Chien mangeur de poubelles.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2009, 20h03
J'ai un problème avec mon chien bémol de 3 ans. Il a toujours été laché quotidiennement, mais depuis 1 an, alors qu'il a toujours la même gamelle, il ne peux pas s'empêcher d'aller faire les poubelles... Si je suis à 10 mètres, çà va, mais alors qu'il a d'habitude un bon rappel, il est capable de" faire 500 mètres pour aller manger du pain pour les canards le long d'un lac, d'aller quémander près de l'endroit où les SDFs se sont regroupés (il lui donne à manger en plus parcequ'il leur fait une grosse vfaite, et il me dise qu'il a faim, et que ce n'est pas grave qu'il vienne les voi), de voler le pain des chevaux du centre équestre, de faire les poubelles pour un peu qu'elles soient accessibles... Ce qui me fait très peur, c'est qu'ilo est capable de faire n200-500 mètres en courant ventre à terre pour atteindrev "ses cibles", et que j'aoi beau le rapeller, il ne revient pas. Je l'ai cherché 40 minutes hier.... Le problème est qu'il a compris que s'il part très vite, je ne peux rien faire, et qu'il connait bien les lieux (puisqu'il y sort depuis tout petit), donc qu'il n'a pas peur de me perdre...

J'ai essayé le jouet (me disant que je serais plus atractive que juste à la voix"), mais çà ne marche pas toujours (et pas du tout quand il est vers des lieux qu'il connait).
J'ai essayé la saucisse, le jambon (me disant que si c'est la nourriture qui l'interesse, il s'y interessera peut-êtrte).
Me reste la longe, mais il fait 32kg, ret quand il part, il part très vite, et j'ai du mal à la récupérer suffisament vite, et à résister à l'accout.

J'avoue être complètement perdu, car les balades au bois de vincennes deviennent un enfer dès que je vois le coup de nez vers les poubelles.
Si quelqu'un à une idée, merci beaucoup.
Répondre
21/02/2009, 21h19
Je ne sis quoi te dire, il est ultra gourmand, il part juste, pour pouvoir manger un petit quelque chose? ou bien il a pris l'habitude de ce balader sans toi?

Qu'elle est ta réaction quand il reviens?
Quand il part, tu l'appel a plusieurs reprise?

Tu devrais peu être, travaillé le rappel, cherche sur le forum, tu trouveras les méthodes a suivre, un éducateur pourrait surement t'aidé.

Tu as déjà fréquenté un club?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/02/2009, 06h45
En fait, je fréquente un club, mais ce problème de rappel, je ne l'ai que dans les lieux qu'il connait et où il y a à manger.
Quand il part, je l'apelle à plusieurs reprises par son nom, mais il ne se retourne pas Smiley , et il continue. Quand je le rattrape et qu'il est le nez dedans, il revient, et je lui fait une caresse. Je ne pense pas qu'il ait pris l'habitude de sepromener sans moi (quand il a finit sa poubelle ou autre, il revient jouer avec moi) . Quand il est proche, il obéit à "pas toucher", donc quand je le rejoins, je dis "lache; pas toucher" et il revient.

QAuand je me balade dans des endroits où il connait moins les zones où il y a à manger, je n'ai pas ceproblème.

Merci de m'avoir répondu. Si vous pensez qu'un éducateur pourrait m'aider, je cherche des contacts près de,vincennes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion