06/02/2009, 16h00
|
J'ai un amis qui a une chienne de 7 ans, et depuis peu il y a eu l'arrivée de deux petits chiots.
Depuis qu'ils sont arrivés la chienne de 7ans est plus propre, elle urine et fait caca très souvent, en sa présence ou non. La chienne a garder les mêmes droits canapés......(pas les chiots),elle est toujours la reine de la maison, et mon amis, ne la pas délaisser pour mieux s'occuper des chiots. D'où viens le soucie a votre avis???
|
Pas facile hein!!!!!
En plus de ça, la chienne connais la propreté (elle a vécu dans un appartement avec seulement deux sorties par jour, et sa, sans problème)
06/02/2009, 17h14
|
les chiots sont ils propres ? si non je pense qu'elle marque par dessus
Répondre
|
06/02/2009, 17h16
|
Les chiots sont propre en présence des maitres, ils demandent a sortir....
En leur absence, ils leur arrivent de ce laisser aller.... Tu crois que le soucies vient de la???
06/02/2009, 17h19
|
si les chiots font pipi dans la maison, il y a de grandes chances que oui la chienne fasse derrière et notamment aux endroits ou les chiots sont passés
Répondre
![]() c le meme principe qu'une meute ![]() ![]() |
06/02/2009, 17h26
|
Oui oui bien sur, c'est normal, "j' fais pipi la, c'est moi le boss"
![]() Mais le truc, c'est que les chiots, sont souvent dehors, et sa chienne, souvent a l'intérieur, (pantouflard), elle urine, quand ils sont pas la, et pas forcement a l'endroit ou ils l'ont fait. (de plus, c'est très rare, ils deviennent de plus en plus propre). De plus, elle nettoie bien la ou les chiots ce sont lâcher. (la maitresse ![]() Je lui est conseiller d'aller voir le veto en premier temps, et rien a signaler. Sa va peu être cesser avec le temps!!!!!!
06/02/2009, 17h33
|
mais elle urine quand la maitresse est la ?
Répondre
|
06/02/2009, 17h37
|
Au début elle le faisait en présence de sa maitresses, donc je lui est dit que le chien marquais sont térritoire (hiérarchie quoi).
Mais depuis peu elle le fait sans la présence de personne, et pas forcement la ou les chiots l'ont faits. Tu crois que sa lui a dérégler un truc au niveaux comportementale, du a l'arrivée des chiots???
06/02/2009, 17h39
|
je crois surtout qu'elle aurait du intervenir de suite. certes l'arrivée des chiots a provoqué quelque chose mais en meme temps lorsque la chienne fait devant la maitresse, on prend la chienne on la mets dehors en disant non
Répondre
![]() et le fait de la laisser dedans pendant que les chiots sont dehors n'est peut etre pas terrible non plus ![]() tout le monde à la meme enseigne et tout ira pour le mieux et cela évitera des comportements génants de ce type ![]() |
06/02/2009, 17h45
|
Elle a intervenu de suite, crois moi, et a essayer de refaire son éducation..
(elle sais si prendre, elle connais bien les chiens,mais la........) Et elle ne favorise pas la chienne, les chiots préfèrent être dehors au contraire de la chienne. Tu pense que si la chienne se trouvais dehors avec les chiots, sa pourrais rentrer dans l'ordre?
06/02/2009, 17h53
|
oui peut etre car la chienne est mise à part et se comporte en reine du groupe, une remise en place à sa place de chien devrait pouvoir changer quelque chose
Répondre
|
06/02/2009, 18h00
|
Donc d'âpres ce que tu dis, il faut enlever les privilèges a la chienne, qui les as depuis bien longtemps, sans être non plus la boss.( elle reste un chien au yeux de mon amis)
Son seul privilège, si on peu dire sa comme ça, c'est de rester a l'intérieur, et de sortir juste pour le pipi. (plus maintenant ![]() Sa risque pas de l'énerve ![]() Elle risque pas d'assimiler cette remise en place avec la venu des chiots?
06/02/2009, 18h06
|
il faut l'assimiler a des jeux pratiqués avec les chiots
Répondre
![]() meme traitement pour tout le monde (tout le monde dehors en meme temps, tout le monde mange en meme temps, tout le monde se promene en meme temps, tout le monde joue en meme temps..... jeux partagés surtout si chienne joueuse éducation à base de jeux et récompense (tout le monde refaisait des exercices du style assis) avec petits bouts de fromage. les grands savaient faire mais ca leur plaisait ![]() et du coup intégration nickel et aucune histoire de pipi à la maison ou destruction ![]() ce n'est que du vécu, que des pensées personnelles mais pourquoi ne pas essayer ![]() |
06/02/2009, 18h15
|
éducation à base de jeux et récompense (tout le monde refaisait des exercices du style assis) avec petits bouts de fromage. les grands savaient faire mais ca leur plaisait
(tu m'étonnes tous gourmands). C'est noter, je vais transmettre tous ça, je te tiendrais au jus. Merci .
06/02/2009, 18h21
|
ok
Répondre
![]() |