Chien hyperactif (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 12h04
comme il est inutile de crier le matin, une fois le pipi fait, il est dur d apprendre. mais un chien qui arrive a se retenir le jour et pas la nuit, montre qu il a compris qu il ne doit pas faire dedans. c est souvent la rupture avec les maitres qui est a l origine du probleme. surtout chez un chien dominant. il ne veut pas etre separe et il s exprime ainsi.
je pense que ta solution reste le dressage. il reinstaure la hierarchie. a mon club, il y avait un chien qui ne supportait pas le mien et qui passait son temps a lui sauter dessus et un peu sur tous les autres d ailleurs. mais les dresseurs sont des pro, ils calment le chien a la longue. et maintenant ce sauvage est devenu beaucoup plus calme. on voit la difference avec le debut.
j avais le probleme du pipi la nuit et par des exercices de hierarchisation, il a arrete tout seul. plus tu montres au chien que tu es agace, plus il va continuer. la methode est d ignorer.
le systeme de la cage est bien pour apprendre au chien au debut. mais il semblerait que le tien le sait deja. sinon il ferait le jour aussi.
bon courage
Répondre
30/04/2008, 14h26
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Il est vrai que mon Monstro-Plante a tout à fait compris qu'il n'a pas le droit de faire à l'intérieur, il est même capable de faire preuve de bonne volonté quelques fois. Exemple, lundi j'étais toute malade avec le dos bloqué je ne suis donc pas allé travaillé et je n'étais pas non plus en état d'emmener mon chien en balade.Je me suis donc dis que tant pis, je nettoierais ses frasques car je suis restée au lit toute la journée, et bien le soir venu, rien! pas une goutte de pipi. Il a réussi à se retenir jusqu'à ce que mon conjoint rentre du travail et le sorte. J'en déduis donc que Monsieur Spike avait bien compris la situation et qu'il a donc agit en conséquence c'est à dire en se tenant tranquille.
Par contre,il a repris ses mauvaises habitudes nocturnes le soir même.
Cette nuit il s'est même mis à pleurer pendant une heure au milieu de la nuit. J'ai dû me relever pour voir ce qui lui arrivait et pour ne pas qu'il réveille toute la baraque.En fait, il avait trouvé un rouleau de sparadrap on se pas trop où et s'en était collé sous les pattes ce qui apparemment le rendait très malheureux. Je l'ai "déscotché" et je lui ai dit de dormir, ça a marché. J'espère juste qu'il ne va pas m'en inventer une comme ça toutes les nuits parce que quand même, j'aime bien dormir de temps en temps.. Smiley Smiley Smiley"
Ce matin je l'ai emmené chez le véto pour un rappel de vaccin et pour faire le point sur son traitement (anti-dépresseur) qu'il prend depuis 3 semaines.
D'après elle, il faut encore le continuer un mois pour que les résultats se stabilisent car c'est vrai que depuis qu'il en prends (et c'est bien malheureux d'en arriver là) , il comprends beaucoup mieux les directives et a l'air de se sentir mieux dans sa peau.
Pour ce qui est du club canin, j'y songe depuis un moment mais toujours dixit le véto, il vaut mieux que l'on attende encore un petit peu qu'il soit gérable pour envisager un réel dressage et un sociabilisation.
Je sais que certains sont un peu sceptiques quand je parle du traitement de mon chien et du fait que pour le moment il est vraiment difficile d'envisager de l'inscrire au club canin mais franchement, il faut le voir à l'oeuvre pour le croire.Il est vraiment vraiment plus que speed.
Au niveau de son éducation, on a cessé la méthode forte et on essaie d'être le plus zen possible avec lui et c'est vrai que ça porte ses fruits.
Tous les problèmes ne sont pas résolus, loin de là, mais j'ai bon espoir qu'un jour ça s'arrange.
Voilà, merci encore de t'être interréssé à notre cas d'école. et à bientôt .
Bises
Lilly.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion