chien hyperactif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2006, 14h18
Hello !

Je continue mon exploration sur le net et je me rends compte que mon Zip est plus que certainement hyperactif. Mais aucune explication sur ce qu'il faut faire si ce n'est contacter un véto comportementaliste. Mais encore des sous -après tous les vaccins, l'inscription au club canin, les bonnes croquettes....- QQ peut-il me donner qq pistes sur ce que je dois faire ? Quand je ne sais plus le contrôler, je l'isole dans le garage jusqu'à ce qu'il se calme. C'est peut-être ce qui expliquerait qu'il devient fou quand je lui mets son collier et qu'il mange sa laisse.... Je me demande ce qui est le plus difficile : élever un enfant ou un chiot... Smiley

Babette
Répondre
07/08/2006, 14h25
les deux sont difficile a élever !!!

Si tu l'ammène chez le veterinaire il te prescrira surement des cachets à lui donner Smiley
Répondre
dkp
dkp
08/08/2006, 07h44
Salut Babette!
Ma chienne est presque ds le meme cas, je c pas si je peut vraiment appeler sa hyperactivité, mais sa doit pas en être loin!!!! Elle est jamais tranquille, tjr en train de bouger( a part kan il fai cho). En plus, elle fait des crises "d'épilepsies"!
Je l'ammene ché le véto (les crises sont trop impressionnantes) et elle me donne un traitement pr l'anxiété.
Il faut arriver a conroler, canaliser ton chien mais pas facile!!!

bon courage Smiley Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 13h45
Oui enfin c'est 2 choses différentes l'épilepsie est une maladie nerveuse alors que l'hyperactivité c'est une question de comportement donc ca se canalise (activités physiques soutenues et éducation) sans médocs
Smiley
Répondre
10/08/2006, 01h49
Salut Babette,

Ma chienne Nicky est dans le meme cas que ton Zip...
Elle n'est meme pas calme apres une séance intensive de « Va chercher la balle!»

Apres un certain moment j'ai découvert un truc qui fonctionne pour ma chienne. Je l'enlace et je la caresse très doucement en lui chuchotant dans l'oreil des « Chut,chut,chut» des «doux-doux» et plein de petits compliment très doucement comme si tu voudrait l'endormir.... Ceci la calme énormément. Par la suite tout en continuant de la caresser doucement je lui chuchotte des ordres du genre assit ou coucher et elle obéi et reste calme ( du moin pour un bon moment)

Donc va zy avec douceur, avec de grand gestes lents et une voix mielleuse et peut-etre que ton Zip se calmera!!!

Bonne chance et reparle moi en si sa la fonctionner!!!


Krulique Smiley (doux-doux...)
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
10/08/2006, 09h22
Bonjour !

Oui, en effet, j'ai déjà fait ça quand ça dégénère dehors. Ca marche en effet mais il faut pour ça qu'il se laisse approcher, ce qui n'est pas tjrs le cas. Mais je devrais y penser plus souvent en effet ! Par contre, hier, on a essayé pour la première fois de le laisser seul dans la voiture pendant qu'on faisait les courses. Il a été adorable ! Le soir, on est allé promener, je l'ai lâché où il a l'habitude et puis tout à coup, il est devenu fou. COmme dit mon mari, parfois il a 2 fils qui se touchent ! Smiley
Mais je vais essayer plus souvent la voix mielleuse. C'est vrai qu'on a plutôt envie de crier.
J'ai aussi commencer les fleurs de Bach. On verra...

Babette
Répondre
12/08/2006, 15h36
Salut!

Notre dobermann, Sam est hyper actif les traitements par médicaments non rien changé. Le véto nous a proposé la castration (qd une femelle est en chaleur il urine du sang et a la prostate gonflée) qui pourrait éventuellement calmer son hyperactivité.

Le dressage en club canin n'a rien chan gé non plus. On le fait courir des heures ds les champs (chien d'appartement) il est inépuisable. Mais c un amour.

C surtout dehors qu'il est le plus hyperactif, qd on croise des chiens(surtout les petits il ne les supporte pas), il m'a déja fais tomber plus d'une fois. Je pense que pour sa santé je vais opter pour la castration en espérant que cela calmera en même tepms son hyperactivité.
Des fois ça tape sur le système nerveux un chien hyperactif. Smiley
Répondre
bik
bik
12/08/2006, 22h39
bonjour jai deux dalmatien et j'en ai une qui fait des crises d'épileptie j'aurais voulu savoir si votre traitement pour l'anxiété été eficace et quel sont les contraintes pour le chien

mercie Smiley
Répondre
15/08/2006, 08h57
il y a des chiens hyperactifs mais il y a aussi des chiens énergiques tout simplement. Il ne faut pas tomber dans le même sythème que les humains et donner des médocs à tout va. Souvent une bonne activité journalière est plus saine et plus calmante que les médocs. J'ai une chienne qui bouge beaucoup 3h de marche, je rentre et elle va chercher la balle. Elle n'est pas hyperactive, c'est une joueuse active. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/08/2006, 16h47
Hello !

Mon chien n'est pas épileptique donc je ne sais pas du tout quel serait l'effet des fleurs de Bach. C'est plutôt un problème pour le véto.
Maintenant, je ne dis plus que Zip est hyperactif ! Je ne peux pas dire non plus que c'est uniquement avec les fleurs de Bach. Je crois que c'est un ensemble de plusieurs choses : les fleurs de Bach, la patience, l'éducation canine (déjà 2 leçons). Il se calme très fort.
Par contre, ce que j'ai appris au club canin, c'est que quand le chien mord, il faut taper sur sa gueule en disans "non" jusqu'à ce qu'il s'arrête puis le féliciter quand il est calmé. J'étais contre lever la main sur lui mais il faut faire ainsi et effectivement, ça donne de bons résultats et il le fait de moins en moins mais ça me rend malade de faire ça.
A table, il vient de moins en moins. Là quand il vient voir, au lieu de le repousser et dire non (ce qui l'excite encore plus), on l'ignore complètement. Il fait le tour de la table puis s'en va.
Voilà, mon Zip est sur la voie de la sagesse ! Smiley

Babette
Répondre
dkp
dkp
17/08/2006, 17h46
Tan mieux, c génial!!!
Bonne continuation Smiley Smiley
Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 09h16
POUR SAM,
Je ne penses pas que ce soit une bonne idée de castrer ton dob seulement parce qu'il est plein d'énergie ....
Quel âge a-t-il ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion