chien peureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2008, 07h14
bonjour, je viens d'adopter un chiot de 5 mois je l'ai depuis bientôt un mois et il a peur de tout enfin des hommes, bon je ne peux pas dire qu'il n'y as pas d'amélioration depuis que je l'ai le premier jour, je l'ai lâcher dans mon jardin et j'ai mis au moins 2 h avant de pouvoir le rattraper auj il reviens quand je l'appel mais il ne s'approche pas complètement il vas rester a 1m et la il faut que j'aille le chercher si je veux l'attraper. des que je m'en approche, il se couche de peur avez vous une idée pour que cela lui passe
Merci d'avance
Répondre
09/08/2008, 07h26
Je pense que ton chien n'a pas été sociabilisé, j'espère qu'il n'a pas été maltraité et que c'est uniquement de la peur.

Il faudrait aller dans un club canin, une école de chiot serait l'idéal, il va rencontrer d'autres chiens, va pouvoir jouer et prendre confiance.

Tu auras surement encore d'autres conseils de personnes plus expérimentés que moi Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2008, 20h14
Ton chien, est ce que tu le sors (en laisse bien sur)?
Il est encore jeune, il faut lui faire passer cette peur en l'emmenant dans pleins d'endroits différents et en lui faisant rencontrer pleins de gens, de situations différentes, d'autres chiens,etc... Bref, il faudrait le sociabiliser.

De plus, quand tu l'appelle et qu'il vient mais reste à 1 mètre de toi, mieux vaut ne pas aller le chercher. Trouve un moyen pour le faire venir jusqu'à toi.
Déjà, montre lui que tu es content qu'il soit revenu, puis attire le vers toi:
- tu peux lui proposer une friandise, qu'il doit venir chercher lui même.
Encourage le à venir en utilisant un ton de voix jovial et le plus aigue possible.
- tu peux également t'assoir face à lui, sans un mot, sans bouger et sans le regarder. Sa curiosité naturelle devrait l'amener à s'approcher de toi.
S'il vient, ne le "capture" pas. Flatte lui gentiment les flancs et laisse le repartir jouer.
Recommence l'exercice plusieurs fois par jour, ça devrait s'arranger.

__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/08/2008, 20h02
en fait en laisse il se comporte très bien
c'est quand il est lacher mais ya du mieux je pense que je vais mettre en place le sys de récompense
Répondre
Lancer une nouvelle discussion