20/04/2010, 17h59
|
Bonjours à tous
Répondre
Voilà j'ai 2 chiens une femelle malinois qui est opérée avec qui ça se passe très bien,et un mâle croisé épagneul labrador (à définir) qui lui n'est pas castré et se barre dès qu'il voit un chat ou un vélo renard etc... Il n'y pas de chienne dans mon secteur J'ai un terrain de 1500 M² fermé par un grillage de 1,70M et un kit collier electrique innotek(qui à fait effet quelques mois) mais maintenant il supporte les coups de jus et saute par dessus le grillage. Sinon les 2 chiens forment presque un couple toujours ensemble et jouent sans arrêt ,la journée ils sont dehors et disposent de tout le terrain avec super niche et jouets tout pour être heureux. Enfin il très gentil câlin et lorsqu'il fugue il reste près de la maison,et oui il est un peu péteux. Donc je suppose qu'il fugue par gout de l'aventure mais pas très loin quand même ou pour l'intrigue ,lorsqu'il voit quelque chose il devient fou. merci si vous avez une idée pour trouver une solution ![]() |
20/04/2010, 18h21
|
Coucou et bienvenu à toi
Répondre
![]() Aaaaah l'instinct de fugue ![]() Tu peux peut être commencer à les faire sortir séparément car lorsque l'un se retrouve seul ,il est beaucoup moins entrain à partir à l'aventure (ça se passe chez moi). Pareil pour le jardin,sorties séparées pour qu'ils apprennent chacun à avoir leur identité propre... Si tu les sort à deux ,lorsque tu à le moyen de les lacher en forêt ou autre par exemple,laches les chacun leur tour et ce pendant quelques temps et tu verras si ton loulou réfreine ses escapades ![]() Bon courage ![]() |
20/04/2010, 18h30
|
Bonjour
Répondre
merci pour cette réponse rapide le problème c'est qu'ils sont dehors lorsque l'ont travaillent et oui sinon la maison et complétement retournée( frigo ouvert et vidé par mes loulou) c'est vrai que les promenades en forêt ne sont pas assez régulières , pour le malinois pas de souçi elle reste près de nous ,par contre pour le mâle il fuit mais revient quand même lorsqu'il nous perd de vue C'est donc délicat de le lâcher |
20/04/2010, 18h50
|
Bienvenue au club, mon setter fait ça aussi, et impossible en 2 ans de le canaliser en forêt....ou même à la plage
![]() PAr contre, aucune bêtise quand il reste seul dans la maison, mais bon, cela ne fait pas longtemps ![]()
|
j'ai oublier de dire que ça première fugue est arrivée après la visite de mon oncle avec sa chienne en chaleur.
Répondre
Et 2 jours après fugue!!!alors qu'il était avec nous depuis environ 10 mois c'est un chien venu de la SPA qui était avec une personne âgée vivant en appart,il avait près d'un ans. pour le malinois ellel vient de la fourrière municipal et avait environ 6 mois |
20/04/2010, 18h58
|
Tu peux aussi remonter,si tu peux , ce qui te sert de cloture(grillage??)vers l'interieur,il ne pourra plus sauté
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/04/2010, 21h01
|
c'est important les balades! essayez de vous y tenir.
prenez une longe si vraiment le lacher est trop difficile. si il fugue en votre absence, cela peut etre l'équivalent de la maison saccagée quand il est dedant : ennui ou stress. si c'est du stress, il faudrait regarder du coté de "l'anxiété de séparation". mais c'est dur à définir sur un forum
|
pour le bazar dans la maison c'est pas lui le problème c'est notre autre chienne .
Répondre
l'ennuie je ne pense pas car il fuit 5 minutes après notre départ au travail heureusement notre voisine ne travaille pas et le récupére facilement. Et ont peut pas dire qu'il est stressé vu sont comportement c'est un chien très joueur. Dès qu'il voit un chat entre autre il devient fou et passe le grillage malgrès le collier electrique il faut qu'il sorte,mais reste proche de la maison |
20/04/2010, 21h30
|
Il me fait quand même penser à un chien qui a besoin d'élargir son champ de vision par ennui peut être....
![]() Peut être qu'en lui faisant faire des ballades quotidiennes ![]()
|
c'est pas impossible ils sont seul de 8h à 17h30 bon il sont dehors chassent les taupes creusent des trous ou arrachent la végètation c'est la fête mais sont très gentils.
Répondre
les beaux jours reviennent ont va essayer des ballades plus fréquentes |
20/04/2010, 21h43
|
|
Citation:
les symptomes d'un chien stressé ne sont pas forcément les memes que pour les humains. mais la piste de l'ennui n'est pas à négliger en effet. si vous pouviez faire 1 balade par jour par exemple, et voir si ca change quelque chose? après l'instinct de chasse c'est autre chose, et là à part des barrières plus efficaces vous n'avez pas bcp d'options