Chien mordille chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2007, 09h30
Bonjours à tous,

j'aimerais avoir une petite réponse, à ma question :
Pourquois mon chien mordille sans cesse les oreilles de la chienne?

Afin d'avoir une réponse adapté, je vais expliquer la cituation :

Les chiens sont de la même porté, la mère de une fauve de bretgne et le père est un fox terrier.
Ils sont adorable tous les deux, mais je n'arrive pas à faire cesser ces mordillements.
La chienne semble aprécier ses mordillements, mais je me suis apperçut que ça excitais le chien. voilà pourquois j'aimerais faire cesser ça. mais je n'y arrive pas car quand je dis non, le chien arrête de suite commence à pleurer et recommence dans les 30 secondes.
Il le fais tout le temps, même quand la chienne n'est pas en chaleur.

Je me suis donc posé la question, si les mordillements signifiaient de l'affection chez les chiens? Smiley

Smiley J'apprécierais votre aide, car ça deviens pénible...




Répondre
Avatar
29/04/2007, 10h04
Ca doit être pour jouer Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 12h37
oui, c'est jeu et de l'affection Smiley
Répondre
29/04/2007, 13h52
c est de la drague.....
c est le jeu de l amour... Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 18h13
En dehors des périodes de chaleur, il n'y a pas de drague chez un chien. Les chiens du même sexe se mordillent aussi les oreilles et certains chiens mordillent l'oreille de leur proprietaire. C'est plus un signe de bonne entente, de jeu et de complicité (tendresse).
Répondre
29/04/2007, 19h16
cet apres midi, on est aller voir quelqu un qua un chien que connait bien ma chienne, et le male avait des attitudes de drague et pourtant ma chienne n est ni en chaleur, ni prete à l etre.
donc il peut y avoir des comportements de drague (au sens humain)
Répondre
Avatar
29/04/2007, 19h18
Comme tu dis "au sens humain" donc antropomorphisme Smiley
Répondre
29/04/2007, 19h29
oui... mais c est comme ça que la plupart des personnes ici fonctionnent donc je m adapte.... je parle de la façon où je suis sur de me faire comprendre, mais en effet il y aura toujours quelqu un pour te reprendre.

alors c est bien, parce qu d un coté, quand tu veux etre technique et parler chien (comme les premiers jours où je suis arrivé) et bien je me fais reprendre de volé, parce que soit disant que la plupart des personnes ne voient pas le chien comme je le vois.... du coup je m adapte et je fais des efforts d expression afin de faire comprendre ce que je veux dire et là on se fait aussi remarquer Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 20h04
Je ne pense pas que ce soit un bien de conforter les "idées reçues". Les personnes qui posent une question souhaitent avant tout une réponse claire et la plus précise possible (avec les connaissances que chacun peut avoir, bien sûr).
Lorsque je t'ai "repris" sur le côté drague la première fois, c'était juste pour ne pas laisser croire que les chiens se draguent et apparemment, tu es d'accord avec moi sur ce point. Donc, si tu es d'accord, pourquoi donner un exemple de l'inverse?

Si tu veux continuer la discussion, j'en suis tout à fait d'accord, et ce sera avec plaisir. Mais je préfère qu'elle se fasse par message privé pour ne pas dévier sur ce post. Laissons ce post aux réponses que chacun peut donner à la question et non pas à une discussion sur comment rédiger une réponse ou comment être bien compris par tout le monde.
Répondre
29/04/2007, 21h02
je n ais rien à dire de plus...
la drague existe chez le chien, disons plutot la cour
Répondre
Avatar
29/04/2007, 23h04
Si quelqu'un d'autre pouvait donner son avis, ce serait bien pour Louloute qui doit se demander sur quel forum de fou elle est tombée Smiley

Je suis vraiment désolée Louloute, j'essaye d'être la plus explicative possible sur le sujet et j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette explication avec champ qui a, bien entendu, refusé toute discussion par message privé.

Au moins, tu as l'avis de quelques personnes et surtout, la réponse est que ce n'est pas grave que des chiens se mordillent l'oreille.
La chienne de mon père nous mordillait l'oreille en guise de câlins et je trouvait ça très sympathique Smiley

Si tu as d'autres questions ou plus de précisions à demander à ce sujet, n'hésites pas, je te répondrai le plus objectivement possible dans la limite de mes compétences. Si je ne sais pas répondre, je laisserai les autres le faire mais je n'essaierai plus d'apprendre quelque chose à champ.

A bientôt, j'espère Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 12h01
Non si la femelle n'est pas en chaleur, rien à voir avec la sexualité.

Je sais que quand un chien lèche l'oreille, et l'intérieur de l'oreille d'un autre chien, c'est un grand signe de soumission...C'est peut être de ça qu'il s'agit ! Smiley
Mais s'il n'y a pas de plaie et de gêne, pour quoi l'empêcher de mordiller l'oreille de la chienne ? (comment vois-tu que ça exite le chien ?)
Répondre
Avatar
30/04/2007, 14h01
Mais si la drague existe (en dehors des chaleurs ) , les mâles mettent les oreilles en arrière et chouinent , ce qui en général agace beaucoup les femelles Smiley
Répondre
30/04/2007, 14h03
Citation:
loloarco a écrit :
Je suis vraiment désolée Louloute, j'essaye d'être la plus explicative possible sur le sujet et j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette explication avec champ qui a, bien entendu, refusé toute discussion par message privé.

Si je ne sais pas répondre, je laisserai les autres le faire mais je n'essaierai plus d'apprendre quelque chose à champ.

A bientôt, j'espère Smiley
1) je n ais jamais refuser de discuter en MP.....

2) ne pourrais tu pas donner ton avis (qui est louable) et un point c est tout, sans aller une fois de plus dire(toi ou qulequ un d autre): "non ce que tu dis toi c est pas vrai...."
donnes ton avis et laisses la personne interesser faire le choix de l explication qui lui convient la mieux.... (ouverture..... ouverture...)
et oui tu m apprends plein de chose, tu apprends plein de chose à tout le monde... tu es la voix de la sagesse et les autres arguments ne sont pas louable Smiley

mais serieusement , oui tu m as appris des choses.... et j espere que toi aussi tu apprends des choses aupres des autres. (en tout cas sur ce coup tu n as pas l air de vouloir accepter ce que je dis et ce que sylvie approuve aussi)
Répondre
30/04/2007, 14h09
demandez à n'importe quel véto et vous apprendrez que la drague.. ou la cour.. existe chez les chiens en dehors des chaleurs!! je confirme!!

ce sont les mâles biensur qui montrent ces signes là.. et comme l'a justement dit Sylvie, les femelles.. ca les gonfflent un peu Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
30/04/2007, 14h33
Vous me faites halluciner Smiley Je n'ai même pas assez de neurones pour comprendre ce que vous dîtes. Smiley

Par contre, je peux raconter une petite anecdote. Il y a moins d'une heure, on se promène, on est content Vasco et moi et tout à coup on rencontre une dame avec une Bichonne maltaise. Présentations, blablabla... et puis mon kéké se tient droit sur ses pattes, essaie de se faire le plus grand possible et détourne la tête. Et il ne bouge plus d'un poil. Devinez qui lui a léché les oreilles ? (tous ceux qui auront répondu "La dame" auront perdu, je vous préviens ! et ce n'était pas moi non plus) A mon avis la drague chez les chiens ressemble un peu à ça. C'est toujours une histoire de dominance, dans le bon sens du terme. Celui qui lèche les oreilles c'est celui qui est conquis.
Quand on est un chien, on joue le ténébreux inaccessible.
Et les femelles aboient.
Oh... zut... chez les humains c'est pareil Smiley Smiley

Dans ce cas ci, je dirais que la chienne est dominante et que le pauvre chien essaie désespéremment d'attirer son attention. C'est juste une idée, comme ça, parce que mon kéké il essaie de me le faire à moi et je ne le laisse pas faire.
Car c'est quand même moi le dominant. Donc NON pas question. Ne te fais pas d'illusions mon petit pote.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
30/04/2007, 16h51
bonjour de suis nouvelle je posède un malinois et lui aussi mordille les oreilles des autres chien. Ne t'inquiet pas il veut tou simplement joué. Le plus important est que ta chienne aprécie cela. C'est juste une marque de jeu. Tu ne pouras pa les arrétés a moin d'être continuellement présente. Et si un jour ta chienne en a marre elle le lui dira et il se calmera, je pense qu'il veut mieu les laisser régler leurs histoires
Répondre
12/05/2007, 11h27
Je vous remercie pour toute ces réponses, cela me rassure. du coup maintenant je les laisse faire...

dans tous les cas, quand la femelle est en chaleur ce n'est pas évident de mettre une distance entre ces 2 là. lol
Répondre
Avatar
12/05/2007, 11h45
Bien sûr , je n'en veux pour témoin que la tête de "séducteur" qu'ils mettent , oreilles en arrière , couinements et tout et tout , même quand la femelle n'est pas en chaleurs ou stérilisée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion