04/03/2009, 16h51
|
Bonjour,
Répondre
Je suis venue déjà quelques fois poser des questions sur le forum, et j'en ai une nouvelle concernant le comportement de mon Coton de Tuléar âgé d'un an. Voilà, c'est un petit chien très joueur, qui demande beaucoup d'attention, je travaille la journée donc ne peux pas m'occuper de lui mais je me rattrape le soir! Le souci, c'est qu'il pleurniche beaucoup, pour un oui ou pour un non, si par exemple je fais le ménage, fais la vaisselle, quand je quitte une pièce, enfin dès que j'arrête de m'occuper de lui, il se met à chouiner, pleurnicher! Et ce sont des bruits assez stridents et continus, donc embêtant...lol ![]() Auriez-vous des conseils pour qu'il arrête? Car je ne peux pas m'occuper de lui sans arrêt et ces bruits vont me rendre zinzin.... ![]() Merci d'avance pour vos réponses!!!! |
![]()
04/03/2009, 16h57
|
Mets des boules quiès et ne t'occuppes pas de lui, ne le regarde même pas. Il comprendra que ça ne sert à rien de chouiner et s'arrêtera
Répondre
![]() |
04/03/2009, 16h58
|
C'est difficile à supporter mais il faut l'ignorer avant toute chose à mon avis.
Répondre
En pleurnichant ainsi, il essaie d'attirer ton attention. En te désintéressat de lui, il comprendra vite. MA chienne de 10 mois a tendance à agir ainsi et en l'ignorant, ça commence à passer. Autre possibilité : il a mal quelque part et geint à cause de la douleur ou d'un inconfort. ESt-il en pleine forme ? Personnellement, je pencherais plutôt pour la première possibilité |
04/03/2009, 17h02
|
Effectivement, je n'ai pas essayé la technique de "faire comme si je n'entendais pas" mais c'est une bonne idée.
Répondre
En tout cas ce n'est pas parce qu'il a mal quelque part, ça se voit vraiment qu'il pleurniche comme un enfant gâté, pas pour une blessure ou autre lol En tout cas merci à vous de ce conseil!! Je vais le mettre en place et vous tiens au courant. |
![]()
04/03/2009, 17h08
|
Ca fait 2 semaines que je déménage et que du coup, je ne mets pas la caisse de transport dans la voiture car j'ai les sièges arrières rabattus et toujours un truc à transporter (ouf, j'ai fini hier
Répondre
![]() ![]() ![]() Il couine également quand il voit le chat des voisins à travers la baie vitrée et qu'il ne peut pas y aller ![]() ![]() Finalement, c'est lui qui se calme le premier ... |
04/03/2009, 17h09
|
L'important, c'est de ne surtout pas lui montrer qu'il vous énerve en faisant ça.
Répondre
Sinon, il aura le sentiment d'avoir attiré malgrè tout votre attention. |
04/03/2009, 17h12
|
Ouais vous avez entièrement raison!!! Je vais changer de technique! lol
Répondre
Je vous dis si ça a marché d'ici quelques temps! Merci encore en tout cas! |
![]()
04/03/2009, 17h15
|
|
Citation:
![]() |
04/03/2009, 17h25
|
![]() ![]() ![]() Tic-tic-tic-tic ... Alors c'est encore plus pénible à supporter Dans ses moments là, il faut se faire violence pour rester ![]() Diva couine sans arrêt avec son jouet dans la gueule ... je l'ignore ... et elle me colle son jouet sur les genous ou sur les pieds d'un air de dire " oh là, je suis là, tu ne m'as pas vue ?" Alors je l'ignore complètement et elle va se coucher dans son coin en soupirant bien fort hisoire de montrer que là, c'est moi qui l'énerve ![]() ![]() ![]() |
04/03/2009, 22h22
|
Bonjour,
Je dirai que c'est normal, car c'est des chiens qui ne sont pas "fait" pour rester seul pendant toute la journée. Ce sont d'adorables boules de poils qui demandent beaucoup de temps. Ce sont des chiens qui sont très demandeur d'attention de leur maitres, et qui donnent énormément d'amour à ceux-ci. J'ai deux Coton, et malheureusement (pour moi) je suis toute la journée à la maison, mais ma femme travaille, et quand elle rentre les deux ont le même comportement que le tien vis-à-vis d'elle. La solution est "simple". Il faut que ton Coton ait plus de compagnie humaine. Est-ce que ton patron t'autoriserais à le prendre au travail ? Est-ce que tu pourrais rentrer à la maison à midi ? Ils sont très calmes et il serait très contant d'avoir ta présence On a fait le concours de Fribourg en Suisse cette année, et on a pas pu la laisser dans la chambre d'hôtel pour le petit-déjeuner, la réception a recu des plainte de deux étages plus haut. Je connais ton problème... Essaye de le confier à une personne pour s'en occuper pendant la journée, ca pourrait peut-être résoudre ton problème, mais ce serait en partie, car ils veulent l'attention et l'amour surtout de leurs maitre, mais ca pourrait surement diminuer de manière importante ton problème, car il aura de l'attention pendant la journée. Si tu veux plus de renseignement sur les Coton : France : http://www.ccce.org/ Suisse : http://www.swisscotonclub.ch/Franzoesisch/race-F/race-frame-F.htm Sur le site Suisse, tu as plus d'info sur la dépendance de la race. Je suis à ta dispo pour plus de renseignements. ![]()
|
ca augmentera le problème.
|
De quelle race est ton chien ?
|
Merci pour tous ces renseignements!!!
Répondre
En fait, je ne peux pas le prendre au travail, mai je bosse pas loin, donc je rentre le midi. En fait je le laisse le matin à 8h30, reviens vers 12h15, repars vers 13h et reviens vers 17h30, après tout mon temps c'est pour lui, j'essaie de m'en occuper au maximum. Mais il n'y a personne à qui le laisser la journée... Je me rattrape la soirée et les week ends, mais bon faut quand même que je fasse la vaisselle...lol ![]() |
06/03/2009, 23h09
|
je me retrouve exactement dans ta situation ! J'ai un shar pei de 5 mois super gentil mais très pleurnichard aussi pour un oui ou pour un non. Mais maintenant je sais comprendre ses pleurs. Il y a ceux quand il veut aller faire pipi, quand il a soif et que sa gamelle est vide quand il veut jouer et aussi quand je fais la vaisselle !!!! Oui il demande bcp d'attention et n'aime pas que je fasse quelque chose sans lui.
Répondre
Mais quand il devient trop capricieux je fais comme ce qu'on t'a déjà recommandé, je l'ignore. Je vais dans une autre pièce et j'attends qu'il se calme. Souvent il retourne alors tout son box à jouet et en faisant du bruit et finit par jouer tout seul. Même avec ses caprices, je l'aime plus que tout mon p'tit plissé et je te comprends vraiment !!! Bon courage !!!! |
![]()
07/03/2009, 02h44
|
Je vais peut etre vous choqué mais le mien a commencer a couinné j'ai gueulé un ta gueule bien fort et je l'ai envoyée au panier il a jamais recommencer
Répondre
![]() ![]() |
10/03/2009, 14h56
|
Effectivement, car les Coton son des chiens qui ne sont pas capricieux, très sentimentaux, et qui, si tu geule un bon coup comme tu la fsis, tu risque, la première fois que ca marche, mais en le refaisant, il risque de commencer a avoir peur de toi.
C'est une race qui est extrêmement sensible à l'atitude que tu as, et, par exemple, les miens quand ils se vengent à cause qu'on part pendant 1/2 journée, il déplacent nos pentoufle (sans les prendre comme repas,) mais quand on revient, ils savent qu'on va les chercher, et juste pour ca, on ne les voit pas pendant 1 heure. On les a engeuler 2 fois en élevant la voix, mais sans crier. Par contre, ce qui est embêtant, c'est une race qui n'a peur de rien. Quand notre male ne veux pas jouer, notre femelle ATTAQUE de face le chat, et réussit à le dominer, simplement pour qu'il joue avec. Elle nous a déjà fait très peur, car le chat s'est retourner méchament, mais rien ne vaille, elle continue. A partir d'une meute de 10, ce sont des chien de chasse au gros gibier... ![]()
10/03/2009, 15h48
|
Mon chien est plus poli, il se tait quand je lui dis "tais-toi" et non "ta gueule"
Répondre
![]() En dehors de ça, il se tait quand il aboie mais pas quand il couine. Le couinement chez un chien n'est pas du tout la même chose qu'un aboiement. Et crier sur mon chien n'a jamais servi à rien, il s'en moque. |
10/03/2009, 17h30
|
Tu devrais voir son frère, tu dirais une balle de Coton que tu viens de ramasser.
L'éleveuse m'a dit qu'elle a du lui enlever du volume. Elle n'arrivait pas à le brosser... Je pense qu'à la place de prendre les brosses et le peigne, elle devait prendre une fourche et ce genre de matériel pour arriver à la peau et bien tout défaire. ![]() ![]() L'idéal, ce serait d'avoir les chiens comme ils sont, mais qu'ils puissent que couiner. C'est chiant les aboiement, surtout quand tu es au rez ou au 1er. On a des voisins gentils, car on les entends au 5ème étages. C'est bien comme alarme contre les cambrioleurs, mais tout de même, il y a des limites. Malheureusement, quand on adore les boules de poils, on passe sur un certains nombres de choses. ![]() ![]()
10/03/2009, 18h28
|
Comme je l'ai dit ce n'ai pas une méthode juste un truc que j'ai fait. Je ne dirait pas à quelqu'un de dire cela quand je suis en club.
Répondre
|