai-il ?" Et là c'est moi qui te la pose... Alors, que te dirait ton chien s'il avait la possibilité de parler et de choisir ?! réfléchis-y bien.... et prend la bonne décision Je vous laisse, je vais faire un calin à ma Lisa ! ![]() edit : mon message n'est pas fait non plus pour pousser à l'euthanasie mais à pousser à la réflexion sur ce qui est le mieu à faire pour son chien ! |
![]()
20/01/2010, 09h52
|
Mais là aujourdhui il est beaucoup mieux, la veto m'avait dit que s'il recouvre pas d'accord, ya plus de solution.
Répondre
Mais là il se relève normalement, marche, mange.. Même un ami qui le voit souvent a dit qu 'il a pas l'air de souffrir et que le laisser partir c est pas le moment |
20/01/2010, 10h23
|
APrès échanges MP... Je verrouille ce topic.
Répondre
Vally demandera la réouverture si elle le souhaite. Tout le monde a donné son sentiment... Nous n'avons plus rien à ajouter. Je ne souhaite plus assister au quotidien de ce pauvre toutou... Vally06, rien de personnel... Tu ne veux ni voir, ni entendre... Je sais que c'est une décision particulièrement difficile à prendre... Mais ton toutou mérite de partir dans la dignité... Relis ton topic dans son intégralité... On assiste à l'agonie de ton chien ! ![]() ![]() ![]() ![]() Edit : Nous ne sommes pas vétos... Et nous ne voyons pas le chien de visu... Le but n'est pas de te faire euthanasier ton chien absolument... C'est simplement d'après tes dires et les photos... |